Radars automatiques bientôt invisibles

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Si c'est férié mais pas chômé, c'est à dire que les entreprises qui souhaitent ouvrir le peuvent mais celle qui ne souhaitent pas faire travailler leur salarié le peuvent aussi.

Le seul jour férié chomé est le 1er mai, puisque tous les autres jours fériés par exemple, les centres commerciaux sont ouverts. Par contre personne ne sera payé double.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Yaya8

Message par Yaya8 »

jessRX8passion a écrit :

Si c'est férié mais pas chômé, c'est à dire que les entreprises qui souhaitent ouvrir le peuvent mais celle qui ne souhaitent pas faire travailler leur salarié le peuvent aussi.

Le seul jour férié chomé est le 1er mai, puisque tous les autres jours fériés par exemple, les centres commerciaux sont ouverts. Par contre personne ne sera payé double.

:cool:

Image RRC

Tsar

Message par Tsar »

perso je bosse aussi, mais on va dire pas à plein régime :D

Mariboo

Message par Mariboo »

:'(

Bon c'était quoi le sujet de départ ???

Ah ! OUI ! les radars !

Ben moi je dis que les radars ben c'est nul ! :p

:D

Tsar

Message par Tsar »

ce qui est nul c'est de ne pas faire comme en Allemagne, strictes en ville, mais certaines très bonnes portions d'autoroutes libres afin de contenter tout le monde.

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Tsar a écrit :

ce qui est nul c'est de ne pas faire comme en Allemagne, strictes en ville, mais certaines très bonnes portions d'autoroutes libres afin de contenter tout le monde.

+1

Les séniles en ville et les déjantés sur autoroute. :D

Dernière modification par Nicolas D le 28 mai 2007, 19:02 PM, modifié 1 fois.
gaetan

Message par gaetan »

sinon il y a une autre solution, rouler sur les autoroutes allemandes en France... :D

H_Smith

Message par H_Smith »

Tsar a écrit :

Tout à fait exact, mais pas transposable à la France pour cause de mentalité différente ( "latin spirit"), d'absence de formation des conducteurs et d'un parc qui, techniquement, s'américanise ( + de confort et d'équipements à l'intérieur, plus d'économie sur les trains roulants, freinage, etc ) car il s'est adapté aux limitations en vigueur.

Ou alors, il faudrait obliger tout le monde à rouler en BMW ;) , voir au pire en Mercedes :(

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tsar

Message par Tsar »

H_Smith a écrit :

Ou alors, il faudrait obliger tout le monde à rouler en BMW ;) (

dur comme obligation, je plussoie +10000 ;)

ce topic reprend des couleurs on dirait :D

H_Smith

Re: Radars automatiques bientôt invisibles

Message par H_Smith »

Fréro37 a écrit :

Et comme le seul élément qui pourra nous aider pour éviter de perdre notre permis sera de nous équiper d'un GPS (avec avertisseur de radar), je vous pose la question suivante :
"est ce que les GPS qui équipent les 8 avertissent des radars??"

Je me trompe où, avec tout ça, on a finalement pas vraiment répondu à l'ami Fréro37 ? ;) :D

En ce qui concerne la première version du GPS d'origine ( sauf erreur, modèles 2003 à 2005 ), la réponse est catégoriquement "NON".
C'est un GPS basique, sans mise à jour possible autre que par le chgt du DVD ( hors de prix), n'indiquant pas les radars fixes et sans système d'infos en temps réel TMC.
Des POI peuvent tout de même être rajoutés manuellement.

Sauf erreur, une nouvelle version du GPS est apparu sur les modèles 2006 ( nouvelle interface, + rapide) mais toujours pas de TMC semble-t il ( quoique .... à vérifier ). Par contre, pour l'indication des radars fixes, je ne sais pas ( moi j'ai un 2004 :D ). Mais bon, même si c'était le cas, la seule mise à jour possible resterait le chgt de DVD donc couteux et pas pratique.

