Et voilà ! Ma 8 flambant neuve m'a été livrée cet après-midi, mon rêve est devenu réalité... ca va être dur d'aller bosser demain et de ne pas profiter toute la journée de la voiture de wolferine comme disent mes enfants !
Les 1ères impressions sont excellentes, mais je n'ai pas osé dépasser les 4000 tours le temps de faire connaissance avec la belle...
Merçi à tous les membres de ce forum qui ont motivé mon achat ! Et si ça peut intéresser les nouveaux venus, je vous dirai comment ça se passe par la suite.
Ca y est !
Ca y est !
RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR
- BB 59
Re: Ca y est !
Phinou a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et voilà ! Ma 8 flambant neuve m'a été livrée cet après-midi, mon rêve est devenu réalité... ca va être dur d'aller bosser demain et de ne pas profiter toute la journée de la voiture de wolferine comme disent mes enfants !
Les 1ères impressions sont excellentes, mais je n'ai pas osé dépasser les 4000 tours le temps de faire connaissance avec la belle...
Merçi à tous les membres de ce forum qui ont motivé mon achat ! Et si ça peut intéresser les nouveaux venus, je vous dirai comment ça se passe par la suite.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
BIENVENUE, dans le clan des rototo
Prends le temps de la découvrir, tu l'apprécieras d'autant plus...
- Ride Nowhere
Amuses toi bien !!
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Je n'ai pas encore fini mon 1er plein mais à vue de nez, et toujours sans dépasser les 4000 tours et en faisant pratiquement que de la ville (maison-boulot), je tourne à 10 litres/100. Chuis plutôt content. Chuis même carrement ravi !
Vivement ce weekend que je fasse un peu d'autoroute...
RX-8 192 Velocity Red - regul vitesse - ailettes noires - radar de recul mazda - plaque immat descendue - débadgée AV AR
Mouais ben j'ai fini mon 1er plein, et en gros je tourne à 14 L, mais bon je m'y étais préparé... Et ça ne diminue pas le plaisir, surtout qu'à présent j'ose monter à 6000 tours, quel bonheur !
Allez encore un plein et j'irai écouter quel son il a le "bip"...
Sinon depuis ces 10 1ers jours en 8 aucune déception, tout le monde est unanime sur sa ligne magnifique, le moteur reste vivant à bas comme à haut régime, le super pied quoi... Aaaahh si elle pouvait consommer 3 L en moins !
jmi a écrit :bonjour
![]()
je ne veut pas faire le ra-bas joie mais attend un peu avant de la tiré![]()
c'est comme une femme, plus tu attend, plus elle te le rendra, non sérieux évite de trop monté dans les tours avant 3000 a 4000 kilomètres, et évite les long trajet, et fais bien chauffé, le B.A ba quoi, a plus
Oui fait attention, parce que peut être que s'est moi qui vai l'acheté si tu la vent mais non je plaisente
Non pas d'inquiétude, je ne l'ai monté aussi haut dans les tours qu'en de rares occasions, après l'avoir bien chauffée avant (oui, comme...). Par contre, j'ai quelques interrogations :
1 - d'après mon chef d'atelier, il n'y a pas de rodage particulier sur cette voiture, il faut juste attendre qu'elle soit à température avant de tirer dessus
2 - pourquoi éviter les longs trajets ?
3 - la meilleure conduite est de rouler en général aux alentours des 3000 tours, ou bien de stabiliser vers 4500 tours (en gros près de la valeur de couple maxi) ?