Alors voilà la dernière petite traduction en anglais à me réaliser :
"Salut Koji,
Et merci encore pour tes réponses rapides à mes précédents mails.
Voici donc ma commande définitive.
J’ai vu que les frais de transport par avion franco-domicile ont baissés de CH Frs. 1500.- à CH Frs. 915.- Confirme-moi si ces prix sont corrects car c’est mon assurance-voiture qui va payer et je veux pas avoir de mauvaises surprises.
Pourras-tu me communiquer un numéro de suivi et à quelle date ce colis arrivera chez moi ?
Je me demande si les frais de transport par avion franco domicile incluent tous les frais liés au passage en douane, qui peuvent vite s'avérer conséquents.
Je te conseille de passer par un société de dédouanement (style Danzas Air & Ocean) pour lui faire passer la douane. Leurs tarifs en Belgique sont intéressants. Je compterais 50 - 60 Eur pour les frais de dédouanement + frais de dossier et moins de 20 Eur pour le camionnage (c'est le terme exact) jusque chez toi.
Voilà,
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je me demande si les frais de transport par avion franco domicile incluent tous les frais liés au passage en douane, qui peuvent vite s'avérer conséquents.
Je te conseille de passer par un société de dédouanement (style Danzas Air & Ocean) pour lui faire passer la douane. Leurs tarifs en Belgique sont intéressants. Je compterais 50 - 60 Eur pour les frais de dédouanement + frais de dossier et moins de 20 Eur pour le camionnage (c'est le terme exact) jusque chez toi.
Voilà,
Fabrice
Comme précisé plus haut : en anglais
Et tu as raison, les frais de dédouanement ne sont pas inclus dans le prix. Mais je le savais et par expérience faite, ça tourne à env. 7% de la valeur marchande.
Très certainement que c'est une société style Danzas qui va m'amener le colis, donc ils se chargent de tout et les frais de dossier et de camionnage sont inclus dans le prix du transport depuis le Japon. J'ai juste la TVA et les frais de douane à ma charge en plus.
Ca devient compliqué si je fais livrer d'abord en zone franche, puis livraison sur Suisse. Problème douanes, tva, frais divers, etc...
Je peux enfin prendre la solution la plus simple qui est de me faire livrer franco-domicile la pièce commandée. Je laisse l'entreprise de transport régler les frais de douane qui ne sont pas tellement élevés. Env. fr. 100.- si je me trompes pas.
Merci quand même pour tous vos conseils mais maintenant que j'ai le feu vert de l'assurance, je vais pas encore me compliquer la vie pour leur faire gagner 3 francs 6 sous et perdre encore 1 ou 2 jours de délais de livraison.
Ca y est, mon pare-choc Mazdaspeed est arrivé hier à la carrosserie.
Travaux prévus en début de semaine prochaine. Si tout va bien, je la récupère le mercredi avec quelques améliorations peinture en plus
Je la fais débadger et peindre en plus l'arrière, sur la partie noire plastique J'ai eu un prix canon pour le faire, vu qu'ils doivent me faire la peinture pour l'aile avant, alors je profite un peu.
Ca y est, mon pare-choc Mazdaspeed est arrivé hier à la carrosserie.
Travaux prévus en début de semaine prochaine. Si tout va bien, je la récupère le mercredi avec quelques améliorations peinture en plus
Je la fais débadger et peindre en plus l'arrière, sur la partie noire plastique J'ai eu un prix canon pour le faire, vu qu'ils doivent me faire la peinture pour l'aile avant, alors je profite un peu.
Vivement mercredi prochain
Difficile de dire que c'est cool après tous tes malheurs mais bon...
Dernière modification par f1clc le 11 oct. 2006, 09:57 AM, modifié 1 fois.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
C'est ce que je pensais pour certains du forum
Mais faut que je connaisse combien coûte les frais de réparation pour me faire une idée de combien le vendre quand même.
En sachant que c'est un original Mazdaspeed et que pour l'obtenir, on ne peut pas éviter les frais de port, douane et taxes diverses, je devrais réussir à le vendre à un prix correct qui me rembourserait un peu ma franchise d'accident.
C'est ce que je pensais pour certains du forum
Mais faut que je connaisse combien coûte les frais de réparation pour me faire une idée de combien le vendre quand même.
En sachant que c'est un original Mazdaspeed et que pour l'obtenir, on ne peut pas éviter les frais de port, douane et taxes diverses, je devrais réussir à le vendre à un prix correct qui me rembourserait un peu ma franchise d'accident.
bon je vois que ça va couter super chere !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu