Veut un jouet comme çà moi!!!!!............
(caprice de gamin gaté)
pourquoi je suis pas pété de tunes...
J'adore cet O.R.N.I.(obus roulant non identifié)
honda Civic Type 'R
- tranquilleachilles
J'en ai vu une ds la rue il y a quelques temps, ma premiere reaction etait "merde ils nous ont copié " ....il m'a fallut un certain temps pour trouver la poignée
Kerotan > pour ce que tu disais sur l'heritier de Mr Honda, penses tu pas qu'il a fait sa donnation en rapport avec les droits de succession collossaux au japon ? je crois que c'est du genre 65% ou un truc ds le genre ??
Sinon c'est vrai que comme deuxieme voiture ca peut le faire cette petite honda
Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009
- captain.igloo
Voilà 2 petits articles sur la Civic Type R :
- raspoutine
- Modérateur
Présentation presse de la Civic Type R version rally préparée officiellement par JAS (Italie) : http://www.carmagazine.co.uk/first_driv ... 669&page=1
En page 3 :
Then the engine gets dropped in. Fitted with a lightweight flywheel, heavily modified breathing and a much more advanced management system, the K20 engine kicks out a hefty 265bhp – that 132.5bhp per litre. It’s hooked up to a six-speed sequential transmission, driving the front wheels through a limited slip diff with adjustable preload.
Il s'agit en fait du nouveau boîtier de gestion EFI Technology Euro-4, disponible chez votre distributeur de gestion moteur préferré ;-).
Il existe dans une version spéciale Civic Type R. Il y a plusieurs Ligier à moteur CTR qui tourneront avec ce boîtier en VdeV.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
Bon il marche pas très bien ce topik, il était temps que j'arrive...
Hop un ptite video qui dechire bien : http://www.youtube.com/watch?v=1iq1QuBpkic
hop tites photos qui vont bien.
- Pièces jointes
-
- CTR rouge
- DSC40.jpg (87.59 Kio) Consulté 2692 fois
-
- CTR
- civic.jpg (186.91 Kio) Consulté 2692 fois
Voila voila les chiffres, pour ceux qui kiffent les chiffres
La Civic Type R de 3eme génération "CTR3".
Annoncer d'une puissance de 201ch, soit un de plus que la CTR2 mais au rapport de boite plus court et une prise de poids mesuré.
(caracteristiques pour une version Europe)
MOTEUR
Moteur: K20Z3
Puissance maxi: 201ch a 8000tr/min
Puissance au litre: 100,5ch
Couple maxi: 19,7mkg a 5600tr/min
Couple au litre: 9,9mkg
Régime maxi: 8300tr/min
Cylindrée: 1998cm³
Alésage X course (mm): 86 X 86
Rapport volumétrique: 11,0:1
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission)
Entrainement: chaîne
Alimentation/allumage: gestion intégrale Honda PGM FI
Optane minimun: 95 ROM
TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: non
Rapport de boîte, vitesse à 1000tr/min, et vitesse maxi en:
1ere: 3,266
2eme: 2,130
3eme: 1,517
4eme: 1,147
5eme: 0,921
6eme: 0,738
Rapport de pont: 5,062
CHASSIS
Chassis: FN2
Carrosserie: berline 3 portes
Nombres de places: 4
Suspension avant: McPerson + barre antiroulis
arriere: barres de torsion + barre antiroulis
Diametre de braquage: 11,2m
Frein AV: disque ventilés Ø300mm
Frein AR: disque Ø260mm
Antiblocage: ABS
ROUES
Dimensions av et ar: 225/40 R18 W (225/35 R19 en option)
Jantes: 18 x 7½ JJ
POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1267kg
rapport poids/puissance: 6,3kg/ch
Capacité du réservoir: 50l
Longueur: 4276mm
Largueur: 1785mm
Hauteur: 1445mm
Empattement: 2635mm
Voie avant: 1506mm
Voie arrière: 1530mm
PERFS
d'apres le constructeur
vitesse maxi: 235km/h
0 a 100km/h (63mph): 6,6s
Version Europe:
3 Versions disponible:
-Racing: Poids reduit de 40kg avec supression de la radio, la climatisation et diverses plastiques d'insonorisation. Doit servir de base pour la competition.
