gaetan a écrit :tu as deux sportives toi Pascalito, mes félicitations
Justement parait il que l'OPC est plus sportive que la 8
Pascalito a écrit :Plus "sportive" dans quel sens ? Puissance, sensation, autre ?
(c'est pour m'aider à répondre![]()
)
Vu la question, et la fausse définition que se font les gens d'une voiture sportive, je dirais : plus sportive dans le sens où elle accélère plus vite en ligne droite de feu à feu...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Pascalito a écrit :Plus "sportive" dans quel sens ? Puissance, sensation, autre ?
(c'est pour m'aider à répondre![]()
)
Vu la question, et la fausse définition que se font les gens d'une voiture sportive, je dirais : plus sportive dans le sens où elle accélère plus vite en ligne droite de feu à feu...
Dans ce cas-là, oui... Ca pousse
Par contre, ça reste une traction dans les virages...
coupefx a écrit :Pas moche du tout l'OPC
L'Astra de base, je la trouve un peu bof bof, mais l'OPC est vraiment pas dégueu
Voilà un des points ou la RX-8 gagne. Elle n'est pas basée sur un modèle de grande série contrairement à l'OPC.
L'Astra OPC aussi est très jolie avec son Kit , (un peu comme si la RX-8 était vendue directement avec le kit Mazdaspeed )
Maintenant, c'est vrai que cela reste une traction, un peu moins sécurisante
J'ai fait la montée (et la descente) a St.-Cergue avec l'OPC et je dois dire que même dans les virages elle ne s'en sort pas trop mal par rapport à mes montées avec la 8, ceci en restant dans la légalité.
Comme je ne suis pas un pilote, mon avis ne vaut pas plus que ça, donc je dirais qu'en conduite normale, l'OPC gagne en puissance brute comme l'a constaté Luc (Turbo a 1,2 "à l'ancienne" mais qui ne s'essoufle jamais, vraiment une puissance de brute
).
Si on les poussent dans leurs retranchements, je suis sûr que les avantages de la RX-8 commenceraient a ressortir (Propulsion, équilibre 50/50, meilleures sortie des virages) etc., mais ça, c'est plutôt sur circuit qu'on pourrait le voire et en être sûr.
Je testerais peut-être ça l'année prochaine
En conclusion, les deux sont biens, chacune avec sa philosophie, mais je ne dirais pas qu'une surpasse l'autre, chacune donne des sensations dans son registre propre.
Mais je dis que si la 8 était conjuguée avec la puissance de l'OPC, ce serait le rêve, enfin, pour moi
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
En gros ce que je veux dire, c'est laquelle des 2 que tu laisses au garage l'hiver pour ne pas l'abîmer ? (aparement c'est l'OPC qui va rouler sur la neige : clap :
Non j'sais que ca pousse, un amis doit recevoir la sienne dans 1semaine 1/2 et ca commence d'être la guerre à celui qui chambrera le mieux l'autre
Ou encore dans laquelle tu es le mieux installé, l'ergonomie général, à l'usage général (commission) etc... est-ce que les aides se déclenche pour rien, est-ce que le bi-xenon trajecté est vraiment bien.... enfin sur tous les critères simplement!
[/url]
Nosferatu a écrit :En gros ce que je veux dire, c'est laquelle des 2 que tu laisses au garage l'hiver pour ne pas l'abîmer ?
(aparement c'est l'OPC qui va rouler sur la neige : clap :
Non j'sais que ca pousse, un amis doit recevoir la sienne dans 1semaine 1/2 et ca commence d'être la guerre à celui qui chambrera le mieux l'autreOu encore dans laquelle tu es le mieux installé, l'ergonomie général, à l'usage général (commission) etc... est-ce que les aides se déclenche pour rien, est-ce que le bi-xenon trajecté est vraiment bien.... enfin sur tous les critères simplement!
Laisse tomber tout ça... et remonte dans ta 8 !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Nosferatu a écrit :En gros ce que je veux dire, c'est laquelle des 2 que tu laisses au garage l'hiver pour ne pas l'abîmer ?
(aparement c'est l'OPC qui va rouler sur la neige : clap :
Non j'sais que ca pousse, un amis doit recevoir la sienne dans 1semaine 1/2 et ca commence d'être la guerre à celui qui chambrera le mieux l'autreOu encore dans laquelle tu es le mieux installé, l'ergonomie général, à l'usage général (commission) etc... est-ce que les aides se déclenche pour rien, est-ce que le bi-xenon trajecté est vraiment bien.... enfin sur tous les critères simplement!
On en reparle dans 2 semaines, une fois que ton ami aura reçu la sienne et que tu l'auras testée.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Pascalito a écrit :On en reparle dans 2 semaines, une fois que ton ami aura reçu la sienne et que tu l'auras testé.
Pascalito, il faut pas avoir peur de dire ce que tu penses de ta OPC!
On sait bien que beaucoup de monde va dire que c'est Opel...Opel c'est pas une bonne marque de voiture...elle va te donner des problèmes...et blabla...blabla...
Toi, comme moi, on sait qu'elle pousse plus que la 8 et en plus sa consommation est plus bas...les sièges sont plus confortables que celles de la 8(ils sont magnifiques)...ta OPC a détails très bien réussis que par sont coté ils manquent a la 8, par exemple les grosses freins devant, les étriers sont déjà a la couleur de la voiture, le ordinateur de bord, le kit de carrosserie....il y a pleins de choses que manquent a la 8 et que tu as dans ta OPC!
Tout ça bien sur, pour un prix plus bas que la 8.
Félicitations Pascalito
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
Bon c'est vrai que je m'amuse comme un gamin avec son nouveau jouet avec cette OPC, c'est l'attrait de la nouveautée, après bientôt 3 ans de RX-8
J'avais envie de quelque chose de radicalement différent et là je suis servit.
Voiture très civilisée , mais dès que l'on met les gaz, il y a un bruit rauque d'aspiration, le moteur hurle et grogne a n'en plus finir et le bruit d'échappement est incroyable.
Je me demande toujours comment Opel a pu homologuer ça en Suisse.
Mias d'un autre côté, j'aime aussi ma RX-8 pour son moteur originale, sa ligne époustouflante et quoi qu'on en pense, une puissance quui est là, mais qu'il faut savoir aller chercher.
Metci a Mazda pour cette voiture originale et merci a Opel pour avoir sortit cette OPC complétememt en dehors des normes voitures que l'on voudrait imposer.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar