RODAGE ?

Discussion générale sur la RX-8
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manu33
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RODAGE ?

Message par manu33 »

Futur propriétaire d'une 8 peu kilométrée, je souhaiterais savoir ce qui est préconisé en matière de rodage, sachant que j'ai un peu de route à faire avec pour revenir chez moi ?

Quels sont les préconisations à ce sujet ? (Nombre de tours/minute, vitesse à ne pas dépasser, etc....)

D'autre part, à quel kilométrage est le premier entretien ? Est il payant ? (Certaines marque le propose gratuitement pour la première visite)

Je vous remercie tous par avance !!

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roadrunner
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Message par roadrunner »

ça dépend , qu'est ce que tu veux dire par faible kilometrée ? combien exactement ??

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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manu33
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Message par manu33 »

Très précisément 266kms... Et rendu chez moi elle aura 1100kms exactement....

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roadrunner
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Message par roadrunner »

effectivement !!

ne pas accelerer trop fort et ne pas depasser les 3500 / 4000 trs en vitesse stabilisée

le bon coté de la chose c'est que quand tu arrivera chez toi tu pourras pousser un peu car le rodage est surtout jusqu 'a 1000 km si je dis pas de connerie :D

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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manu33
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Message par manu33 »

ok !! Merci !! Tout le monde de cet avis ? Je suppose qu'au début je vais consommer un peu plus qu'une fois que le moteur se sera libéré, non ?

Merci encore !

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roadrunner
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Message par roadrunner »

oui la conso essence et d huile baissent au fur et a mesure mais la faut tabler jusqu a 10 000 km pour que ça se stabilise autrement dit je vais remettre ça puisque a priorit il vont changer le moteur sur la mienne

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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manu33
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Message par manu33 »

Changer le moteur ... ? Probleme ... ? Ouïe, tu me fait flipper la ... ? :oh:

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roadrunner
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Message par roadrunner »

t'inquiet !! on doit etre 2 a ma connaissance sur le forum et puis moi je ne sais pas encore si c'est le cas mais y a des chances

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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laurent B
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Message par laurent B »

Pour le rodage, on ma conseillé (le garage) de rouler toujours entre 4000tr et 6000tr pendant 3000KM
En dessous de 4000tr il considère que tu es en sous régime
Après 3000Km j'ai augmenté de 1000tr tous les 500KM

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manu33
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Message par manu33 »

ok.... Pour info, j'ai appellé mon concessionnaire mazda ce matin... Réponse de sa part : Mon bon monsieur, y'a plus de rodage ! Pas de problèmes !!"

Ok.... Et pour l'entretien ? "Mon bon monsieur, tout les 20000, sans soucis !!!!"

Je pense que je vais plutot le soigner pendant les 3000 premiers kms... puis augmenter au fur et à mesure, dans les règles de l'art....

Et puis je pense également que je raccourcirais l'espace entre deux vidanges...

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Tsar
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Message par Tsar »

manu33 a écrit :

ok.... Pour info, j'ai appellé mon concessionnaire mazda ce matin... Réponse de sa part : Mon bon monsieur, y'a plus de rodage ! Pas de problèmes !!"

Ok.... Et pour l'entretien ? "Mon bon monsieur, tout les 20000, sans soucis !!!!"

Je pense que je vais plutot le soigner pendant les 3000 premiers kms... puis augmenter au fur et à mesure, dans les règles de l'art....

Et puis je pense également que je raccourcirais l'espace entre deux vidanges...

il commence bien ton concessionnaire :oups: , évite de lui tirer sur la gueule pendant les 1000 premiers km quand même, on sait pas ce que ça peut donner à long terme.

concernant mon rodage, j'ai roulé normalement, surtout bien faire varier les tours, c'est le secret d'un bon rôdage (éviter le rupteur quand même)

ensuite tu peut y aller taquet, je lui ai mis une vmax et une sortie circuit peu après le rôdage (même pas 3000 km de mémoire), je crois que ça lui a fait du bien pour la suite :D

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rootweiler
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Message par rootweiler »

manu33 a écrit :

Je pense que je vais plutot le soigner pendant les 3000 premiers kms... puis augmenter au fur et à mesure, dans les règles de l'art....

Et puis je pense également que je raccourcirais l'espace entre deux vidanges...

La seule bonne source d'information est soit le rmt (que nous, pauvres utilisateurs de base n'avons pas accès facilement), soit le manuel de ton véhicule qui provient du constructeur.

Le reste tu l'oublies, car tu vas finir par avoir un ulcère avec tout les sons de cloche que tu entendras partout ;)

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manu33
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Message par manu33 »

lol merci beaucoup....

En effet, j'ai pris connaissance du manuel et des recommandations..... Que du bonheur cette 8 !!!!

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