Donc, si tu as une 8 avec le GPS d'origine, les systèmes style Inforad ( qui se mettent à jour via connection USB sur le site du fabricant) m'ont l'air d'un bon rapport qualité/prix ( 99euros l'inforad, en promo à 89euros)

:salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Psylord

Re: Radars automatiques bientôt invisibles

Message par Psylord »

H_Smith a écrit :
Fréro37 a écrit :

Et comme le seul élément qui pourra nous aider pour éviter de perdre notre permis sera de nous équiper d'un GPS (avec avertisseur de radar), je vous pose la question suivante :
"est ce que les GPS qui équipent les 8 avertissent des radars??"

Je me trompe où, avec tout ça, on a finalement pas vraiment répondu à l'ami Fréro37 ? ;) :D

En ce qui concerne la première version du GPS d'origine ( sauf erreur, modèles 2003 à 2005 ), la réponse est catégoriquement "NON".
C'est un GPS basique, sans mise à jour possible autre que par le chgt du DVD ( hors de prix), n'indiquant pas les radars fixes et sans système d'infos en temps réel TMC.
Des POI peuvent tout de même être rajoutés manuellement.

Sauf erreur, une nouvelle version du GPS est apparu sur les modèles 2006 ( nouvelle interface, + rapide) mais toujours pas de TMC semble-t il ( quoique .... à vérifier ). Par contre, pour l'indication des radars fixes, je ne sais pas ( moi j'ai un 2004 :D ). Mais bon, même si c'était le cas, la seule mise à jour possible resterait le chgt de DVD donc couteux et pas pratique.

Donc, si tu as une 8 avec le GPS d'origine, les systèmes style Inforad ( qui se mettent à jour via connection USB sur le site du fabricant) m'ont l'air d'un bon rapport qualité/prix ( 99euros l'inforad, en promo à 89euros)

:salut:

Il reste le telechargement sur internet :etourdi:

Greg83

Message par Greg83 »

Ce qui est sur, c'est que si ils font sauter tous les panneaux ... ben moi je vais prendre des actions TomTom.

La croissance de ces société est déjà spectaculaire, là on va donner dans le phénoménal !

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

coupefx

Message par coupefx »

En tout cas c'est fou ce que le prix des GPS ont baissé en un an :oh: :oh:

J'ai payé mon Sony NAV-U :oh: 500Euro en promotion il y a un an, aujourd'hui on trouves des bons GPS à 250/300 Euros :p

Mariboo

Message par Mariboo »

Oui mais le tiens c'est un sony ! :D :cool:

kirua

Message par kirua »

C'est sur que maintenant t'as des takara a 200€, mais c'est takara quoi :D

Brice

Message par Brice »

Greg83 a écrit :

Ce qui est sur, c'est que si ils font sauter tous les panneaux ... ben moi je vais prendre des actions TomTom.

La croissance de ces société est déjà spectaculaire, là on va donner dans le phénoménal !

En effet ces boîtes doivent se frotter les mains !

Syngi

Message par Syngi »

...ça fait bien longtemps que chez nous en Suisse les radars fixes ne sont pas annoncés... :hum:

Brice

Message par Brice »

Syngi a écrit :

...ça fait bien longtemps que chez nous en Suisse les radars fixes ne sont pas annoncés... :hum:

Non chez vous, vous cachez les radars dans des tronc d'arbre, des meule de fromage, des champignons, j'en passe et des meilleures :)

coupefx

Message par coupefx »

kirua a écrit :

C'est sur que maintenant t'as des takara a 200€, mais c'est takara quoi :D

Pour 300 Euro t'as du MIO, du ViaMichelin, du Packard Bell et autres qui ne me viennent pas à l'esprit de suite...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Brice a écrit :
Syngi a écrit :

Non chez vous, vous cachez les radars dans des tronc d'arbre, des meule de fromage, des champignons, j'en passe et des meilleures :)

...et parfois ils sont même signalés par un gros flash... :D

ma foi vous allez perdre votre petit confort en terme de signalisation de radar, mais vous verrez, on s'habitue vite :D

Répondre