Et voilà ! Ma 8 flambant neuve m'a été livrée cet après-midi, mon rêve est devenu réalité... ca va être dur d'aller bosser demain et de ne pas profiter toute la journée de la voiture de wolferine comme disent mes enfants !
Les 1ères impressions sont excellentes, mais je n'ai pas osé dépasser les 4000 tours le temps de faire connaissance avec la belle...
Merçi à tous les membres de ce forum qui ont motivé mon achat ! Et si ça peut intéresser les nouveaux venus, je vous dirai comment ça se passe par la suite.
![]()
Ca y est !
Ca y est !
RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR
- BB 59
Re: Ca y est !
Phinou a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et voilà ! Ma 8 flambant neuve m'a été livrée cet après-midi, mon rêve est devenu réalité... ca va être dur d'aller bosser demain et de ne pas profiter toute la journée de la voiture de wolferine comme disent mes enfants !
Les 1ères impressions sont excellentes, mais je n'ai pas osé dépasser les 4000 tours le temps de faire connaissance avec la belle...
Merçi à tous les membres de ce forum qui ont motivé mon achat ! Et si ça peut intéresser les nouveaux venus, je vous dirai comment ça se passe par la suite.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
BIENVENUE, dans le clan des rototo
Prends le temps de la découvrir, tu l'apprécieras d'autant plus...

![]()
- Ride Nowhere

Amuses toi bien !! ![]()
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green

http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Je n'ai pas encore fini mon 1er plein mais à vue de nez, et toujours sans dépasser les 4000 tours et en faisant pratiquement que de la ville (maison-boulot), je tourne à 10 litres/100. Chuis plutôt content. Chuis même carrement ravi !
Vivement ce weekend que je fasse un peu d'autoroute...
RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR
Mouais ben j'ai fini mon 1er plein, et en gros je tourne à 14 L, mais bon je m'y étais préparé... Et ça ne diminue pas le plaisir, surtout qu'à présent j'ose monter à 6000 tours, quel bonheur !
Allez encore un plein et j'irai écouter quel son il a le "bip"...
Sinon depuis ces 10 1ers jours en 8 aucune déception, tout le monde est unanime sur sa ligne magnifique, le moteur reste vivant à bas comme à haut régime, le super pied quoi... Aaaahh si elle pouvait consommer 3 L en moins !
jmi a écrit :bonjour
![]()
je ne veut pas faire le ra-bas joie mais attend un peu avant de la tiré![]()
c'est comme une femme, plus tu attend, plus elle te le rendra, non sérieux évite de trop monté dans les tours avant 3000 a 4000 kilomètres, et évite les long trajet, et fais bien chauffé, le B.A ba quoi, a plus
Oui fait attention, parce que peut être que s'est moi qui vai l'acheté si tu la vent
mais non je plaisente ![]()
Non pas d'inquiétude, je ne l'ai monté aussi haut dans les tours qu'en de rares occasions, après l'avoir bien chauffée avant (oui, comme...). Par contre, j'ai quelques interrogations :
1 - d'après mon chef d'atelier, il n'y a pas de rodage particulier sur cette voiture, il faut juste attendre qu'elle soit à température avant de tirer dessus
2 - pourquoi éviter les longs trajets ?
3 - la meilleure conduite est de rouler en général aux alentours des 3000 tours, ou bien de stabiliser vers 4500 tours (en gros près de la valeur de couple maxi) ?