Pourquoi un rotatif ne pourrait pas rouler au Bio-ethanol ??

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

nortonf1 a écrit :

pas tout a fait !
Je ne comprends pas l'attitude de tous les francais a daigner faire quelque chose dans la condition ou tout le monde le fait !
J'ai pas de mal a dire cela ,suite a l'exemple du GPL ,on ne va pas me faire croire que je ne peux pas rouler au GPL aujourd'hui par manque de GPL !
Je dirai mème que les stations se limitent justement parce qu'il n'y a pas assez de gens qui roulent au GPL !
J'ai bien peur que le bio carburant fasse pareil , en France celui qui a raison est celui qui fait comme tout le monde ,je dis non !
En exemple ,je me rappelle des gens qui achetaient du VHS parce qu'ils en voyaient plein les rayons alors qu'en fait c'était les invendus des autres pays plus modernes que la FRANCE et qui eux rejettaient cette vieille technologie !

Image Les français sont des moutons de Panurges ! ! !
On aura beau dire NON, plus rien ne changeras, Hélas ! ! ! :( :( :( :(

Image

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

C'est faux le disel n'est pas aussi performant que le moteur essence !
Les diésels sans leur turbo n'avancent pas ! Donne moi l'exemple d'un diésel qui avance et qui a du couple sans turbo ?
Ils sont équipés d'injection directe ,d'injecteurs pompes , de culasses 16 soupapes (pour les 4) ,de turbo variables et tout et tout !
ton moteur a essence a t'il tout ca ?
A t'écouter on a l'impression qu'une moto a la mème puissance qu'un diésel !
La 675 TRIUMPH qui a donc 675cc fait 125 cv et sans turbo !!!!!
La voiture HONDA S2000 fait 240 cv sans turbo !!!!!
Entre quelles voitures oses tu dire des choses pareilles ?

J'aime les birotors norton et mazda

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

Je rappelle aussi une chose ,nous sommes en 2007 ,pour la première fois l'Automobile révèle que la MEGANE RS diésel est la 1ère voiture de SPORT commercialisée !
Ce qui veut dire qu'avant c'étaient des voitures mal taillées pour s'amuser sur la route !
Cela rejoint les propos de mon frère avec son AUDI A6 diésel a 180 cv a boite triptonic , " arrète ne conduis pas ca comme ta GSI 16 V , cette voiture ne tient pas la route dans les virages ! c'est un vrai camion,il faut l'utiliser dans les lignes droites !" .
Vraiment le diésel est pour les gens qui roulent comme des vieux pour ne pas dire comme des camionneurs !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
tu cofond beaucoup de chose.
je n'est pas dit que, les diesel etait plus performant "nue", j'ai dit qu'avec la technologie qu'il embarque il sont aussi performant que leur homologue essence tout en consommant beaucoup moin.
c'est un fait, grace au amelioration sur le diesel les europeen ont fait de ce produit un concurent plus performant que l'essence.
le probleme c'est que le moteur essence ne peut survivre que par le downsizing, la ou le diesel est aussi performant.
regarde volkswagen, avec le 1.4 tfsi double sural, c'est bien , mais dans l'absolue ce n'est pas meilleur qu'un diesel , et la consomation est superieur.
tu c'est tu preche un convertie, je n'aime pas le diesel, mais en fait je n'aimait pas le diesel rugeux du siecle dernier, je possede un honda frv 2.2 diesel, je puis te dire qu'avec prés de 40 m/kg de couple (il a un boitier) il faut t'accroher avec un essence lors des relance.
cela dit ça se vautre dans les virage, mais bon en theorie ont n'a plus le droit de rouler vite...

ce que je veut te dire , c'est que les constructeur europeen font la pluie et le beau temps, le diesel est plus cher en rafinage, plus cher en entretien, mais peu importe, il permet d'alleger la commande globale de fouil pour l'etat alors, nos poumon...
dit toi bien une chose, les mefait du tabac etait connue depuis des lustres, on ne s'en est preocuper qu'a partir du moment ou l'etat a perdue de l'argent.

pour en revenir au carburant "propre", le probleme n'est pas le carburant car avec un devellopement plus pousser de la part des constructeur un essence turbo gpl aurait des performance trés interessante, seulement le gaz est trop cher a l'echelle d'un pays.
je vais finir par ceci, tu parle de l'ethanol, mais un vehicule diesel fonctionnant au huile cerealiere pollue beaucoup moin que le gasoil, mais qui peut produire ce precieux liquide a un prix egale au petrole personne, donc avec notre dette record, tu pense bien que ce n'est pas l'etat qui va faire l'effort, non ont va demander au bon mouton que nous somme de prendre les devant(financier) et de faire un gros effort.

voilou norton, faut pas s'enerver, regarde mazda avec sa 3 il a mit toute la techonolgie diesel dans son moteur, 2.3 turbo, injection direct, 16 soupape, une puissance de 260 cv, et personne pour en acheter, qui veut d'une voiture qui cosomme plus de 10 litres (la je suis trés gentil) quand un pekin moyen se touche goulument la b... grace au 1200 kilometre qu'il fait avec son megane 1.5 dci 100 cv...

nous somme des dinausore, ont s'accroche, mais ....
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

Je suis très satisfait de ta réponse ,l'on voit clairement que c'est l'état qui fait ce qu'il veut avec sa cuisine !
Pour ce qui est de rouler vite je suis d'accord avec toi pour moitié ca si l'on te limite dans une vitesse théorique ,il me semble qu'il te reste alors pour t'amuser les petites routes sinueuses ou bien évidemment il ne faut pas un diésel mais au contraire une voiture légère de l'avant !
Si l'on ramène tout a la consommation ,il reste encore des voitures intelligentes comme le coupé SMART 3 cylindres essence qui est très véloce ,très économique , et qui ne consomme pas et tout ca avec en plus un joli bruit qui ne ressemble pas du tout au bruit de camionnette d'un diésel !
Ne pas confondre rendement mécanique et rendement énergétique !
sinon a quoi bon la F1 ou le GP moto

J'aime les birotors norton et mazda

volivier
Messages : 17
Inscription : 11 août 2007, 01:26 AM
Localisation : Amiens

Message par volivier »

Je suis dans la somme et grace à la carte sur l'emplacement de station fournissant du E85 montre une station sur Rivery, donc juste à côté de chez moi !

