Accident avec ma RX-8 Mazdaspeed - sniff

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Wisdom

Accident avec ma RX-8 Mazdaspeed - sniff

Message par Wisdom »

Je crée un nouveau topic sur mon accident (voir mon abandon à la XVème sortie du Léman). Je refais un petit résumé de ma mésaventure.

En effet, j'ai embouti l'arrière d'un véhicule par ma faute en freinage d'urgence sur route mouillée, lequel en a embouti un autre. Braquage pour l'évitement difficile car des voitures arrivaient dans l'autre sens, donc à choix un frontal ou une enc...lade. Glissade sur 5 bon mètres et choc pas trop violent. L'airbag ne s'est pas déclenché.

Résultat : le PC avant cassé + le phare avant droit. Tout est tordu et remonté sur le capot. Le kit est méchamment fracassé et en remontant, a brisé la vitre du phare. Rien d'autre ne paraît cassé à part le PC avant. Le capot n'a rien eu, les ailes non plus. Ouf.

J'ai téléphoné à mon assureur qui attend les résultats de l'expert avant de se prononcer. J'attend que l'expert vienne constater les dégats ces prochains jours.

Le moral commence à remonter après 2 jours à me dire que :

• non, on est pas dans un jeu vidéo et je peux pas reprendre une sauvegarde avant l'accident
  • non, je peux pas virer les dégats sur la Fiat d'un claquement de doigts
  • non, c'est la faute de personne d'autre, je dois pas chercher à passer mes nerfs sur quelqu'un d'autre
  • et oui, je suis idiot d'avoir pas été concentré sur la route cette demie-seconde là. Bien que ce soit pas sûr que ça changeait quelque-chose.

Enfin, les dégats ne sont que matériels. Pas de blessé, à part mon amour-propre. Y a plus grave dans le monde qu'un peu de tôle froissée et un orgueil déchu.

C'est pas grave. C'est pas grave, mais p@!?^`#tain que ça fait ch@#!}er !

J'ai vu un carrossier ce matin qui m'a dit qu'éventuellement en chauffant le plastique, il pourrait peut-être l'étirer suffisamment pour boucher le trou et il consoliderait par des épaisseur à l'intérieur. Pour lui, impossible de me donner un prix comme ça à vue d'oeil sans démonter le museau. Peut-être qu'il pourra rien faire. J'ai encore rdv demain avec mon concessionnaire et leur carrossier officiel pour avoir un 2ème avis.

Le phare doit être changé - dixit selon mon concessionnaire Mazda - sous peine d'avoir des problèmes d'étanchéité. Coût estimé par moi-même pour le phare : env. frs. 1'000.- + main-d'oeuvre.

Coût estimé (par moi-même) pour la réparation du PC avant : env. frs. 3'000.-

Reste à savoir si l'expert accepte la réparation ou la commande d'un nouveau PC Mazdaspeed et si il prend en charge les frais d'envois par express ou non. Pour info, le PC avant coûte env. $ 1400.- sans les frais de port, TVA et frais de douane.

Si je dois le recommander, je le monterai peut-être moi-même - sauf si l'assurance prend tout en charge bien entendu. Après 15 ans de conduite sans accident, z'ont intérêt !

J'ai pas d'appareil photo, mais je vais m'en trouver un et vous posterai quelques clichés des dégats.

A suivre....

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

:salut:

Tout de bon pour la suite quand-même.

On pourra en recauser demain, avant & pendant que tu te défoules à la guerre ;) :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Désolé du crash :( ça fait jamais plaisir à lire...
Le principal comme d'habitude est qu'il n'y ait que la taule qui est encaissé et non les passagers!

Enfin je dis ca comme ça, mais ton kit tu l'as ajouté a la valeur du véhicule lorsque tu l'as recu? enfin dans les options je veux dire? Si c'est le cas pour le prix du matos tu ne devrais pas avoir de problème, le plus gros soucis c'est pour les frais de transports et dédouanement et tout le toutim...

En tout cas reprend du poils de la bête (facile à dire quand on est pas concerné) mais tant qu'on à la santé c'est le principal!

Image[/url]

Wisdom

Message par Wisdom »

Nosferatu a écrit :

Enfin je dis ca comme ça, mais ton kit tu l'as ajouté a la valeur du véhicule lorsque tu l'as recu? enfin dans les options je veux dire? Si c'est le cas pour le prix du matos tu ne devrais pas avoir de problème, le plus gros soucis c'est pour les frais de transports et dédouanement et tout le toutim...

Oui, j'ai fait rajouté frs. 8'000.- à la valeur du véhicule après la pose du kit. Valeur réelle dépensée : frs. 5'300.- tout compris sauf main-d'oeuvre car fait par moi-même.

Reste effectivement à savoir pour les frais externes qui prend en charge. Au pire si je dois recommander un PC avant, je me demande si je peux pas revendre l'ancien pour quelques centaines de francs en occasion à réparer...

zeno

Message par zeno »

Wisdom, je suis heuruex d'entendre que tu recuper le morale. J'ai mis ma belle Ferrari a la casse (j'espere que c'est le bon mot) mais le seul chose d'importance c'etait que mon jeun nepheu n'avait pas de blessure (moi par contre j'ai pris quelques chocs). Ilya rien de plus important que votre sante, mon ami, alors ta voiture tu va reparer et apres quelques temps ca va etre rien qu'un petit mauvaise souvenir.

