Drift avec une RX8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

Raziel a écrit :
CidJ a écrit :

La RX8, n'est pas une voiture de pro.
Pour le Drift, il faut de la puissance, le problème de la RX8 c'est que booster le moteur est pas très facile.
Prend une RX7, turbo ou pas ca ira mieux pour le Drift. En plus tu vas l'acheter moins cher et tu auras encore de l'argent pour la booster au max.

oula ....chui mdr, "la Rx8 n'est pas une voiture de pro ....pour le drift il faut de la puissance, le problème de la RX8 c'est que booster le moteur est pas très facile"

bon faut arreter là,

la RX8 EST-UNE-DRIFTEUSE, et de 1ere categorie avec sa repartition 50/50 du poid qui en fait une voiture "facile" a controler lors de derive

Ensuite la puissance ...mais serieu on a un compte tour a 10000 et tu parle de puissance mdr, suffit de debrancher l'esp et tu te rendra compte qu'elle partira au moindre ecart, je parle meme pas des 200ch.

le drift c'est controler un derapage, tu fait ca avec 90% des voitures que tu trouve sur les routes (rien a voir avec la puissance)

enfin ...ca ma bien fait marrer ;) (une japonaise qui drift pas ...masaka !)

et Raziel tu reliras juste les 2 premiers messages pour comprendre que la RX8 n'est pas une voiture de pro donc c'est une voiture atteignable. Dans le sens, ou moi j'ai compris, que tout le monde peu rouler avec et ce faire plaisir en faisant un peu de Drift. Mais si tu veux tu peux lire les messages à moitiers.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

parfaitement résumé ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Qui a dit qu'on ne pouvait pas drifter avec une traction :??:

350Z VS Tuscani V6

http://youtube.com/watch?v=iKrwXrhytP8

Bon c'est en allemand :D mais le gars touche pas mal :oh:

Il se dit agréablement surpris par le comportement du Tuscani, qui pour une traction offre de très bonnes sensations :clap:

Il dit même que la voiture est plus agréable à piloter qu'à regarder :oh:

Mais bon, logiquement la 350Z remporte le duel ;)

Raziel
Messages : 673
Inscription : 04 juil. 2006, 20:35 PM
Localisation : Livry Gargan

Message par Raziel »

CidJ

Oki, desolé jai pas fait gaffe a tes reponses plus loin, par contre j'ai tres bien lu ton 1er message (en entier donc :D), et j'ai reagi surtout à ca :

"La RX8, n'est pas une voiture de pro.Pour le Drift, il faut de la puissance"

desolé du malentendu, j'avais compris :

"La Rx8 ca drift pas, c'est pas assez puissant, c'est pas fait pour ca", et ca m'avait un peu choqué car meme prise d'origine, elle drift sans problemes. Ensuite oui, il ya des voitures plus apropriés à ce genre d'activité style la RX7 ou des vielles propulsions (j'ai une E36 et ca touille pas mal) ;)

voila ^^

Kerotan

Allegement ?! reglage suspension, ca pourrai regler "le problem" peut etre,
Ensuite c'est sur ...ce sera de - en - une voiture de tourisme la 8 .. :D

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

En même temps, si tu veux bien drifter...ben tas une caisse de drift et celle qui la tract jusqu'au circuit du coin :D

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

Raziel, ben allegement j'en ai parlé indirectement en parlant de poids de voiture. suspension pareil j'ai parlé de suspensions tres dures a l'arriere.
Mais tu verra en cherchant un peu les des videos et photos que les chassis des 8 sont tres modifiées pour jouer sur la rigidité et equilibre.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

en tout cas je reviens sur ce que je disais avant : une RX8 avec crochet d'attelage, une remorque et dessus une BMW Alpina 323 i avec le pont arrière soudé pour le Drift.

Pour apprendre a drifter, je pense que c'est le meileur compris. ou encore mieux, une AE86 ou une Siliva. :D :D
Mais je pense que le budget est déja un poils plus élevé que la BM. :??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

delemont a écrit :

Tu comptes en faire sur circuit, au début histoire de controler la voiture pour l'utilisation que tu veux en faire...
La route c'est pas un TERRAIN DE JEUX!!! :non:
Le drift c'est sur circuit uniquement, pas dans la rue pour épater les copains!!! :non: :non: :non:

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

C'est quoi ta signature ... :D :D :D :D :D :D :D

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

delemont
Messages : 52
Inscription : 18 mai 2007, 17:01 PM
Localisation : Toulouse

Message par delemont »

Bien vu bio -1 pour moi :merci:
Mais une c'était pas pour épater les copains, et deux...ben j'étais jeune a l'époque...et quand on est jeune on se laisse aller et c'est après coup que l'on se rends compte que l'on a "un peu" abusé...

