test vs ctr

Discussion générale sur la RX-8
vtec_addict

test vs ctr

Message par vtec_addict »

bonjour je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un a déja testé sa voiture face à une ctr?

j'aime beaucoup les rx8 mais je ne veux pas une voiture qui ait l'air d'une sportive et seulement l'air si vous voyez ce que je veux dire.

je souhaite acquerir un max d'infos sur la RX8 pour voir si je change ou pas. :??:

le vtec c'est de la balle...

Pascalito
Modérateur

Re: test vs ctr

Message par Pascalito »

vtec_addict a écrit :

je souhaite acquerir un max d'infos sur la RX8 pour voir si je change ou pas. :??:

:salut: Hello,

Le forum te tends les bras pour ça, parcours le un peu et tu auras un maximum d'informations ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Salut,

Une RX8 n'a jamais été une voiture de run, la différence se fait dans les virages :D

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

La RX8 c'est une voiture qui montre ses atouts dans les virages et lors de freinages. Même si c'est pas la voiture la plus rapide, peut de voitures pourront te suivre sur les colles ou toute route pleine de virages :fou: :D

C'est clair que si tu comptes rouler que sur autoroute...alors là il y a d'autres choix à envisager ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

vtec_addict a écrit :

bonjour je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un a déja testé sa voiture face à une ctr?

j'aime beaucoup les rx8 mais je ne veux pas une voiture qui ait l'air d'une sportive et seulement l'air si vous voyez ce que je veux dire.

Je pense que la RX-8 ne te conviendra pas. La nouvelle Civic Type R sort bientôt. Sinon tu peux aussi envisager une Focus ST, voir une Golf GT TDi 170, elles sont aussi des tractions. Et en tant que voiture à moteur turbo, il est facile d'aller chercher de la puissance supplémantaire, au contraire des atmosphériques.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
ah cruel dileme, quoi repondre, de la part de quelqu'un qui est pro honda et qui a acheter une rx8.
la ctr est plus rageuse, plus compact, plus sportive dans ces reglages, mais pour moi (et je me repete) il lui manque la touche de toute les honda actuel, une jolie ligne.
vous pouvez tourner une civic type r dans tous les sens, a par son coté ultra performant, c'est loin d'etre beau, cela suggere plus que ça n'evoque.
pareil pour la nouvelle, elle est manga, elle est audacieuse, sont interieur est resolument moderne, mais pour moi c'est loin d'etre beau.

j'ai une question, pour ma part , je suis feru de pieces mecanique haute performance, je bave sur un moteur, avec un turbo, des durite en silicone, du blitz, du hks, une skyline r34, mais il faut etre honnete, c'est moche, c'est rempli de chevaux le potentiel d'evolution est important et le desire secret d'avoir un avion de chasse est plus present que l'esthetique de la voiture.
je ne serait pas surprit de voir des gens baver sur une voiture affublé de toute les pieces cité plus haut, meme si elle sont monté sur une bora, pourtant il faut avouer que c'est moche.

donc, la question que je pose a l'interesser est la suivante, et seul toi en est seul juge, veut tu la voiture ultime de ton quartier qui a tes yeux aura le plus fort potentiel performance (en fonction de tes moyens s'entend), ou bien est tu capable de faire un peu l'impasse sur la performance ultime , et au quel cas tu laisse place a une emotion plus grande, et peut etre une plus grande maturité d'esprit.

non la huite n'est pas la plus performante, je pense meme qu'un bon mazoute, l'enrhume(moi aussi au passage), mais elle est d'une homogeineité sans egale dans la production mondiale,(surtout a ce niveau de prix), et surtout elle est terriblement belle, et valorisante pour son proprietaire.

pour ce qui est de la preparation moteur , meme constat, une ctr, preparé suivra sans mal une rx8, et dans certain cas(acceleration) pourra meme etre plus performante.

voila, comme d'habitude, j'ai été un peu long, je m'en excuse, mais c'est mon point de vue.
a plus, et bon choix :salut:

Luc

Message par Luc »

Pareil, si tu cherches uniquement à enfumer la concurrence en ligne droite, passe ton chemin, la 8 n'est pas ce que tu cherches. Par contre, si la conduite sportive en virages te plaît, de même qu'un équilibre et une agilité hors pair. essaye-là ;)

Le potentiel de prépa est actuellement pas énorme, par contre, à part adjonction d'un turbo...

