Cela fait à peine deux jours que nous roulons en 8 et je me pose déjà la question du garage à choisir pour la faire entretenir / réparer / bichonner. Je sollicite donc encore une fois les membres de ce forum pour avoir leur avis sur les garages qu'ils connaissent. D'avance, .
Pour info, nous sommes entre Aix et Marseille. Un bon garage dans le coin ayant des notions sur notre voiture serait donc le bienvenu. Par ailleurs, nous avons acheté notre RX8 à Toulon, garage La Valette, car c'était le seul concessionnaire Mazda à en avoir en stock. On en est ressorti avec une bonne impression : le vendeur a eu une RX8 et il semble que certains des mécanos connaissent les moteurs rotatifs depuis des années.
Merci de nous donner votre avis sur les garages que vous connaissez sur les environs d'Aix, Marseille et Toulon. Nos deux critères par ordre d'importance sont :
- la qualité de service (en gros, est-ce qu'ils connaissent et entretiennent des RX8 fréquemment ?)
- le prix de l'entretien (je sais que ça peut aller du simple au double) et du bidon d'huile (là, je m'inquiète moins, notre garage Alfa Roméo nous facturant déjà 22€ le litre pour notre Sportwagon -> je prend la même (Yacco je sais plus quoi) chez Norauto quand je dois faire l'appoint moi-même, c'est moitié prix
)
Voilà, pour l'instant, je mettrais un + à La Valette Toulon. A vos avis, je suis tout ouïe.
PS : pour l'instant (moins de 150Km), je ne suis monté qu'une fois au dessus de 5500 trs/min en sortie de péage ; la prochaine fois j'ouvre la fenêtre pour mieux entendre le moteur