Questions avant achat RX8

Discussion générale sur la RX-8
Tsar

Message par Tsar »

Nicolas D a écrit :

OK mais tu ne me retireras pas de la tête que le centre de gravité est bien plus bas sur la 8 (au moins aussi importantque la répartitionje connais bien BMW également) et dans les petits virolets on la sent nettement pivoter autour de son axe. ;)

Merci Benji :D

pas de soucis en effet sinon je roulerais en 325ci ou 330ci, j'avais d'ailleurs bien écrit : "mais le flottement dont tu parles provient du fait que la RX8 arrive à concilier confort et efficacité davantage !!"

Nicolas D

Message par Nicolas D »

:ok:

22 Lamballe

Re: Questions avant achat RX8

Message par 22 Lamballe »

kokolap1 a écrit :

1) - Je pense tourner dans les 10-12 litres pour une utilisation normale ?
2) - Que vaut le GPS ? (J'ai trouvé une version de 2005-2006 sur la mule) A t il la fonction TV ou lecture film dvd et divx ?
3) - La tenue de route est t elle bonne (mon cours essai ne m'a pas laissé le temps de profiter du potentiel de la voiture) ? --> Je l'ai trouvé un peu flottante, peu être ai je pris l'habitude des allemandes

Salut kokolap1 :salut:

Je pense avoir une des plus récentes du forum (octobre 2006 neuve et 4200 kms au compteur), voici mes impressions:

1) J'ai réussi 1 fois à obtenir 10 litres au 100 sur petites routes de campagne sur 450 kms de trajet en restant à vitesse constante (2500 tours/minutes : 84 kms/h) milieu de la nuit sans aucune circulation.
Sur autoroutes vitesse stabilisée (régulateur de vitesse) à 125 kms/h, je fais du 13 litres au 100.
Sur parcours mixte (ville/départementale/nationale et autoroute) 400kms et plus, je tourne à 15-16 litres au 100.

2) Le GPS dernière version (à partir de juin 2006 je crois ?) est ni moins bien ni mieux que les autres GPS.
Je l'ai utilisé à chaque fois que mes parcours dépassaient 100 kms dans des lieux inconnus et je suis toujours bien arrivé (avec quelques kms de trop bien sûr car il adore les détours :D ).
Conclusion j'en suis très content pour le moment (changement de direction, il est précis à 50-80m près : ATTENTION quand 2 sorties se touchent !!!!!!).
Ah si, il a 2 fois perdu la boule : 1 fois dans la zone industrielle d'Angoulème et 1 fois chez moi vers Corlay (2 fautes sur 5 mois d'utilisation, c'est correct cela aurait pu être pire :D :D :D ).
Voilà c'était mon opinion sur ce GPS.

3) Je trouve le retour de la direction assez déconcertante au début (je viens d'une simple peugeot 205 de 1987) mais on s'y fait sans trop de problème ensuite.

Voilà bienvenu à toi :salut:

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

22 Lamballe

Message par 22 Lamballe »

Petite précision concernant d'abord la consommation, pour les 10 litres au 100 c'était juste un test car 450 kms en plus de 6h30 de route :zzz: :zzz: :zzz: !!!!!!!!
Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux :??: .

Concernant le GPS, c'est vrai que pour l'instant j'en suis content mais j'avoue s'il y a un moyen de le remplacer par le Navigon mobile 6, je n'hésiterai pas ;) .

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=208

Pour conclusion sur la RX 8, je l'adore :love:

Amicalement Thierry :cool: :cool: :cool:

231 cv Performance Pack noir métallisé intérieur rouge. Tenté par le tuning par la suite.
Déjà 2 séries de modifications réalisées.
9 Mai 2008 : Dreux
13 Avril 2008 : Le Mans
31 Août 2007 : Dreux
27 Avril 2007 : Dreux
18 Mars 2007 : Le Mans

Tsar

Message par Tsar »

22 Lamballe a écrit :

Concernant le GPS, c'est vrai que pour l'instant j'en suis content mais j'avoue s'il y a un moyen de le remplacer par le Navigon mobile 6, je n'hésiterai pas ;) .

j'ai eu une mauvaise experience avec un Navigon, personnellement je trouve ces GPS très lents, pas pratique à utiliser, et leur système d'expoitation bug assez souvent.

je leur préfère largement les MIO et TomTom en terme d'ergonomie et rapidité ou les Michelin aussi.

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

même JeanJean est meilleur que navigon :D

coupefx

Message par coupefx »

RotoRx-8 a écrit :

même JeanJean est meilleur que navigon :D

:D :D :D

Greg83

Message par Greg83 »

En tout cas, ce qui est sur, c'est jamais une autre voiture ne m'avais autant procuré de plaisir en conduisant.

Elle est exclusive et rare, donc on ne s'en lasse pas.

