bonjour
ah cruel dileme, quoi repondre, de la part de quelqu'un qui est pro honda et qui a acheter une rx8.
la ctr est plus rageuse, plus compact, plus sportive dans ces reglages, mais pour moi (et je me repete) il lui manque la touche de toute les honda actuel, une jolie ligne.
vous pouvez tourner une civic type r dans tous les sens, a par son coté ultra performant, c'est loin d'etre beau, cela suggere plus que ça n'evoque.
pareil pour la nouvelle, elle est manga, elle est audacieuse, sont interieur est resolument moderne, mais pour moi c'est loin d'etre beau.
j'ai une question, pour ma part , je suis feru de pieces mecanique haute performance, je bave sur un moteur, avec un turbo, des durite en silicone, du blitz, du hks, une skyline r34, mais il faut etre honnete, c'est moche, c'est rempli de chevaux le potentiel d'evolution est important et le desire secret d'avoir un avion de chasse est plus present que l'esthetique de la voiture.
je ne serait pas surprit de voir des gens baver sur une voiture affublé de toute les pieces cité plus haut, meme si elle sont monté sur une bora, pourtant il faut avouer que c'est moche.
donc, la question que je pose a l'interesser est la suivante, et seul toi en est seul juge, veut tu la voiture ultime de ton quartier qui a tes yeux aura le plus fort potentiel performance (en fonction de tes moyens s'entend), ou bien est tu capable de faire un peu l'impasse sur la performance ultime , et au quel cas tu laisse place a une emotion plus grande, et peut etre une plus grande maturité d'esprit.
non la huite n'est pas la plus performante, je pense meme qu'un bon mazoute, l'enrhume(moi aussi au passage), mais elle est d'une homogeineité sans egale dans la production mondiale,(surtout a ce niveau de prix), et surtout elle est terriblement belle, et valorisante pour son proprietaire.
pour ce qui est de la preparation moteur , meme constat, une ctr, preparé suivra sans mal une rx8, et dans certain cas(acceleration) pourra meme etre plus performante.
voila, comme d'habitude, j'ai été un peu long, je m'en excuse, mais c'est mon point de vue.
a plus, et bon choix