Mazda 3 MPS

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Luc

Message par Luc »

Tsar a écrit :
Luc a écrit :

Et je confirme, les ressorts Eibach transfigurent le comportement :cool:

Le look y gagne un peu aussi...

ça doit moins clairement moins flotter et donc on doit gagner en placement et précision générale (en tassement de vertèbres aussi mais ça on s'en fout hein)

Ben ça va. En fait le confort général se rapproche d'une 8 maintenant je trouve.

Par contre c'est le jour et la nuit en comportement :love:

evilspoon

Message par evilspoon »

3 MPS au ring

Apres avoir cu la vidéo:

Je savais qu'une moto passait les virage moins fort qu'une bagnole...mais le trouve que c'est trop flagrant :??:

Les motars sont très mauvais et le conducteur de la 3 MPS très bon ? :??:

Luc

Message par Luc »

Ben disons que le gars pilote apparemment en BTCC, donc c'est déjà pas un manche...

Quant aux motards, ben il y en a qquns qui roulent pas mal on dirait (en tout cas ceux du début du tour). Mais comme tu dis, ça passe moins vite en courbe, en plus les rails sont proches au Ring, ça fait mal en cas de chute ;)

Alan Jones 1980

Message par Alan Jones 1980 »

evilspoon a écrit :

Pour dire cela, tu n'as jamais mis le cul sur une bécane toi et qui plus est sur le ring. Le motard avec son vétement blanc a l'air d'être méchament couillu quand-même.

Si tu as l'occas de jouer à TOURIST TROPHY (moi je l'ai sur PS2), le Nurbur y est et je peux te dire qu'il n'est pas facile du tout.

A+

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Wankel

Message par Wankel »

Il y a quand même une grosse différence entre tomber en bécane au Nurbur et sortir de route en voiture au Nurbur.... :D !
A un moment donné on dirait qu'il y a une autre 3 MPS noire qui sort de route! Mais en ce qui concerne la 3 MPS elle est vraiment efficace et puis dans la montée elle ne réchigne pas à prendre de la vitesse. Autant j'ai été un peu déçue par 6 MPS, autant la 3 MPS c'est vraiment un des meilleurs rapport prix performance du moment. Même au niveau du design, je trouve que c'est une voiture agréable à l'oeil (en règle générale les photo ne lui rendent pas justice). Le seul bémol c'est qu'il n'ait pas mis une transmission pseudo intégrale (Même avec 50 kgs de plus à la manière des 4 motions VW). Avec la puissance de son moteur et un gripp encore meilleur sur les départ arreté, je pense qu'elle aurait finallement gagné en chrono...au détriment du prix, vous me direz mais quand on est pret a acheter une 3MPS on est pas à 1000 euros prêt.
Deuxième bémol, il n'y a pas de RX-8 MPS.... :( . Une RX-8 MPS avec un compresseur faisant gagné une trentaine de chevaux, ça serait idéal.. plus de couple à bas régime et plus de puissance pour "les temps", vu son comportement routier elle deviendrait alors encore plus ultime... a bon entendeur les ingé de chez mazda ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

evilspoon

Message par evilspoon »

Alan Jones 1980 a écrit :
evilspoon a écrit :

Pour dire cela, tu n'as jamais mis le cul sur une bécane toi et qui plus est sur le ring. Le motard avec son vétement blanc a l'air d'être méchament couillu quand-même.

Si tu as l'occas de jouer à TOURIST TROPHY (moi je l'ai sur PS2), le Nurbur y est et je peux te dire qu'il n'est pas facile du tout.

A+

C'est bien parceque j'ai jamais mis le cul sur un mobylette que je pose cette question :D
Je ne me rend pas compte. Et si le motard est donc couillu...le pilote MPS doit pas être mal dans le genre :??:

Luc

Message par Luc »

Wankel a écrit :

Le seul bémol c'est qu'il n'ait pas mis une transmission pseudo intégrale (Même avec 50 kgs de plus à la manière des 4 motions VW). Avec la puissance de son moteur et un gripp encore meilleur sur les départ arreté, je pense qu'elle aurait finallement gagné en chrono...

Oui mais le comportement en aurait souffert... La 6 MPS est pas mal critiquée pour son pseudo 4x4 qui induit des réactions bizarres, donc je préfère une traction toute bête que ça finalement...

La pied ça aurait été un vrai 4x4 comme sur les 323 gtx/r :love:

noiser59

Message par noiser59 »

J'ai eu l'occasion de conduire les deux a la sortie rrc du nord.

La 6 mps offre peu de sensation de conduite.c'est une berline sage en virage(4 roues motrices) mais qui pousse pas mal en ligne droite alors que la 3 mps est un peu plus folklorique a conduire (remontee d'info dans le volant et autre)

par contre je n'echangerais jamais ma 8 pour l'une ou l'autre.

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Luc

Message par Luc »

noiser59 a écrit :

La 6 mps offre peu de sensation de conduite.c'est une berline sage en virage(4 roues motrices)

Justement pas vraiment... Les roues arrières se réveillent seulement quand il y a perte d'adhérence de l'avant, et c'est pas très heureux...

noiser59

Message par noiser59 »

Ok c est ce que tu nommes "pseudo 4*4"

En tout cas mon feeling avec la voiture reste le meme

tres peu de sensation a son volant meme si on sent bien qu'elle est preformante

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

gaetan

Message par gaetan »

noiser59 a écrit :

Ok c est ce que tu nommes "pseudo 4*4"

En tout cas mon feeling avec la voiture reste le meme

tres peu de sensation a son volant meme si on sent bien qu'elle est preformante

très peu de sensation! je ne suis pas d'accord :non:

un petit reportage qui est représentatif de l'auto
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftkgj.html

noiser59

Message par noiser59 »

Ouais

enfin gaetan tu me dits que j ai tort et tu me mets un lien MAIS de la 3MPS OR je parles de la 6MPS donc :non:

sinon la 3 est sympa et en acceleration en sortie de virage tu as interet a bien tenir le volant

Benji
Modérateur

Message par Benji »

evilspoon a écrit :

Je savais qu'une moto passait les virage moins fort qu'une bagnole...mais le trouve que c'est trop flagrant :??:

Y a de ca.
Il faut savoir aussi que 8Minutes 40, c'est déjà un très bon temps pour une traction avant de série. Donc le pilote doit être un chaud.
(Au ring, on parle du "mur" de 8 minutes, presque impossible à passer)

Sur le ring, il y a de très grosses différences de pilotages, ca va du débutant en Kangoo (si si, ca existe) qui fait son tour en 12 minutes, et du pro/furieux en Radical, qui fait moins de 8 minutes.

Et entre votre "premier tour" et le 10ième, vous pouvez très facilement gagner 2 minutes.

Le ring est de plus assez mal adapté à la moto (très bosselé, revètement gras, trajectoires difficile à définir) ce qui ne permet pas des vitesses de passage en courbe très élevées (contrairement à un Monza ou un francorchamps).

Et enfin, par définition, on ne ratrappe que les plus lents. Donc ca donne l'impression que toutes les motos sont lentes, mais celles qui roulent vite ne sont pas visibles.

De mémoire, mes derniers temps à moto au 'ring étaient de l'ordre de 8 min 30... (En 2000, sur une machine préparée, et en me faisant une grosse peur au Karoussel).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

gaetan

Message par gaetan »

noiser59 a écrit :

Ouais

enfin gaetan tu me dits que j ai tort et tu me mets un lien MAIS de la 3MPS OR je parles de la 6MPS donc :non:

sinon la 3 est sympa et en acceleration en sortie de virage tu as interet a bien tenir le volant

toutes mes confuses alors ;)
pourtant c'est le topic sur la 3 et non la 6 MPS........non franchement zêtes pénibles :D

sinon sur le ring il est clair que c'est un pilote pro qui est volant

noiser59

Message par noiser59 »

gaetan a écrit :
noiser59 a écrit :

Ouais

toutes mes confuses alors ;)
pourtant c'est le topic sur la 3 et non la 6 MPS........non franchement zêtes pénibles :D

sinon sur le ring il est clair que c'est un pilote pro qui est volant

lol pas de probleme et en plus tu as raison mais j'ai profité de mon essai de la 3 mps pour essayer la 6 donc voili voilou :yeah:

evilspoon

Message par evilspoon »

Benji a écrit :
evilspoon a écrit :

Y a de ca.
Il faut savoir aussi que 8Minutes 40, c'est déjà un très bon temps pour une traction avant de série. Donc le pilote doit être un chaud.
(Au ring, on parle du "mur" de 8 minutes, presque impossible à passer)

Sur le ring, il y a de très grosses différences de pilotages, ca va du débutant en Kangoo (si si, ca existe) qui fait son tour en 12 minutes, et du pro/furieux en Radical, qui fait moins de 8 minutes.

Et entre votre "premier tour" et le 10ième, vous pouvez très facilement gagner 2 minutes.

Le ring est de plus assez mal adapté à la moto (très bosselé, revètement gras, trajectoires difficile à définir) ce qui ne permet pas des vitesses de passage en courbe très élevées (contrairement à un Monza ou un francorchamps).

Et enfin, par définition, on ne ratrappe que les plus lents. Donc ca donne l'impression que toutes les motos sont lentes, mais celles qui roulent vite ne sont pas visibles.

De mémoire, mes derniers temps à moto au 'ring étaient de l'ordre de 8 min 30... (En 2000, sur une machine préparée, et en me faisant une grosse peur au Karoussel).

:merci: :merci: :merci: :merci:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Je viens seulement de regarder la vidéo.
Ils sont pas trop mauvais ces motards, et on voit qu'ils connaissent un peu le circuit.
Mais ce sont clairement des "amateurs" et pas des pros.

Ils n'utilisent pas toute la piste (ils collent à l'intérieur du virage, comme sur route), se déhanchent peu, et sont lents dans les parties techniques et les dépassements, qui sont typiquement les endroits où un "pro" fera la différence. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

evilspoon

Message par evilspoon »

Benji a écrit :

Je viens seulement de regarder la vidéo.
Ils sont pas trop mauvais ces motards, et on voit qu'ils connaissent un peu le circuit.
Mais ce sont clairement des "amateurs" et pas des pros.

Ils n'utilisent pas toute la piste (ils collent à l'intérieur du virage, comme sur route), se déhanchent peu, et sont lents dans les parties techniques et les dépassements, qui sont typiquement les endroits où un "pro" fera la différence. ;)

Donc...j'avais pas complètement tord :D

leyre

2 vrai voitures soit 500cv

Message par leyre »

Tout est dans le titre!!

Pièces jointes
000_0709.JPG
000_0709.JPG (64.36 Kio) Consulté 1812 fois
000_0712.JPG
000_0712.JPG (83.91 Kio) Consulté 1812 fois
Nicolas D

Message par Nicolas D »

Il faudrait que le train avant ce l'Opel sache endiguer la cavalerie. ;) :D

Sinon, sympa les 2 pour une petite bourre sur autoroute allemande.

Répondre