Je vais voir avec Mazda s'il est possible de rouler avec ce carburant, notre 8 est belle, notre 8 est superbe mais notre 8 boit !

Si on peut lui trouver quelque chose d'équivalent, pourquoi pas !

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

volivier a écrit :

Je suis dans la somme et grace à la carte sur l'emplacement de station fournissant du E85 montre une station sur Rivery, donc juste à côté de chez moi !

Je vais voir avec Mazda s'il est possible de rouler avec ce carburant, notre 8 est belle, notre 8 est superbe mais notre 8 boit !

Si on peut lui trouver quelque chose d'équivalent, pourquoi pas !

Il est impossible de faire rouler la RX-8 au E85 sans modifs au préalable.
Même si techniquement le rotatif pourrait (c'est une hypothese)
L'E85 est plus corosif que l'essence et les tuyaux doivent être remplacées. La pompe a essence doit être modifiée aussi.

Image

Je vous renvoi à l'autre sujet qui en traite : http://www.rx8france.com/forum/ftopic6442-0-asc-0.php

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

volivier
Messages : 17
Inscription : 11 août 2007, 01:26 AM
Localisation : Amiens

Message par volivier »

Merci pour les infos, j'avais déja lu l'ensemble des sujtes traitant de l'E85 sur le forum et je sais que des modifications sont a faire sur la voiture.

La seule chose par contre que je me demande c'est si après on peut toujours rouler en super 95 et bien sur si les garages Mazda font les modifications.

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

volivier a écrit :

... je me demande c'est si après on peut toujours rouler en super 95 et bien sur si les garages Mazda font les modifications.

Oui on peut rouler avec un melage Super95 - E85 allant de 0% à 100% d'85.

Par contre, les modifs à faire sur une RX-8, ca m'étonnerait bcp :oh: Mais vas-y , et demande, l'info sera tres interessante pour notre forum :merci:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
joffrey
Messages : 633
Inscription : 02 août 2006, 20:37 PM
Localisation : Amiens (80)

Message par joffrey »

pour moi la question serait plutot au niveau de la garantie, etant donné que la voiture n est plus d origine avec les modifications, est ce que mazda prendrait en charge d eventuel probleme au niveau du moteur, je ne pense pas :??: .
pour vendre y a toujours du monde mais pour la garantie y a plus personne.

rx8 un jour, rx8 toujours.

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

joffrey a écrit :

pour moi la question serait plutot au niveau de la garantie, etant donné que la voiture n est plus d origine avec les modifications, est ce que mazda prendrait en charge d eventuel probleme au niveau du moteur, je ne pense pas :??: .
pour vendre y a toujours du monde mais pour la garantie y a plus personne.

Attends, si les modifs sont faites par Mazda, tu auras la garantie. Sinon, faut pas déc. non plus. On ne parle pas de modif de jante ou d'échappement là. A ce niveau, ce serait tout à fait compréhensible que la garantie saute.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

pour info, j'avais rapidement regardé pour ma mg

alors :

  • il existe pas mal de kit en france ou sur le net, qui marchent plus ou moins

  • effectivement l'ethanol plus aggressif peut a moyen terme provoquer des soucis sur le moteur ou le circuit d'essence, meme si depuis 88 les moteurs sont prévu pou l'ethanol

  • montage du kit --> changement du filtre a essence car l'ethanol decolle pas mal de merde du reservoir et tuyaux ...

  • la conso avec le E85 augmente de 20 a 30 % a cause du rendement moindre (d(ailleurs les kits sont la pour augmenter le temps d'injection)

  • pas de puissance en + ni de couple en + pour les atmos (les turbos c'est pas pareil)

  • le prix de 0,8 € est fixé par Bruxelles, rien ne dit que le tarif sera le meme en 2008 2009 .....

  • quand vous voyez les agriculteurs essayer de faire de l'ethanol ==> baisse de la production de cereale et sachant qu'il y a aussi des aides gouvertementales, on peut imaginer que le nouveau jeu de l'etat et de l'europe serait de faire fluctuer rapidement les prix de l'E85 .... en fonction de leurs intérets

bref
perso je ne tenterais rien ..

Mirage_IV
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2007, 15:31 PM
Localisation : 28

Message par Mirage_IV »

jmi a écrit :

.

voilou norton, faut pas s'enerver, regarde mazda avec sa 3 il a mit toute la techonolgie diesel dans son moteur, 2.3 turbo, injection direct, 16 soupape, une puissance de 260 cv, et personne pour en acheter, qui veut d'une voiture qui cosomme plus de 10 litres (la je suis trés gentil) quand un pekin moyen se touche goulument la b... grace au 1200 kilometre qu'il fait avec son megane 1.5 dci 100 cv...

nous somme des dinausore, ont s'accroche, mais ....
a plus :salut:

La mazda 3 est pas forcement un bon exemple vu la difficulté pr en avoir une ^^

Les gens s'orientent de + en + vers 2 voitures un "trane cul" qui consomme rien et une voiture plaisir...

400+ BHP & 700 kg, so I don't give a fuck if it's a Micra!!!

Répondre