ECONOMISATEUR DE CARBURANT OK (dispo pour 8, test en cours)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

Message par jmi »

BONJOUR :salut:
et d'une arrete de crier, ça sert a rien, d'autre par florent, a eut comme beaucoup de gens un effet placebo du debut.
si au bout de 35000 kilometres florent75 dit qu'il n'a eut aucune baisse , je le croit.
maintenant je ne met pas en doute ta parole, ne met pas en doute la sienne.
l'impartialité commence par le respect et les convictions de tous.
vous devez savoir ce que c'est , en pleine election presidentiel.

bon, pour revenir , sur le machin, ont ce rend bien compte que tu n'est pas du tout impartial, donc legerement influencer par de bon resultat hypothetique du produit que tu as obtenue avec different vehicule, seulement voila, le produit coute cher, et il y a plus de gens pragmatique sur les possesseur de rx8 que chez les autres, va savoir pourquoi.

• remarque ça s'explique, des l'achat ont savais que nous allions consommer, et nous ne somme pas pour beaucoup interresser par le record de consommation sur mon dieselmescouilles entre paris et pekin.

• donc, rester courtois me semble sympa, le produit "machin" , va etre tester par une personne du forum connu pour son professionalisme, et surtout une certaine ancienneté dans le forum, qui fait que personne ici ne met en doute ses competences.

• pour situer florent, que je connait un peu, c'est l'un des premier sur le forum a avoir voulu modifie sa rx8, et je puis te dire qu'il est a l'origine de pas mal de post technique.

• je ne m'ettendrait pas sur tes post, plus orienter commerce, mais c'est ton job, et je respect.
    donc acte.

bon, test, bon, roulage, et on vera, si tu as raison, il vont pouvoir acheter des mobil home chez ....
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

florent75

Message par florent75 »

bon alors

1 le test c'est celui qui vends (la société) qui fait les tests ... pas le blaireau de client .. lol

2 je sais ce que j'ecris dans mes posts et si je mes le lien ... j'assume

si tu veux au moment ou j'ai mis le post et bien augmentation de la température et début des vacances
vu que je roulais tjrs les jours avec la 8 ... un peu moins de bouchons

je pense qu'on a tous constaté a quelle point la 8 est sensible a la température

3 explique moi pourquoi a part les meeting tuning et les gars de ces meeting rhp n'est présent nul part et ne vends pas ...

sans doute que les personnes dans ces meeting sont plus intelligentes que la moyenne :D

romain84

Message par romain84 »

alors pourquoi le produit est installé y copris dans un garage citroen???
(si si regarde la liste de distributeurs)

:??: :??: :??: :??:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

H_Smith

Message par H_Smith »

Il y a aussi un aspect "sécurité" que l'on a pas abordé :??:

Je pense que la fixation du "bidule" sur la canalisation d'arrivée de carburant par de simples colliers Serflex est une source possible de fuite d'essence à plus ou moins long terme, avec risque d'incendie à la clé :oh: :p

Passes encore sur les vieux modèles à carbu, alimentés par une pompe mécanique à faible pression, mais s'agissant des systèmes d'injection moderne, où les circuits sont fortement pressurisées ( 65 psi tout de même sur la 8 ) ........ danger :oh: :oh: :p
C'est bien pour ça que les raccords olive/collier ont été abandonnés par les constructeurs depuis longtemps, au profit de raccords sécurisés avec joints toriques et verrouillage :bouder:

Alors, sans se prononcer sur l'efficacité réelle du RHP, je trouve que son protocole d'installation défie le bon sens ......

Pour un montage "sérieux", le bidule devrait impérativement reprendre la connectique constructeur, ce qui imposerait un modèle de bidule "spécifique" à chaque véhicule.

J'aimerai bien avoir l'avis de MaxRHP à ce sujet, puisqu'il est "mécanicien de métier", il sera forcement sensibilisé sur ce problème ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

jmi a écrit :

BONJOUR :salut:
et d'une arrete de crier, ça sert a rien, d'autre par florent, a eut comme beaucoup de gens un effet placebo du debut.
si au bout de 35000 kilometres florent75 dit qu'il n'a eut aucune baisse , je le croit.
maintenant je ne met pas en doute ta parole, ne met pas en doute la sienne.
l'impartialité commence par le respect et les convictions de tous.
vous devez savoir ce que c'est , en pleine election presidentiel.

bon, pour revenir , sur le machin, ont ce rend bien compte que tu n'est pas du tout impartial, donc legerement influencer par de bon resultat hypothetique du produit que tu as obtenue avec different vehicule, seulement voila, le produit coute cher, et il y a plus de gens pragmatique sur les possesseur de rx8 que chez les autres, va savoir pourquoi.

• remarque ça s'explique, des l'achat ont savais que nous allions consommer, et nous ne somme pas pour beaucoup interresser par le record de consommation sur mon dieselmescouilles entre paris et pekin.

• donc, rester courtois me semble sympa, le produit "machin" , va etre tester par une personne du forum connu pour son professionalisme, et surtout une certaine ancienneté dans le forum, qui fait que personne ici ne met en doute ses competences.

• pour situer florent, que je connait un peu, c'est l'un des premier sur le forum a avoir voulu modifie sa rx8, et je puis te dire qu'il est a l'origine de pas mal de post technique.

• je ne m'ettendrait pas sur tes post, plus orienter commerce, mais c'est ton job, et je respect.
    donc acte.

bon, test, bon, roulage, et on vera, si tu as raison, il vont pouvoir acheter des mobil home chez ....

Salut Jmi si j'ai un peu crier ,lol, c'est juste en réponse à Florent car comme il a dit si mon rhp n'a ps fonctionné sur la mienne pourquoi il marcherait sur les autres !!!! Donc a se moment là il a mis ma parole en doute et si j'ai mis ce post sur le forum ce n'était pas pour faire un débat sur le système c'était juste pur faire partager un appareil que j'utilise depuis dès années et qui fnctionne pour moi alors pourquoi pas pour les autres ( lol !!!!)
Après on me dit que la plus pars de mes posts sont pour la vente de produit, il est vrai que pour l'huile c'est de la vente car vendre un bidon d'huile 10 euros alors que je l'achete 8 € et que je fais pas loin de 800 kms ( j'y vais quand je vais voir de la famille je suis pas assez fou pour faire 800 kms que pour de l'huile !!!), je pense que 2 € de marge ca fait pas lourd !!!!!
En ce qui concerne RHP même si j'ouvre un magasin et que je vais en avoir en vente si on enlève les sceptiques, les peu d'interessés qu'il y a ne sont pas forcément du coin donc sur ce forum si j'en vends 2 ca sera déjà énorme !!!! Le plus avantageux serait pour moi de contacter les clubs tuning de ma région et de leur proposer mais je préfère laisser le bouche à oreilles faire la pub au moins s'il arrive qu'un appareil ne fonctionne pas on ne pourra pas me dire que j'ai fais de la pub mensongaire !!!!

Donc pour les personnes qui n'aiment pas que l'on mettent leurs paroles en doutes respecter aussi celle des autres !!!!!!!!!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Je crois qu'on évitera pas mal de désagréments à tous en gardant ce topic à un niveau purement technique.

RXTOF, tu me proposais hier d'expliquer pourquoi le RHP n°3 ne convient pas vraiment pour la RX-8. On pourrait commencer par ça, en attendant les réponses de maxrhp.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75

Message par florent75 »

alors vu que je suis quelqu'un de tres posé on va faire simple

je ne te crois pas
pour moi tu mens et je pense que tu dois avoir un accord quelconque financier avec RHP

voila

ensuite et bien rasp recevra mon RHP jeudi ou vendredi et pourra faire mumuse avec la magnet :D

Scarface

Message par Scarface »

florent75 a écrit :

je ne te crois pas
pour moi tu mens et je pense que tu dois avoir un accord quelconque financier avec RHP

voila

ensuite et bien rasp recevra mon RHP jeudi ou vendredi et pourra faire mumuse avec la magnet :D

+1

:p

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

Le système RHP 3 ne peut fonctionner correctement sur la 8 car:

• Premier point: la durite d'alimentation de carburant sur laquelle est branché mon système ce divise en 2 par la suite et pour alimenter les 2 moteur la magnétisaton n'est pas assez puissante ( explication simple car je n'ai pas les notions en physique et chimie comme celle de raspoutine)

• Deuxième point possible M.Florent75 ( qui me trait de menteur au passage !! vive a tolérence comme il dit !!) à du monter le RHP trop loin des injecteurs car le système est efficace mais il doit être branché le plus pret possible de l'injection ( ou carbu pour les autres voitures !)

• troisième point MaxRHP m'avait dis d'office que pour un système N°3 il en faudrai 1 par moteur.

• Quatrième et dernier point la cylindrée est une chose mais la puissance en est une autre donc même si le rotatif n'est qu'un 1.3L il faudra aussi prendre en compte l'équivalence d'un moteur traditionnel 2.6L ainsi que sa puissance ( pour moi 192 ch) pour le choix du système.

Donc si Florent75 est vraiment de bonne fois qu'il mette son certificat de garanti sur le forum et on verra vraiment pour qu'elle voiture il l'a acheté!!
de plus le lieu d'achat serait le bienvenu???????????
De plus ma proposition de voir pour faire un échange du système 3 pour un 5 comme par hazard n'interesse pas Florent75 alors je dis pourquoi ????

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

florent75 a écrit :

je ne te crois pas

voila

Tu es peut être quelqu'un de très posé ( ce que je ne cotre dit pas ) par contre point de vue tolérence je dis ZERO !!!

