Vidéo de Speedom au Nürburgring

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

alinx a écrit :

chapeau, très joli tour... :clap: :clap: :clap:

et la rs4, elle suivait une fois que tu l'ai doublé??

Elle revenait au début dans les longues portions droites mais je lui en remettait dans les enchainement de courbes et elle à commencer à disparaitre de mes rétros après le carroussel.

A tu vu avec la grosse Porsche Rouge qui me double dans le rapide en monté au 2ème tour et comme je revient quand même sur elle quand c'est sinueux avant d'avoir mes soucis d'essence.....

La RX8 avec un Turbo, un Compresseur ou un tri-rotor et 300/330 ch ce serait un sacré outil !

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

SPEEDOM a écrit :

sur circuit ( tout ceux qui y ont mis la RX8 le savent bien....) dès que tu arrive au quart tu déjauge suite au forts appuis.
C'est ce qui m'est arrivé dans le deuxième tour, donc obligé de soulager pour finir le tour.......aller faire le plein à la station et ..................................y retourner !!!!!!

La première fois que ça m'est arrivé (au Mas) ça fout les boules, j'ai d'abord cru à un prob moteur, et une fois que j'ai vu que c'était toujours au même endroit que ca se passait et quasi même régime, je me suis douté :oups: C'est étonnant je trouve quand meme que cela se passe au 1/4 du plein, mais en même temps la descente du clos est vraiment brusque!

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 207
Inscription : 10 sept. 2005, 09:16 AM
Localisation : 95

Message par vincent »

Petite question... Pourquoi tu restes aussi longtemps sur le biiip plutôt que de pendre un rapport de plus ? La courbe de puissance n'est pas plus avantageuse avant ?

RX-8 Black 231 CV - Black

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

SPEEDOM a écrit :
Chris a écrit :

fantastique ce tour avec la 8 mais le deuzième tour tu n'avais plus assez de fuel c'est ça parce que tu as relaché l'effort ?

sur circuit ( tout ceux qui y ont mis la RX8 le savent bien....) dès que tu arrive au quart tu déjauge suite au forts appuis.
C'est ce qui m'est arrivé dans le deuxième tour, donc obligé de soulager pour finir le tour.......aller faire le plein à la station et ..................................y retourner !!!!!!

Tu peux développer ça m'intéresse mais je comprend pas très bien :(

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

En gros quand la voiture est au 1/4 du plein, avec les secousses et tout le commerce, l'arrivé d'essence n'est plus correcte, ce qui provoque un effet de calage du moteur, comme une panne sèche... enfin je pense que c'est ce qu'il a voulu dire!
Genre après la grande parabole en descente au Mas du Clos, il y a une sorte de grosse buté ou j'étais environ à 140km/h après passage de la 4ème vitesse et arrivé à 6'500/7'000trs la voiture n'accélerait plus du tout comme lors d'une panne sèche... après avoir effectué le plein, problème disparu!
Enfin j'espère que c'est bien ça que Speedom a voulu dire!

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

ah ok ! Mais pourtant 1/4 d'essence c'est beaucoup

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Brice a écrit :

ah ok ! Mais pourtant 1/4 d'essence c'est beaucoup

Non 1/4 très, très secoué sur un circuit c'est peu et la pompe aspire parfois du vide ce qui donne les effets de coupure d'alimentation.

Pour Vincent : si je reste au dessus de 8500 tm/n parfois c'est qu'a cet endroit le temps de mettre un rapport de plus et le retirer rapidemment après, te fait perdre du temps. Contrairement au idées recues pour aller vite il faut passer le moins de fois possible les vitesses, Attention je schématise, ne pas prendre au pied de la lettre......mais si sur un tour du Nürburgring au lieu de changer 120 fois de vitesse, tu ne change que 110 fois tu peux gagner des dixièmes.
Aller vite c'est un tout, volant, freins, embrayage, accélérateur,....tous les actes sont important pour traquer l'efficacité ;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Super video, tu pourrais la montrer à mazda international pour la promotion de notre 8 :clap:

Bravo au pilote et à la 8 (la moins chère et surement la +efficace :merci: ).

Nathan :salut:

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

un petit up pour la video culte de Speedom que les petits nouveaux doivent visionner pour voir ce dont une 8 est capable entre de bonnes mains

Nathan

:salut:

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Effectivement tres belle video, ca donne envie de faire un (voir +) tour de circuit!! :love:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

NATHAN a écrit :

Super video, tu pourrais la montrer à mazda international pour la promotion de notre 8 :clap:

MAZDA a assez de film de la 8 au Nürburgring ... fait lors des tests d'endurance en 2003 ...

Session privée que j'ai eut l'occasion de voir ... et non elles ne se trouvent pas sur Internet ...

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

2eme fois que ja la matte...

Bon sang qu'il est grand le père Speedom dans cette petite RX8 :oh:

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

2eme fois que ja la matte...

Bon sang qu'il est grand le père Speedom dans cette petite RX8 :oh:

:D :D :D

pareil , c'est toujours aussi bon de revoir une RX8 réellement "pilotée" :yeah: :clap:

ce que j'adore c'est l'assurance de Speedom et son esprit joueur vis à vis des autres, on sent que son truc c'est la compétition et ça c'est génial :love: !

et vla les bips qu'il lui met :D encooooooooooorrrrreeeee :yeah:

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

ce qui est bien c 'est de comparé les autres video de 8 qui ont tourné sur le même circuit et de comparer.

Respect :merci:

Nathan :salut:

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

Pascalito a écrit :

Video de 38 minutes et 41 secondes.... :hum: :D

Juste le temps de faire un tour en RX8......


Oui je suis loin.....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Ayrton S a écrit :
Pascalito a écrit :

Video de 38 minutes et 41 secondes.... :hum: :D

Juste le temps de faire un tour en RX8......


Oui je suis loin.....

Oui, c'est juste une petite promenade du Dimanche dans le joli massif de l'Eifel................. :chut:

;)

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

SPEEDOM a écrit :

Oui, c'est juste une petite promenade du Dimanche dans le joli massif de l'Eifel................. :chut:
;)

:D :D il faut dire que les routes du coin sont plutôt sympas ...

c'est pas du rotatif mais c'est pas mal non plus ... on peut remarquer une activité importante des marshalls et du transporteur du coin ... que je commence a bien connaitre ...
http://www.youtube.com/watch?v=oQ8nwes6m-g

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

Baphi a écrit :
SPEEDOM a écrit :

Oui, c'est juste une petite promenade du Dimanche dans le joli massif de l'Eifel................. :chut:
;)

:D :D il faut dire que les routes du coin sont plutôt sympas ...

c'est pas du rotatif mais c'est pas mal non plus ... on peut remarquer une activité importante des marshalls et du transporteur du coin ... que je commence a bien connaitre ...
http://www.youtube.com/watch?v=oQ8nwes6m-g

Et là, ce que l'on peut dire c'est que ça envoie aussi :oh: :oh: :oh: :oh:
s2000 => http://fr.youtube.com/watch?v=pWjMvrkUqX0
lotus elise => http://fr.youtube.com/watch?v=jQOnOXXc-ps

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

J'adore toujours à 5.04 après avoir doublé la porsche et le RS4

-SPEEDOM: "Ca va bien hein ??" :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Bravo!!! :love: :love: :love: :clap:
Pilotage très soigné et passages de vitesses éclairs! Disoi, tu as un short shift??? :??:
En tout cas, jolie démonstration de ton talent de pilote! :D :D :D :salut:

RX8 passion !

Répondre