evilspoon a écrit :Je savais qu'une moto passait les virage moins fort qu'une bagnole...mais le trouve que c'est trop flagrant 
Les motars sont très mauvais et le conducteur de la 3 MPS très bon ? 
Y a de ca.
Il faut savoir aussi que 8Minutes 40, c'est déjà un très bon temps pour une traction avant de série. Donc le pilote doit être un chaud.
(Au ring, on parle du "mur" de 8 minutes, presque impossible à passer)
Sur le ring, il y a de très grosses différences de pilotages, ca va du débutant en Kangoo (si si, ca existe) qui fait son tour en 12 minutes, et du pro/furieux en Radical, qui fait moins de 8 minutes.
Et entre votre "premier tour" et le 10ième, vous pouvez très facilement gagner 2 minutes.
Le ring est de plus assez mal adapté à la moto (très bosselé, revètement gras, trajectoires difficile à définir) ce qui ne permet pas des vitesses de passage en courbe très élevées (contrairement à un Monza ou un francorchamps).
Et enfin, par définition, on ne ratrappe que les plus lents. Donc ca donne l'impression que toutes les motos sont lentes, mais celles qui roulent vite ne sont pas visibles.
De mémoire, mes derniers temps à moto au 'ring étaient de l'ordre de 8 min 30... (En 2000, sur une machine préparée, et en me faisant une grosse peur au Karoussel).