D'ailleurs relis bien tout ce post et tu verras que les premières attaques viennent de ta part !!!!
En ce qui concerne des sois disant accord avec RHP sache que mon système n°5 à été payer !!! Et oui je vais bosser avec lui car son produit à toujours marcher avec mes voitures ( peut être que ton montage était mal fait !!)

donc STP soit tolérent avec les gens qui n'ont pas les même opinions que toi et surtout dis moi u tu as acheté le RHP car je suis vraiment étonné que ce soit Max qui t'es vendu ca et s'il s'ait d'un de ces revendeurs ( qui dans se cas serait incompétent) il faudra que Max soit au courant!!!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RXTOF91 a écrit :

Le système RHP 3 ne peut fonctionner correctement sur la 8 car:

• Premier point: la durite d'alimentation de carburant sur laquelle est branché mon système ce divise en 2 par la suite et pour alimenter les 2 moteur la magnétisaton n'est pas assez puissante ( explication simple car je n'ai pas les notions en physique et chimie comme celle de raspoutine)

• Deuxième point possible M.Florent75 ( qui me trait de menteur au passage !! vive a tolérence comme il dit !!) à du monter le RHP trop loin des injecteurs car le système est efficace mais il doit être branché le plus pret possible de l'injection ( ou carbu pour les autres voitures !)

• troisième point MaxRHP m'avait dis d'office que pour un système N°3 il en faudrai 1 par moteur.

• Quatrième et dernier point la cylindrée est une chrphose mais la puissance en est une autre donc même si le rotatif n'est qu'un 1.3L il faudra aussi prendre en compte l'équivalence d'un moteur traditionnel 2.6L ainsi que sa puissance ( pour moi 192 ch) pour le choix du système.

Donc si Florent75 est vraiment de bonne fois qu'il mette son certificat de garanti sur le forum et on verra vraiment pour qu'elle voiture il l'a acheté!!
de plus le lieu d'achat serait le bienvenu???????????
De plus ma proposition de voir pour faire un échange du système 3 pour un 5 comme par hazard n'interesse pas Florent75 alors je dis pourquoi ????

Il n'y a qu'un seul moteur dans la RX-8 !!
Il y a deux rampes d'injections, mais le cheminement total du carburant n'est pas plus long que dans un moteur TDI PDI de chez VW, par exemple.

Sur base de la cylindrée et de la puissance, il semble que le n°3 soit adéquoit.

Je pense qu'il serait plus sage de demander à max d'expliquer.

Fabrice

romain84

Message par romain84 »

raspoutine a écrit :

Il n'y a qu'un seul moteur dans la RX-8 !!

tu chipotes, tu sais très bien qu'il parle des deux rotors ;)
il s'est juste mal exprimé.

raspoutine a écrit :

Il y a deux rampes d'injections, mais le cheminement total du carburant n'est pas plus long que dans un moteur TDI PDI de chez VW, par exemple.

il ne compare pas par rapport a d'autre voitures; il explique juste que pour que le système soit vraiment efficace il faut qu'il soit le plus près des injecteurs.
ce qui peut être mis en cause sur le montage de florent rendant son système en partie inefficace.
c'est pourquoi il veut savoir si c'est max qui l'a monté ou si c'est un de ses revendeurs qui aurait pu faire preuve de peu de sérieux sur le montage et qui l'aurait monté trop loin.

raspoutine a écrit :

Sur base de la cylindrée et de la puissance, il semble que le n°3 soit adéquoit.

si ils ont sorti le 4 et le 5 c'est sans doute qu'il y a une raison et que le 3 ne suffisait probablement pas dans certain cas (autre partie pour laquelle le montage de florent est inefficace???)

je pense personnellement que le ton sur ce post devrait baisser car ca tourne un peu a la guéguerre, c'est dommage. ;)

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
c'est vrai, mais tu n'a pas l'air neutre :(

romain84

Message par romain84 »

je suis bien obligé de l'être je n'ai pas testé le produit.
mais tu remarquera quer même si je peux ne pas paraitre neutre je respecte tout le monde, tout les avis et je n'ai pas un mot plus haut que l'autre ;)

EX RX-8 performance pack

jmi

Message par jmi »

yes ;)

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

Merci Romain tu as tout à fait ompris ce que je voulais dire, c'est certainement parce que je m'exprime mal mais ton résumé est tout à fait en accord avec ce que je voulais dire !!!

Sinon Max n'est pas joignable ce week end mais je suis sur que dès mercredi il devrait répondre plus clairement aux questions ( après tout c'est lui le mecano lol !!!!)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Pas de problème. Il n'y a pas urgence non plus.

Bon weekend

romain84

Message par romain84 »

au moins ca laissera le temps a tout le monde de se calmer

:D

EX RX-8 performance pack

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

Bien dit vous avez entièrement raison
bon week end à vous tous
:salut: :)

Phinou

Message par Phinou »

J'attends impatiemment la fin du feuilleton !!! :D

RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR

Verrouillé