florent75

Message par florent75 »

vtec_addict a écrit :

test run 100 240
avec 80 kg de pneus dans la 8 et ctr avec 1 passager
victoire ...

la ctr etait une dernière version phase 2 avec le volant moteur plus léger ... (petit arret autoroute pour taper la discut ...)

rx8 :D

Brice

Message par Brice »

florent75 a écrit :
vtec_addict a écrit :

test run 100 240
avec 80 kg de pneus dans la 8 et ctr avec 1 passager
victoire ...

la ctr etait une dernière version phase 2 avec le volant moteur plus léger ... (petit arret autoroute pour taper la discut ...)

rx8 :D

Ah bon ? Je suis étonné tu as bouffé une Civic Type R ? L'avant dernier modèle ?

f1clc

Message par f1clc »

Brice a écrit :

Ah bon ? Je suis étonné tu as bouffé une Civic Type R ? L'avant dernier modèle ?

Tu sais bien que la RX-8 a un gros appétit ! :lol: ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Brice

Message par Brice »

f1clc a écrit :
Brice a écrit :

Tu sais bien que la RX-8 a un gros appétit ! :lol: ;)

D'ailleurs tu l'as bouffé avec une 192 ou une 231 ?

florent75

Message par florent75 »

231

et oui

il m'expliquais que c'etais la dernière qui avait les modif de la 30 anniversary ...

jmi

Message par jmi »

je confirme, une type r d'origine, ne fais pas le poid contre une rx8 231, deja testé, par contre le potentiel moteur est beaucoup plus grand sur la civic( je parle en atmospherique) une type r peut facilement arrivera 260 cv.
pour arriver a ça avec une rx8, je pense qu'il faut deja ce retourner les manche et surtout le fond du portefeuille.
demander a florent, il en dors pas la nuit. :D :D ;)
a plus :salut:

julien09

Message par julien09 »

tien salut vtec_addict, fallait me le dire que tu voulai une rx8. Quand t'etais venu a Pamiers, j'y été on aurait fait un bon petit essai ;)
bon niveau perf, pour moi d'origine c'est à peu près égal. Mais quand ta une rx8, la difference c'est que ta pas l'impression de monter dans un scenic :D

Brice

Message par Brice »

julien09 a écrit :

la difference c'est que ta pas l'impression de monter dans un scenic :D

+1 :D :D :D :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

jmi a écrit :

... une type r peut facilement arrivera 260 cv.
:

J'y crois pas un seul instant! 248 ch max avec les organes internes d'origine et 1 seul papillon (type Gr N)!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jmi

Message par jmi »

hop hop hop, je n'est jamais dit organe interne d'origine, il faut en plus des peripherique, faire un changement d'arbre a came, ressort de soupape, et changement du joint de cullasse pour revenir au taux de compression jdm.
je n'avait pas lu le post de presentation de japan addict, et les donner que j'ai annoncé concerne quand meme un travail minimum sur le haut moteur.
je suis aussi d'accord avec toi, un k20 d'origine avec de bon peripherique peut donner dans les 230 cv240 cv, pas plus.

pour l'annecdote, un 1800 vtec type b18 de type r sort une fois optimiser 240 cv au banc, pour esperer plus il faut une admission multipapillons.

mais une chose est sur, il est plus facile d'extraire des chevaux d'une type r que d'une rx8.
je finirait par ceci, meme 248cv, cela prouve le potentiel du 2 litres honda, qui concervera ces performance bien longtemps.
a plus :salut:

florent75

Message par florent75 »

raspoutine a écrit :
jmi a écrit :

... une type r peut facilement arrivera 260 cv.
:

J'y crois pas un seul instant! 248 ch max avec les organes internes d'origine et 1 seul papillon (type Gr N)!

Fabrice

avec une injen (admission) + ligne decat + remap c'est 230 (garanti au banc)

avec les arbres a came + repog 260 ....

et avec le compresseur + moteur d'origine c'est 300 ....

Tsar

Message par Tsar »

étonnant de manger une CTR :??:

et rassurant aussi :yeah:

d'un autre côté j'ai bien manger une S2000 avec mes maigres 192 ch ;)

coupefx

Message par coupefx »

Manger, Manger c'est vite dit :??:

Celà dépends beaucoup du pilote et de son humeur aussi :??:

Répondre