Vous allez pouvoir ajouter une croix de plus au compteur des boîtes de vitesses changée sous garantie!
Je viens de récupérer ma 8 avec une boîte toute neuve...
Quelques explications :
Depuis quelque temps, j'avais des soucis pour passer la première (ou la marche arrière) quand je m'arrettais. Et la boîte faisait un sifflement terrible sur tous les rapports, sauf la 5°...
Manoeuvre pour y arriver malgrés tout, passer la 3° ou la 4° et la première finissait par se débloquer.
Une fois même, je me suis retrouvé arrêté à un feu, le levier au point mort et une vitesse enclenchée
Enfin samedi dernier (le 7), je m'arrête à un feu dans Divonne, la première coince.
Je passe la trois, et là, plus moyen de l'enlever
Cette fois-ci, panne totale, la voiture bloquée au milieu de la chaussée, et le quidam moyen stoppé derrière moi en hurlant pour que je dégage la route.
Impossible de bouger la voiture, pont arrière bloqué par la boîte.
Appel à l'assistance Mazda, et une demi-heure plus tard, je me retrouve dans le camion plateau avec la 8 derrière.
Petite précision, à ce moment là, il était 18h30...
J'arrive devant mon garagiste (comment pourrais-je un jour le remercier de tout ce qu'il fait pour moi!), sa mère ayant vu arriver le camion avec la 8 dessus, vient le prévenir et m'ouvrir le garage!
En descendant la 8 du camion, la boîte se débloque enfin.
Le lundi, mon garagiste test la voiture, et ne trouve rien, les vitesses passent sans probléme.
Mardi il décide de démonter le boîte, résultat deux pignons avec chacuns un dent en moins!
Les deux boute de dents, "flottaient" au fond de la boîte
C'est pas des conneries, j'ai vu les dégats : un pignon endommagé sur chaque arbre
Mercredi, négociations avec mazda France pour savoir que faire. Changer les deux pignons, trop lourd puisqu'un sur chaque arbre. Décision prise de changer toute la boîte sous garantie.
Jeudi commande de la boîte, reçue samedi matin.
Et aujourd'hui boîte changée.
Le levier est dur comme au premier jour, et surtout plus de bruit!
On va voir ces prochains jours comment elle va se comporter....
Encore une fois, je ne sais pas comment remercier C. Dago pour la prise en charge du problème, et surtout le sérieux et la rapidité avec lesquels il agit!