S2000 à 9500trs ça claque et ça pose des cosworth genre travers 1ère en rond point à fond de ballon que ça passe pas très très loin des rembardes...

Raziel
Messages : 673
Inscription : 04 juil. 2006, 20:35 PM
Localisation : Livry Gargan

Message par Raziel »

Kerotan, On devrait s'organiser des sorties, tu pourras nous expliquer sur le terrains et m'apprendre quelques trucs se serai simpa :)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

s'il y a une petite sortie Drift je suis partant aussi.
Et s'il pleut c'est encore mieux :cool:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

La je vous suis pas :??:

Vous êtes partit dans le drift extrême, pur et dur ?

Si la question de départ etait de savoir si on pouvait faire de la 8 une "drifteuse" de compet', alors je vous rejoins.
Ce n'est sûrement pas le meilleur modèle du marché :non:

Par contre si Sano voulait savoir si la 8 pouvait, à l'occasion, permettre de s'amuser à drifter gentillement (sur un circuit, humide de préférence ...) sans avoir des compétences de pilote ... alors je pense que OUI ;)

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la video (que tout le monde connait ici ...) du test de la 8 par Top Gear sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=6ipFencmrdA

Dans les réflexions du présentateur, on notera que la 8 est :

  • "la voiture la plus facile à conduire tres rapidement"
  • "cette voiture est sensationnelle"
  • "c'est l'une des meilleure voiture que j'ai conduit"
    et que leur pilote a fait un 1'31"8 sur leur circuit test soit le même temps que la 350Z (300cv) et la M3 (321 ou 343 cv ?)

    Moi je dit : respect pour le "petit" rototo 1,3L atmo de 231 cv !

Mais attention à ne pas faire ça ! :D :

http://www.youtube.com/watch?v=2wGC_vjiG5w :non: :hum:

Bon maintenant, je dis ça, mais j'ai jamais fait de circuit avec la 8 ... :siffler:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

sauf que dans ce ca ci, le pc arriere a ete decoupé et a subit surement des modifications aux niveaux des fixation comme quasi toutes les drifteuses pour tomber en cas de contact ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

ah la haine comment il a ete perdre son pare choc....

il a voulu la jouer tro facile

Sano
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2007, 19:04 PM

Message par Sano »

La video de top gear est impressionante. J'imagine que ca doit pas toujours etre facile de trouver des circuits ou les virages sont assez large pour tenter le drift a relativement grande vitesse. Sinon je comprends mieux ce que Kerotan veut dire au niveau de la stabilite et repartition 50/50, elle revient vite et bien sur sa trajectoire, et tout naturellement on dirait. ils on du s'arracher niveau conception chassis. Ils doit falloir beaucoup de vitesse a l'entree du virage pour faire un drift bien long....
(rectifiez si je dis des conneries svp...)

Enfin bon. Quand je parlais de drift c'etait pas non plus du drift de kéké comme dans la video. Au fait pourquoi ils modifient l'attache des pc pour faire du drift? Est ce pourl'abimer moins si ils touchent?

Une derniere question si je vous souale pas trop, la difference entre la rx8 normale et la version gt, c'est quoi (a part les versions moteur)? Chassis?

Merci.

@+

Sano

Sano

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Donc, si tu ne veut pas faire du drift de "kéké" come dans la video mais plutôt du drift de haut niveau, alors je pense que la 8 n'est clairement pas la voiture qu'il faut :non:

A la limite en durcissant à mort les amortisseurs (surtout AR) ...

Mais la meilleure solution est celle de CidJ : une 8 à laquelle tu ne touche pas en une ancienne 323 sur remorque préparée POUR CA ! ;)

Enfin, RX8 normale ou GT ??? connais pas

En France 2 RX8 : 192 ou 231cv c'est tout ... beaucoup de post sur ce forum discutent des différences entre les deux, on ne recommencera pas ici ;) :salut:
Mais niveau châssis, RAS, les deux sont strictement identique

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Sano
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2007, 19:04 PM

Message par Sano »

Merci pour l'info, je vis en fait a Vancouver (Canada) et la bas les 2 versions de RX8 s'appellent RX8 et RX8-GT.

@+

Sano

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

pour les pc qui tombent tout seul a un contact c'est un critere de jugement.
Comme on frole les limites des circuits et les voitures adverses, sil y a contact pour mieux les voir les pc sont faits pour tomber. C'est pas vissé c'est juste clipsé.

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

Greg83 a écrit :

Mais la meilleure solution est celle de CidJ : une 8 à laquelle tu ne touche pas en une ancienne 323 sur remorque préparée POUR CA ! ;)

j'ai trouvé le compromis idéal : une RX8 avec une RX7 FD en remorque comme celle-la : http://www.rx8france.com/forum/ftopic6912-0-asc-0.php

la ca le fais grave :yeah: :yeah: :yeah: :10/10: :drive:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Répondre