Prix: 25300€
-Standard: Le modéle de base
Prix: 25300€
-Heritage ou GT: Avec un équipement plus complet (Airbags, phares xénons, climatisation bi-zone, régulateur de vitesse, etc)
Prix: 28300€
-Heritage Navi: Une Heritage avec Système de navigation et main libre pour téléphone portable par Bluetooth a commande au volant.
Prix: 30700€
Source : http://k20a.free.fr
Bah voila ma copine s'est acheté une Type-R ce week end et hop direction le Gers.
Je confirme que c'est une super bagnole polyvalent et performante tout
en gardant, sensation, confort et équipement. Je suis super étonné par sa facilité de conduite.
La conso est ridicule, 7 litres sur autoroute à 130, la finition est bonne,
la qualité des materiaux aussi, bref une bonne voiture dans son ensemble.
Je ferai bientôt un résume du week end sur le forum S2000, je posterai le lien ici histoire de....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Ayrton S a écrit :Bah voila ma copine s'est acheté une Type-R ce week end et hop direction le Gers.
en gardant, sensation, confort et équipement. Je suis super étonné par sa facilité de conduite.
Je ferai bientôt un résume du week end sur le forum S2000, je posterai le lien ici histoire de....
tu vas à nogaro
RRC
Yaya8 a écrit :Ayrton S a écrit :Bah voila ma copine s'est acheté une Type-R ce week end et hop direction le Gers.
Je ferai bientôt un résume du week end sur le forum S2000, je posterai le lien ici histoire de....tu vas à nogaro
C'est quand ? Ce n'est pas impossible, j'ai envie de me balader en ce moment et ma copine encore plus que moi.
(en plus je veux essayer sa Ctr sur circuit, c'est vraiment super efficace, je suis bluffé)
Allé zou, vlà le résumé comme promis, c'est un peu long, mais bon ça
n'arrive pas tous les jours que l'on puisse s'acheter une voiture neuve
avec un timing de fou et un cadre sympatoche.
Donc:
Bah voila ma copine s’est acheté une Civic Type-R le lendemain du jour où
T0m à récupéré la sienne et au même endroit, d’ailleurs T0m, merci au
passage de ton aide.
Cette Civic est rouge, sincèrement c’est de la balle, ça ce conduit facilement,
c’est bien fini, bien équipé, vraiment polyvalent avec des sensations et
une suspension plus ferme que sur ma S2007, grrrrrr, j'ai un SLK japonais.
Tout à commencé jeudi dernier, j’ai pris le train pour retrouver ma copine au Mans,
pas de bol mon train à cramer et là c’était chaud (sans jeu de mot) car niveau
timing il fallait que je récupère le quitus et la carte grise vendredi pour
pouvoir aller chercher la voiture samedi matin dans un autre pays…. Ce fut la
course, le quitus récupéré à 12h08 alors que le bureau fermé à 12h15 et la
carte grise à 14h52 alors que la préfecture fermé à 15h00. Bref ça avait mal
commencé avec cette histoire de train annulé qui m’a fait repasser par Paris.
Je vous assure que un Perpignan-le Mans en 13h30 c’est long….
Une fois tout les papiers récupérés, nous avons pris le train et direction
l’autre pays, une fois dans le train contrôle de la douane, il voulait voir
la facture et là j’ai commencé à me dire que ça serai un week end de merde,
j’avais la facture mais je ne voulais pas la montrer, c’était une facture
Honda et ma copine pensé depuis un mois récupéré une Yaris TS, du coup je me
suis dis que la surprise allé foirer une fois de plus à cause de l’administration,
heureusement que le deuxième douanier est venu en disant que la a carte
grise suffisait puisque c’était une pièce officielle. J’ai juste croisé les
doigts pour que le premier ne dise pas à voix haute un truc genre : « Honda c’est bien ».
Ouf c’est passé comme une lettre à la poste. Arrivé à la gare, un coup de taxi
vers la concession Toyota qui est à 100m de Honda. J’ai prétexté un truc bidon
est égoïste pour justifier notre venue chez Honda en premier. Nous furent accueilli
par un gars sympa, qui avait des petits cadeaux pour nous, plusieurs type de portes
clés et une drapeau F1 que j’ai gardé (embarqué) discrètement. Là ma copine à commencé
à se dire que je devais être là pour autre chose que des petits cadeaux de ce genre.
Le gars nous à emmené au sous sol et là il y avait la bête, bien rouge, campé sur ces
4 roues avec l’allure d’un vaisseau spatial. Là je pense que ma copine ne s’est pas
rendu compte tout de suite, l’effet Type-R est venu par la suite. En tout cas après
avoir fixé les plaques avec lesquelles nous étions venu, elle à pris le volant et
hop direction le Gers avec un petit détour pour aller voir sa famille.
Une fois une balade d’environ 1000km en 2 fois avec un relais dans un hôtel au 2
tiers du chemin, nous sommes reparti le lendemain. Elle à profité pour tester un radar,
c’est bon c’est fiable, ça flash... Une fois arriver dans le Gers, nous fument accueilli
par le Châtelain, c’est le même qui va accueillir rosbif et tout la bande de poivrots
Anglo-Saxon dans quelques jours. Après la viste du château (photos à venir),
nous avons pris la voiture et fait un tour dans Condom, bref je passe les détails….
Le lendemain, étant sur place pour le taf, enfin mon « ex-taf » à savoir faire un
site concernant le château, nous avons ensuite pris les petites routes pour tester
la voiture, ma copine à pris le volant en premier. Elle se débrouille pas mal,
la voiture mets en confiance, facile à conduire et super efficace. Sur le retour c’est
Mr X qui à repris le volant entre Agen et Montréale du Gers, le trajet fut sympa, 23mn
de bonheur (faut voir la distance sur une carte). Les routes sont pas mal du tout,
je pense que les Anglais vont se faire plaisir. Par contre gaffe aux képis aux entrées
des villages, ils guettent de loin dans la dernière ligne droite.
En tout cas cette voiture est top, pas de défaut à mon goût, c’est un condensé et un
compromis dans plusieurs domaines. C’est 2 voitures en une avec une conso ridicule,
7 litres sur autoroute à 130km/h tout en gardant une petite sonorité sympa qui se
déchaîne quand on enfonce l’accélérateur. L’équipement avec sa clim 2 zones, les beaux
baquets avec airbag, les vitres automatiques partout, le volant sortie d’un épisode de
science fiction, ses rétros rabattables électriquement, sa tenu de route géniale avec
VSA deconnectable, son bon confort, son moteur qui monte vite dans les tours et surtout
sa boite de vitesse qui est top, douce, onctueuse, précise, rapide et légèrement orienté
vers la gauche, m’ont ravi. Pour moi une vraie réussite, je dis ça d’un façon neutre
puisque vous savez que je suis en froid avec Honda. Si ma copine n’avait pas craqué
sur cette voiture grâce à son look atypique, je l’aurai guider vers une autre marque,
mais bon, les ingénieurs Nippon ne sont pas responsable de la médiocrité des commerciaux Français…
En conclusion, ce fut un super week en dans tous les sens des termes, changer d’air dans
un cadre magnifique avec sa copine dans une voiture neuve et top de surcroît, ça fait du
bien au moral (oui car un week end à Versailles en Lada ça m’aurai moins plus bizarrement…)
Je ne regrette absolument pas ces 4000km dont un gros tiers en voiture, comme quoi la distance
n'est pas grand chose quand on est motivé (non, non pas d'allusion à la sortie foireuse sur Perpi)
Merci une fois de plus à T0m qui fut de bon conseil et tout comme lui, il y à une possibilité
de parrainage pour l’achat à bon prix d’une Honda dans l’autre pays. Je guiderai et
aiderai les intéressés.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
toutes mes félicitures Mr Ayrton! c'est un beau cadeau!
moi aussi j'avais pensé à cette CTR, mais le comportement moteur me semblait trop proche de la RX8 d'où le choix d'un moteur turbo pour connaitre autre chose.
en tout cas c'est vraiment une voiture très belle, atypique, performante, et confortable...que demande le peuple!