Rare sont les fois ou vous en croiser une autre

Certain jaloux dirons que c'est une voiture de kéké (surtout les proprios de béhème et d'Audi) ... et bien moi je leur répond qu'ils ont une caisse de "bobo" :p

Et de toute façon, il sont toujours entrain de lorgner sur la 8 ... sans compter qu'ils croisent à chaque feux rouge une exemplaire de la leur :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Tsar

Message par Tsar »

Greg83 a écrit :

Certain jaloux dirons que c'est une voiture de kéké (surtout les proprios de béhème et d'Audi) ... et bien moi je leur répond qu'ils ont une caisse de "bobo" :p

il fallait écrire "surtout les proprios VW et Audi" ;)

beaucoup de "vrais" béhèmistes ne trouvent pas la RX8 kéké, ils la conduisent comme moi hihi :D

H_Smith

Message par H_Smith »

Tsar a écrit :

beaucoup de "vrais" béhèmistes ne trouvent pas la RX8 kéké, ils la conduisent comme moi hihi :D

:10/10: :ok: :clap: :salut:

Si tu aimes les propulsions sportives, pas trop lourdes, avec une toucher de route rigoureux, un confort acceptable, bien construites, et équipées de mécaniques à l'agrément hors du commun, alors tu aimes les BMW et la RX8 :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tsar

Message par Tsar »

H_Smith a écrit :
Tsar a écrit :

:10/10: :ok: :clap: :salut:

Si tu aimes les propulsions sportives, pas trop lourdes, avec une toucher de route rigoureux, un confort acceptable, bien construites, et équipées de mécaniques à l'agrément hors du commun, alors tu aimes les BMW et la RX8 :D

bon, que fait on tout de suite là...on s'embrasse c'est ça...... :D ?? :ok:

+10000 Tchii me répète souvent qu'elle aimerait bien la 645Ci dans le garage pourtant c'est pas la plus sportive mais elle lui a sacrément tapé dans l'oeil :love:

bon sinon VIVE LA RX8 , avec aussi peu de couple et de puissance elle distille un plaisir de conduire hors du commun :yeah: :yeah:

Greg83

Message par Greg83 »

J'ai rien contre le BMW .... loin de là (ahhhhh cette M3 :love: :love: )

Mais pas mal de proprio sont des "BOBO" ... ils ont voulu acheté l'hélice bleue et blanche, c'est tout :(

Ca fait plus chic pour un jeune cadre dynamique que la petite bombe d'Hiroshima :D :D

Mais une M3 E46 contre ma 8 ... je dit pas non :yeah:

Tiens, soyons fou !

ECHANGE RX8 Perf Pack 231 Red Velo. 50 000 kms - 12/03 contre M3 E46 :D :D

Pas taper :cool: :svp: :bye:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

manu33

Re: Questions avant achat RX8

Message par manu33 »

22 Lamballe a écrit :
kokolap1 a écrit :

1) - Je pense tourner dans les 10-12 litres pour une utilisation normale ?
2) - Que vaut le GPS ? (J'ai trouvé une version de 2005-2006 sur la mule) A t il la fonction TV ou lecture film dvd et divx ?
3) - La tenue de route est t elle bonne (mon cours essai ne m'a pas laissé le temps de profiter du potentiel de la voiture) ? --> Je l'ai trouvé un peu flottante, peu être ai je pris l'habitude des allemandes

Salut kokolap1 :salut:

Je pense avoir une des plus récentes du forum (octobre 2006 neuve et 4200 kms au compteur), voici mes impressions:

1) J'ai réussi 1 fois à obtenir 10 litres au 100 sur petites routes de campagne sur 450 kms de trajet en restant à vitesse constante (2500 tours/minutes : 84 kms/h) milieu de la nuit sans aucune circulation.
Sur autoroutes vitesse stabilisée (régulateur de vitesse) à 125 kms/h, je fais du 13 litres au 100.
Sur parcours mixte (ville/départementale/nationale et autoroute) 400kms et plus, je tourne à 15-16 litres au 100.

2) Le GPS dernière version (à partir de juin 2006 je crois ?) est ni moins bien ni mieux que les autres GPS.
Je l'ai utilisé à chaque fois que mes parcours dépassaient 100 kms dans des lieux inconnus et je suis toujours bien arrivé (avec quelques kms de trop bien sûr car il adore les détours :D ).
Conclusion j'en suis très content pour le moment (changement de direction, il est précis à 50-80m près : ATTENTION quand 2 sorties se touchent !!!!!!).
Ah si, il a 2 fois perdu la boule : 1 fois dans la zone industrielle d'Angoulème et 1 fois chez moi vers Corlay (2 fautes sur 5 mois d'utilisation, c'est correct cela aurait pu être pire :D :D :D ).
Voilà c'était mon opinion sur ce GPS.

3) Je trouve le retour de la direction assez déconcertante au début (je viens d'une simple peugeot 205 de 1987) mais on s'y fait sans trop de problème ensuite.

Voilà bienvenu à toi :salut:

Pourvoir la RX8 la plus récente ou la plus agée du forum, il y a ce post :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic6517.php

Il explique comment se positionner dans la liste......

EX huitard.... Ex EVO'ISTE....., Ex Lexus'ien, nouveau BM'iste...

kilani

Message par kilani »

la 8 est tres efficace........
et tres tres pardonneuse........... :D :D

kilani

Message par kilani »

et sans etre un expert de la 8
la direction;donne un tres bon ressenti de la route
elle est confortable et a un tres bonne amorti
conso:18l
niveau cuir:on a vu mieux
niveau son:une merveille :D

kokolap1

Message par kokolap1 »

Désolé pour le retard --> déplacement + congés ;-)
Merci pour vos differentes réponses... Pour ma part, je vais réserver la voiture demain, je crois que j'ai flashé !!!
Une petite question qui m'a traversé l'esprit toute la journée: le carrossage est il réglable à l'avant comme à l'arrière ?

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

kokolap1 a écrit :

Une petite question qui m'a traversé l'esprit toute la journée: le carrossage est il réglable à l'avant comme à l'arrière ?

Oui

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre