perte de puissance (typhoon2)

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ter_116
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perte de puissance (typhoon2)

Message par ter_116 »

salut total

je viens de monter mon typhoon 2 et j'ai resentis une perte de puissance notament entre 7000 et 9000 t/m voir meme a partir de 3000t/m mais quel bruit

j'ai vu que pas mal entre vous a eu ce probleme mais c'etais un typhoon 1
j'ai fait comme pitstop j'ai mis du joins entre le debimettre et le tube du typhoon mais rien ne change.

la cause de c'est probleme
-et peu etre du a une tro grande boufer air et ettoufe le moteur ?
-a un montage mal fait?
-a une incompatibilité avec mon debimettre ZL 01 197400-2010 09H12(annee 2005)

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jmi
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Message par jmi »

dans l'ordre.
verifie que ton debimetre n'est pas encrasser, a savoir tu le demonte tu l'inspecte, tu devrait voir la sonde d'air ( une sorte de goute) qui doit etre propre, si ce n'est pas le cas, tu netoie avec du start pilote ou assimilé (nettoyant frein).
tu verifie que tu as bien installer ton debimetre (normal tu a l'air au courant)
ton filtre est 'il neuf, ou pas trop huilé, cela m'est deja arriver.
le typhoon 2 m'a toujours paru sous dimensioner, enfin passons.
il te reste aussi une chose a faire c'est une raz du pcm.
tu debranche la batterie, tu attend 10 minutes, tu rebranche tu demarre sans accelerer(trés important) et tu attend que ton regime de ralenti se stabilise.
voila, j'espere que ça poura t'aider, sinon bonne revente :D
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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ter_116
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Message par ter_116 »

pour netoyer le debimetre esque l'achool 90 sufi?
en efet mon filtre et neuf l'huile fournie par le kit typhoon2 ma sufi a faire 1 tour et demi avec 1 pinceau fin pour bien etre homogène

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captain.igloo
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Message par captain.igloo »

ter_116 a écrit :

l'huile fournie par le kit typhoon2 ma sufi a faire 1 tour et demi avec 1 pinceau fin pour bien etre homogène

:??: je sais pas mais j'ai un doute que ca soit trop.

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jmi
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Message par jmi »

bonjour :salut:
tu as rehuilé , ton filtre.
normalement il est pret a l'emploi.
de plus il ne faut pas le tartiner, et en plus il faut enlever le surplus d'huile et le laisser gouter une journée.
c'est sur si c'est plein d'huile il n'y a pas assez d'air.
pour le nettoyage, non, pas d'alcool, mais un netoyant volatil trés rapidement du genre netoyant freins ou start pilote. (du substitue de trichloroethylene en sorte.
a plus :salut:

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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

je pense qu'ils ont trouver la cause du problem :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

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ter_116
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Message par ter_116 »

qui k&n france?

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Message par Tertou »

Non, l'opérateur.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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Message par ter_116 »

j'ai remonter mon boitier a filtre et j'arrive plus a atteindre le rupteur :( :oh:

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ter_116
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Message par ter_116 »

j'ai remonter mon boitier a filtre et j'arrive plus a atteindre le rupteur :( :oh:

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captain.igloo
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Message par captain.igloo »

:??: ,
tu as remonté ton boitier d'air d'origine et tu n'atteins plus le rupteur !

elle s'etouffe ou elle stagne a un regime inferieur (et lequel !) ?

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ter_116
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Message par ter_116 »

captain.igloo a écrit :

:??: ,
tu as remonté ton boitier d'air d'origine et tu n'atteins plus le rupteur !

elle s'etouffe ou elle stagne a un regime inferieur (et lequel !) ?

elle stagne a 7500 en 2eme

avant sur cette portion de route 100=>115km/h et maintenant 80=>90 et a du mal a monter rapide dans les tour

Dernière modification par ter_116 le 11 juin 2007, 11:07 AM, modifié 1 fois.
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f1clc
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Message par f1clc »

Bon... reprenons. :??:

Il s'agit bien du Typhoon 2 ? Me semble que oui mais...

Image

Je dis ça parce que les symptômes que tu nous cites sont typiques du Typhoon 1... :??: alors partons sur de bonnes bases ! ;)

Doit y avoir une entrée d'air pas prévue... :??: :??: ou un problème au niveau du débitmètre "trop huileux" ( :merci: jmi ) :??: :??: :??:

:salut:

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ter_116
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Message par ter_116 »

oui c'est bien un typhoon 2 mon debimetre et peu etre sale mais j'ai rien pour le netoyer (start pilote)ma sonde et de couleur marron

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Message par ter_116 »

c'etait un probleme de calculateur

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Message par f1clc »

ter_116 a écrit :

c'etait un probleme de calculateur

Ah ? :??: Donc c'est bon maintenant ?

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Dadoo62
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Message par Dadoo62 »

f1clc a écrit :
ter_116 a écrit :

c'etait un probleme de calculateur

Ah ? :??: Donc c'est bon maintenant ?

Mmh ?

(j'attend la réponse.. ça m'intéresse....)

http://www.rx8france.com/forum/ftopic7404-0.php

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ter_116
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Message par ter_116 »

voila je suis revenue du garage et probleme de calculateur, catalyseur hs, reprogramation du pcm je suis sous garantie et il mon fair payé la main d'oeuvre :??: 216euro pour 3 heure et essais sur route :grr:

maintenant j'ai peur de remettre mon typhoon 2 :(

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ter_116
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Message par ter_116 »

est ce que c'est normal de payé la main doeuvre et essais sur route quand on et encore sous garantie? :??:

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anthony02
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Message par anthony02 »

ter_116 a écrit :

est ce que c'est normal de payé la main doeuvre et essais sur route quand on et encore sous garantie? :??:

normalement non

ca s'appelle de l'entubage....

[img]http://img299.imageshack.us/img299/5656/sanstitre9eo7.jpg[/img]
[img]http://img241.imageshack.us/img241/235/animbyrotastormyjq0.gif[/img] RX8 PERF STORMY BLUE...maitenant sub wrx 2.5 230cv...

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