bonsoir
je vient mettre mon grains de sel.
mister portugal est un peu aigris, par les sois disant sous performance de sa rx8.
je peut le comprendre;car comme dit mille et une fois sur le forum, la rx8, n'est pas la reine des run.son poids, son faible couple, sont autant de facteur, qui font qu'elle n'est pas la plus rapide, oui, mais il y a un mais, la rx8, pour moi marche un peu a la manière d'un deux temps, plus tu lui met dans le popotin et plus son moteur, marche, donc en sortie de virage, je puis te dire qu'une fois le mode corones enclenché, ils n'y a pas beaucoup de monde qui suit.
en courbe une rx8, est de loin une excellente armes, que je le vérifie souvent sur route sinueuse.
tes propos, mr portugal sont assez caractéristiques de la façon dont vous vivez l'automobile, a fond, mais que je sache votre terrain de jeux, n'est d'une part pas le meilleur pour garder la vie sauve, et d'autre part il faut un bon paquet de chevaux pour faire la différence a 200 kilomètre heure.
pour ta punto gt, je ne doute pas qu'elle fasse des super temps, en ligne droite, qu'elle est de bien meilleur reprise vu sont mode de suralimentation, mais j'ai pour ma par perdu deux amis il y a dix ans qui ne jurait que par leur punto mes fesses, et bien a prés la courbe, ils ont fini en paix.
aujourd'hui, j'ai eut la chance de monté dans des bolide de course, et bien , la magie du rotatif était toujours présente et sa façon de prendre les tours indéniable, même a coté de voiture plus puissante.
pour moi , une rx8 a je pense bien tous ses chevaux, mais ils sont très haut, et je pense qu'il faut un minimum de maîtrise pour comprendre le mode de fonctionnement du rototo, je l'ai déjà dit, tiré plus de 9000 sur une 231 ne sert a rien il n'y a plus de watt; moralité au lieu de gagner du temps tu en perd.
pour finir , je dirait ceci, si tu as tourné sur circuit tu saurait que malgré des différences très importante des automobile arrive souvent a faire jeux égale (la preuve avec la punto gt, qui a une trés bonne accélération), mais pour rejoindre gaetan, et tertou, la rx8, fait la synthèse parfaite, entre la puissance, un châssis exemplaire , et un comportement qui frise le sans faute.
combien de voiture sont capable d'en faire autant, tu peut chercher, il n'y en a pas beaucoup.
si pour toi, faire crisser les pneus en sortie de virage sur 150 mètres (punto gt), faire trembler le tableau de bord a l'accélération sur les trois premier rapport (punto gt), être juste au freinage en entré de courbe (en pu.... gt), faire un bruit de cocotte minute au bord de l'apoplexie (pun... gt), j'ai la solution pour toi avec la rx8/
- met des roues en 16
- met des bout de bois en lieu et place de tes amortisseur
- met de l'huile
- achète une clipso de seb
non sans rire mr portugal, cette rx8, est une super voiture, un peu sous motorisée a tes yeux, je pense que tu fais fausse route, elles a juste un châssis exemplaire qui donne l'impression qu'elle n'avance pas, un peu a la manière de la ferrari que j'ai essayé ce matin, le chassis est tellement bon, que du coup cela rend le moteur trés fade.
alors s'il te plais , comprend une fois pour toute que tu est sur un forum de passionnés, et que tant que tu rentrera dans le lard tu te prendra toujours des remontrance, ce que tu dis n'est pas faux , mais se n'est pas non plus l'absolue , et unique vérité, tes expériences sont malencontreuse, ce n'est peut être pas la seul faute de la voiture, et puis comme ont dit "la plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu'elle a, et a en croire ce que tu dit, (et ce que je sais) la rx8 est peut être trop épilée pour toi.
sans rancune , mais je pense que tu noircit trop le tableau, prend un tusca machin, et tu verra la vie sera plus belle pour toi