A demain (il me semble que les terroristes vent suffir :D ).

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Daff94

Message par Daff94 »

Courage Wisdom, tout ca sera de l'histoire ancienne dans quelques jours.
Pour les accessoires, faut voir avec les assurances, c'est pas obligatoirement assuré d'officile (il existe un plafond) ... mais je parle pour la France ... apres chacun sa police.
Plein de bonnes choses pour la suite ...

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

raspoutine
Modérateur

Re: Accident avec ma RX-8 Mazdaspeed - sniff

Message par raspoutine »

Wisdom a écrit :
  • non, je peux pas virer les dégats sur la Fiat d'un claquement de doigts

:lol: :lol:

Courage Wisdom, à part peut-être le problème de pare-choc, tout va s'arranger facilement.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

coupefx

Message par coupefx »

Désolé pour toi :(

chvial

Message par chvial »

Les blessure d'amour propre se réparent bien également quand on a comme toi de la ressource.

Bon courage, tous avec toi!

Christophe

Ps: Vérifie bien derrière le PC qu'il n'y a pas de boite plastique en vrac (pour ton assureur ;) )

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

courage wisdom ! ;)

les titanium c'est comme les phoenix ! :chut:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

oh non pas la mazdaspeed :'(

désolé pour toi, surtout quand c'est de sa propre faute c'est encore plus rageant :(

roadrunner

Message par roadrunner »

de tout coeur avec toi :(

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Wisdom

Message par Wisdom »

Quelques photos des dégats. Pas impressionnant, mais ça coûte vite cher :p

Pièces jointes
Accident3.jpg
Accident3.jpg (142.57 Kio) Consulté 3239 fois
Accident2.jpg
Accident2.jpg (133.79 Kio) Consulté 3239 fois
Accident1.jpg
Accident1.jpg (145.13 Kio) Consulté 3239 fois

Wisdom

Message par Wisdom »

Encore quelques-unes

Pièces jointes
Accident6.jpg
Accident6.jpg (136.73 Kio) Consulté 3237 fois
Accident5.jpg
Accident5.jpg (136.7 Kio) Consulté 3237 fois
Accident4.jpg
Accident4.jpg (134.74 Kio) Consulté 3237 fois

Wisdom

Message par Wisdom »

Une p'tite dernière

Pièces jointes
Accident7.jpg
Accident7.jpg (131.02 Kio) Consulté 3236 fois

Luc

Message par Luc »

ça fait mal au coeur de voir ça :(

Mais je me demande si le pc est pas réparable :??: Faut voir dans quelle matière il est...

Wisdom

Message par Wisdom »

J'ai vu le carrossier qui bosse avec mon garage Mazda et il me conseille fortement de faire le remplacement du bouclier avant par un neuf au lieu de le réparer. D'autant plus, que j'avais augmenté mon assurance en incluant le kit. Et aucun carrossier ne me garantirait que la réparation soit suffisamment solide par la suite. Donc, à changer impérativement.

Mon assureur devrait normalement prendre en charge les frais de port, même si c'est par avion.

Les dégâts visibles sont :

• bouclier avant à changer
  • phare avant droit à changer
  • clignoteur avant droit à changer
  • petit bout d'aile droite à redresser + peinture
  • capot à vérifier, car il paraît s'être tordu pendant le choc (léger décalage)

Première estimation rapide des dégats (inclus le PC Mazdaspeed) env. frs. 7'000.- :p :p :p Espérons qu'il n'y ait rien en dessous qui soit à changer.

Je prépare une demande d'offre chez finishlineperformance.com pour avoir le PC avant Mazdaspeed par avion rapidement. Si quelqu'un d'entre vous peut vite me la traduire en anglais, ça serait vraiment sympa. Je la post dans quelques minutes (le temps de la rédiger en français).

Luc

Message par Luc »

Je dis ça parce que j'avais eu le même genre de fissure avec mon ancienne voiture, et l'assureur a rien voulu savoir: c'est réparable... J'espère que le tien est plus sympa... ;)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Wisdom a écrit :

Je prépare une demande d'offre chez finishlineperformance.com pour avoir le PC avant Mazdaspeed par avion rapidement. Si quelqu'un d'entre vous peut vite me la traduire en anglais, ça serait vraiment sympa. Je la post dans quelques minutes (le temps de la rédiger en français).

Quand tu veux.
Poste-là ici, et je suis sûr qu'on sera plus d'un à t'aider. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Wisdom

Message par Wisdom »

Alors voilà ma demande d'offre par email. Je vous remercie :merci:

Salut Tommy,

Suite à un accident de circulation, je dois changer le bouclier avant de ma Mazda RX-8.

Je te remercie donc par avance de bien vouloir me faire une offre pour :

1x Mazdaspeed Front Bumper Face 200-2005, Color : Titanium

L’envoi doit être fait rapidement, donc par avion.

Merci de m’indiquer en détail le prix de la pièce et tous les frais annexes (transport, douane, TVA, etc…) pour une livraison en Suisse.

J’ai également besoin de connaître quel est le délai pour recevoir cette pièce, afin de prendre rendez-vous avec mon garagiste.

Je te remercie de ta réponse rapide.

Avec mes meilleures salutations.

Répondre