Fréro37 a écrit :Et comme le seul élément qui pourra nous aider pour éviter de perdre notre permis sera de nous équiper d'un GPS (avec avertisseur de radar), je vous pose la question suivante :
"est ce que les GPS qui équipent les 8 avertissent des radars??"
Je me trompe où, avec tout ça, on a finalement pas vraiment répondu à l'ami Fréro37 ?

En ce qui concerne la première version du GPS d'origine ( sauf erreur, modèles 2003 à 2005 ), la réponse est catégoriquement "NON".
C'est un GPS basique, sans mise à jour possible autre que par le chgt du DVD ( hors de prix), n'indiquant pas les radars fixes et sans système d'infos en temps réel TMC.
Des POI peuvent tout de même être rajoutés manuellement.
Sauf erreur, une nouvelle version du GPS est apparu sur les modèles 2006 ( nouvelle interface, + rapide) mais toujours pas de TMC semble-t il ( quoique .... à vérifier ). Par contre, pour l'indication des radars fixes, je ne sais pas ( moi j'ai un 2004
). Mais bon, même si c'était le cas, la seule mise à jour possible resterait le chgt de DVD donc couteux et pas pratique.
Donc, si tu as une 8 avec le GPS d'origine, les systèmes style Inforad ( qui se mettent à jour via connection USB sur le site du fabricant) m'ont l'air d'un bon rapport qualité/prix ( 99euros l'inforad, en promo à 89euros)