Bonne adresse pour achat pneus hivers en Suisse ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Nosferatu

Message par Nosferatu »

gaetan a écrit :

tu as deux sportives toi Pascalito, mes félicitations

Justement parait il que l'OPC est plus sportive que la 8 :??:

Image[/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Plus "sportive" dans quel sens ? Puissance, sensation, autre ?
(c'est pour m'aider à répondre :chut: :D )

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :

Vu la question, et la fausse définition que se font les gens d'une voiture sportive, je dirais : plus sportive dans le sens où elle accélère plus vite en ligne droite de feu à feu...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Luc

Message par Luc »

raspoutine a écrit :
Pascalito a écrit :

Vu la question, et la fausse définition que se font les gens d'une voiture sportive, je dirais : plus sportive dans le sens où elle accélère plus vite en ligne droite de feu à feu...

Dans ce cas-là, oui... Ca pousse :oh:

Par contre, ça reste une traction dans les virages...

coupefx

Message par coupefx »

Pas moche du tout l'OPC :??:

L'Astra de base, je la trouve un peu bof bof, mais l'OPC est vraiment pas dégueu ;)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

coupefx a écrit :

Pas moche du tout l'OPC :??:

L'Astra de base, je la trouve un peu bof bof, mais l'OPC est vraiment pas dégueu ;)

Voilà un des points ou la RX-8 gagne. Elle n'est pas basée sur un modèle de grande série contrairement à l'OPC.

L'Astra OPC aussi est très jolie avec son Kit , (un peu comme si la RX-8 était vendue directement avec le kit Mazdaspeed :) )

Maintenant, c'est vrai que cela reste une traction, un peu moins sécurisante

J'ai fait la montée (et la descente) a St.-Cergue avec l'OPC et je dois dire que même dans les virages elle ne s'en sort pas trop mal par rapport à mes montées avec la 8, ceci en restant dans la légalité.

Comme je ne suis pas un pilote, mon avis ne vaut pas plus que ça, donc je dirais qu'en conduite normale, l'OPC gagne en puissance brute comme l'a constaté Luc (Turbo a 1,2 "à l'ancienne" mais qui ne s'essoufle jamais, vraiment une puissance de brute :oh: :D ).

Si on les poussent dans leurs retranchements, je suis sûr que les avantages de la RX-8 commenceraient a ressortir (Propulsion, équilibre 50/50, meilleures sortie des virages) etc., mais ça, c'est plutôt sur circuit qu'on pourrait le voire et en être sûr. ;)
Je testerais peut-être ça l'année prochaine :D

En conclusion, les deux sont biens, chacune avec sa philosophie, mais je ne dirais pas qu'une surpasse l'autre, chacune donne des sensations dans son registre propre. :love:

Mais je dis que si la 8 était conjuguée avec la puissance de l'OPC, ce serait le rêve, enfin, pour moi :D :D :D :D

Ex-RX8 231 Yellow

Luc

Message par Luc »

Pascalito a écrit :

Mais je dis que si la 8 était conjuguée avec la puissance de l'OPC, ce serait le rêve, enfin, pour moi :D :D :D :D

:love: comme ce serait bien :love:

Mais avec un rotatif, hein!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

En gros ce que je veux dire, c'est laquelle des 2 que tu laisses au garage l'hiver pour ne pas l'abîmer ? :D (aparement c'est l'OPC qui va rouler sur la neige : clap :
Non j'sais que ca pousse, un amis doit recevoir la sienne dans 1semaine 1/2 et ca commence d'être la guerre à celui qui chambrera le mieux l'autre :D

Ou encore dans laquelle tu es le mieux installé, l'ergonomie général, à l'usage général (commission) etc... est-ce que les aides se déclenche pour rien, est-ce que le bi-xenon trajecté est vraiment bien.... enfin sur tous les critères simplement!

:??:

Image[/url]

f1clc

Message par f1clc »

Nosferatu a écrit :

En gros ce que je veux dire, c'est laquelle des 2 que tu laisses au garage l'hiver pour ne pas l'abîmer ? :D (aparement c'est l'OPC qui va rouler sur la neige : clap :
Non j'sais que ca pousse, un amis doit recevoir la sienne dans 1semaine 1/2 et ca commence d'être la guerre à celui qui chambrera le mieux l'autre :D

Ou encore dans laquelle tu es le mieux installé, l'ergonomie général, à l'usage général (commission) etc... est-ce que les aides se déclenche pour rien, est-ce que le bi-xenon trajecté est vraiment bien.... enfin sur tous les critères simplement!

Laisse tomber tout ça... et remonte dans ta 8 ! :D :D :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Nosferatu a écrit :

On en reparle dans 2 semaines, une fois que ton ami aura reçu la sienne et que tu l'auras testée. ;)

Ex-RX8 231 Yellow

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Pascalito a écrit :

On en reparle dans 2 semaines, une fois que ton ami aura reçu la sienne et que tu l'auras testé. ;)

Pascalito, il faut pas avoir peur de dire ce que tu penses de ta OPC! ;)

On sait bien que beaucoup de monde va dire que c'est Opel...Opel c'est pas une bonne marque de voiture...elle va te donner des problèmes...et blabla...blabla...

Toi, comme moi, on sait qu'elle pousse plus que la 8 et en plus sa consommation est plus bas...les sièges sont plus confortables que celles de la 8(ils sont magnifiques)...ta OPC a détails très bien réussis que par sont coté ils manquent a la 8, par exemple les grosses freins devant, les étriers sont déjà a la couleur de la voiture, le ordinateur de bord, le kit de carrosserie....il y a pleins de choses que manquent a la 8 et que tu as dans ta OPC! :clap:

Tout ça bien sur, pour un prix plus bas que la 8. :p :oups:

Félicitations Pascalito :clap:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Bon c'est vrai que je m'amuse comme un gamin avec son nouveau jouet avec cette OPC, c'est l'attrait de la nouveautée, après bientôt 3 ans de RX-8 :D

J'avais envie de quelque chose de radicalement différent et là je suis servit.

Voiture très civilisée , mais dès que l'on met les gaz, il y a un bruit rauque d'aspiration, le moteur hurle et grogne a n'en plus finir et le bruit d'échappement est incroyable.
Je me demande toujours comment Opel a pu homologuer ça en Suisse.

Mias d'un autre côté, j'aime aussi ma RX-8 pour son moteur originale, sa ligne époustouflante et quoi qu'on en pense, une puissance quui est là, mais qu'il faut savoir aller chercher.

Metci a Mazda pour cette voiture originale et merci a Opel pour avoir sortit cette OPC complétememt en dehors des normes voitures que l'on voudrait imposer.

Ex-RX8 231 Yellow

Répondre