mes nouveaux brembo

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Chris

Message par Chris »

YaRiX8 a écrit :
Chris a écrit :
jmi a écrit :

bonjour :salut:
en fait le kit granturismo que j'ai acheter est un junior, j'est reussi a en degoter chez oreca, a un bon prix (promotion a 749 euro) mais il n'etait pas prevue pour aller sur une rx8, j'ai donc decider de faire des cales en alluminium pour pouvoir installer sur la rx8.j'en ait eut pour 220 euro les cales.
les disques sont ceux d'origine, donc pas de modif a ce niveau.
en gros le kit me revient a 1000 euro, durit, plaquette comprise, ce qui me semble trés competitif.
je sais que les disque pourrait etre plus grand, mais dans mon cas ce n'est pas justifié, pour ceux qui ferait du circuit je preconise l'emploi de disques plus epais.
voici un lien ou l'on montre le kit pour rx8, vue son prix, l'ecart ne me semble pas justifie, car il se limite au disque avec bol alu.
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_B ... ement.html
voila :salut:

moi je voudrais savoir tu les as mis que sur les roues avant? mais pas derrière, et puis sur le site ça comprend que un jeu c'est juste? pourquoi ont mettrait pas derrière? je pense que se serais pas mieux de changer devant et derrière parce que si l'avant freine mieux pas l'arrière se n'est pas dangereux ? :??: :??: :??: :??:

Ca c'est une excellente question en effet Chris. Je voudrais aussi savoir si avec le kit conçus spécifiquement pour la RX8...l'utilisation des câles est necéssaire :??:

bin il est dit plus haut que non lui il as les cale parce que c'est un modèle universellesi j'ai bien suivi le sujet

chvial

Message par chvial »

Moi je pense qu'il y a aussi des cales voir photo jointe pièces noires au pied des disques.

Pièces jointes
brembo.jpg
brembo.jpg (36.7 Kio) Consulté 5126 fois
Eigle

Message par Eigle »

Chris a écrit :
jmi a écrit :

en fait le kit granturismo que j'ai acheter est un junior, j'est reussi a en degoter chez oreca, a un bon prix (promotion a 749 euro) mais il n'etait pas prevue pour aller sur une rx8, j'ai donc decider de faire des cales en alluminium pour pouvoir installer sur la rx8.j'en ait eut pour 220 euro les cales.
les disques sont ceux d'origine, donc pas de modif a ce niveau.
en gros le kit me revient a 1000 euro, durit, plaquette comprise, ce qui me semble trés competitif.
je sais que les disque pourrait etre plus grand, mais dans mon cas ce n'est pas justifié, pour ceux qui ferait du circuit je preconise l'emploi de disques plus epais.
voici un lien ou l'on montre le kit pour rx8, vue son prix, l'ecart ne me semble pas justifie, car il se limite au disque avec bol alu.
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_B ... ement.html
voila :salut:

moi je voudrais savoir tu les as mis que sur les roues avant? mais pas derrière, et puis sur le site ça comprend que un jeu c'est juste? pourquoi ont mettrait pas derrière? je pense que se serais pas mieux de changer devant et derrière parce que si l'avant freine mieux pas l'arrière se n'est pas dangereux ? :??: :??: :??: :??:

Pas du tout , ca ne servirait a rein de mettre ca derriere !!
Quand tu frein 80% du poid passe a l'avant !! (t'as jamais fait de velo ?)
Il est ou l'étudiant en mecanique :cool: ^^

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Eigle a écrit :

Alors , dit moi une chose : si ça sert a rien , pourquoi ils ont mis d'origine a l'arrière?:??:

S'ils sont la c'est pour quelque chose!

Avec expérience en 2 voitures , une avec freins avant/arrière et outre seulement a l'avant , je peux te dire qu'il a rien a voir !

Avec la meme vitesse (+/- 160km/h) la voiture avec devant/arrière bouge pas...tu freines et elle va droit , l'autre avec seulement a l'avant si tu freines elle va bouger et surtout a l'arrière elle va glisser! :oups:
J'ai déjà eu ces expériences! :(

Maintenant avec les Brembo je pense qu'il va se passer la meme chose!
Parce que tu vas pas avoir la meme consistence de freinage!
Devant tu vas avoir des freins super bons que freinent plus fort et si a l'arrière ils sont d'une qualité inférieur , la freinage va pas etre la meme! :non:
Et tu prendes le risque aussi de les roues devant bloquer pendant une grand freinage et les roues arrière continuent a rouler parce que la compensation des freins est pas la meme!

C'est ça que je pense par rapport a quelques mauvaises expériences!
:oups:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Avec un kit gros frein il faudra moins de force à la pédale pour obtenir la même force de freinage par rapport les freins d'origines. Donc les freins arrières vont freiner moins, justement parce que il y aura un désequilibre entre avant et arrière.

Tout le monde sait que le freinage se fait essentiellement à l'avant, mais les 20% dont tu parles ne sont pas du tout négligeables!!!

Dommage que Brembo ne propose pas aussi un kit à l'arrière :(

Eigle

Message par Eigle »

MISTER_PORTUGAL a écrit :
Eigle a écrit :

Alors , dit moi une chose : si ça sert a rien , pourquoi ils ont mis d'origine a l'arrière?:??:

S'ils sont la c'est pour quelque chose!

Avec expérience en 2 voitures , une avec freins avant/arrière et outre seulement a l'avant , je peux te dire qu'il a rien a voir !

Avec la meme vitesse (+/- 160km/h) la voiture avec devant/arrière bouge pas...tu freines et elle va droit , l'autre avec seulement a l'avant si tu freines elle va bouger et surtout a l'arrière elle va glisser! :oups:
J'ai déjà eu ces expériences! :(

Maintenant avec les Brembo je pense qu'il va se passer la meme chose!
Parce que tu vas pas avoir la meme consistence de freinage!
Devant tu vas avoir des freins super bons que freinent plus fort et si a l'arrière ils sont d'une qualité inférieur , la freinage va pas etre la meme! :non:
Et tu prendes le risque aussi de les roues devant bloquer pendant une grand freinage et les roues arrière continuent a rouler parce que la compensation des freins est pas la meme!

C'est ça que je pense par rapport a quelques mauvaises expériences!
:oups:

J'ai pas dis que il falait enleve les frein arriere j'ai que des brembo a l'arriere ne servir pas a grand chose !!! (Probleme de traduction ? ^^) :D
D'ou le faite qu'il n'ai pas de kit arriere ! :p

Chris

Message par Chris »

oui bon je sais bien que l'avant freine bien plus mais essaye de faire un gros freinage et tu me diras comment la voiture ce comporte, en ayant du frein derrière si je me trompe pas tu diminue la distance de freinage; et juste encore ce soir sur l'émission de Turbo de M6 ils montré un reportage sur la veyron ils ont filmé les disque frein arrière mais pas l'avant mais imagine l'arrière est équipé de disque céramique et de deux pince dont une contre l'avant qui doit être des quatre piston et une supplémentaire sur le bas mais celle ci doit être à un piston, alors si les frein à l'arrière ne sont pas très important pourquoi mettre des céramique perforé et d'y mettre deux pinces. moi je mettrais une pinceà deux piston pour équilibré les forces non par contre le prix du kit fait pour la 8 :oh: :oh: :oh: :oh:

et puis tu as mis une pince à quatre piston alors avant il y avais deux donc moi je ferais pas trop confiance lors d'un freinage d'urgence.

enfin je ne suis que apprenti mécano qui éspère d'être aussi bon que son prof........ :D :D :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^^ Faut comparer ce qui est comparable : la Veyron fait 1000 ch, 400 km/h de pointe (or l'énergie cinétique croit avec le carré de la vitesse) et a 4 roues motrices (ce qui fait qu'une partie de la puissance de freinage peut être transférée de l'arrière vers l'avant).

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
ne vous battez pas.

d'abord ne confondez pas les cales d'épaisseur qui permettent d'élargir les voies du véhicule, bon nombre sur le forum en ont, dans mon cas en plus de l'esthétique elles permettent d'éviter a l'étrier de ne pas toucher l'interieur de la jantes.
ce que vous nommer cales ,qui sont en fait des platines de fixation qui permettent de relier l'étrier brembo au porte moyeux d'origine.
dans un kit comme un autre, un montage comme celui ci il y aura dans 90% des cas des platines, elles sont noir sur votre photos, et en alu brut sur les mienne.
il n'y a aucun effort supplémentaire sur les roulement ou autre, c'est juste une entretoise qui permet le placement de l'étrier.

pour répondre a votre dernier intervention, il est vrai qu'il serait bien de mettre des étrier mutipiston, a l'arrière , mais a ma connaissance, seul un montage du même type que j'ai effectuer est réalisable, une solution dans le commerce doit être très dure a trouver ou alors au us, ou japon.
ne t'inquiète pas pour le déséquilibre au freinage, il est inexistant, car je vient de passer ma voiture sur un banc de freinage(type contrôle technique), la puissance de freinage a l'arrière n'a pas évaluer, mais il est vrai qu'elle est plus déséquilibré qu'auparavant,

je m'explique, lors de faible freinage, c'est l'avant qui maintenant fait le plus gros du travail, par contre une fois le freinage plus insisif, l'équilibre s'effectue de la même manière, en gros les étriers a faible charge, vue leur meilleur efficacité, fonctionne plus rapidement que leur homologue arrières c'est tous, mais en utilisation severe l'arriere est présent de la même manières, je dirait même qu'il est plus puissant sous forte charge.

voila je pense avoir synthétiser vos craintes, pour la petite histoire, le freinage c'est le jour et la nuit. :cool:
a plus :salut:

Kerotan

Message par Kerotan »

a ajouter aussi : ca depend de l'utilisation ;)

en drift, le choix entre un kit gros frein a lavant et un remplacement de toutes les plaquettes par des plaquettes + performantes, le choix est vite fait :
changement complet des plaquettes.

par contre en circuit, c'est toute une autre histoire ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

jmi

Message par jmi »

re :salut:
attention, d'origine les etrier sont des monopiston, pas des doubles.
il sont composer d'un seul piston sur le cote interieur de l'etrier la face exterieur est montée flottante.

Chris

Message par Chris »

moi je n'est aucune inquiétude pour cela mais je me demandais pourquoi changer devant et pas mettre quelque chose de meilleur,

parce que sur le site de Brembo parle de quatre piston sur leurs système et d'origine comme tu l'as dit jmi c'est des monopistons, parce qu'en utilisation normale les disques de derrière chauffe un peu donc ils sont utilisé mais moins bien sur. comme je l'es dit je suis un apprenti de la vie et chaque jour j'apprend de nouvelle chose

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

@jmi

Je te remercie pour cette intervention. Peux tu nous dire plus sur le test de freinage, comment ca marche, les différences entre avant et après,...

J'ai toujours été interessé à "upgrader" mes freins, là je vois effectivemment une solution.

Pour les câles...je disais justement les elargisseurs, faut il en mettre pour faire passer les jantes?

roadrunner

Message par roadrunner »

bravo , bienvenue au club des gros freins :D

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

jmi

Message par jmi »

yarix8, au vue de tes jantes qui doivent avoir un "ET" inférieur a l'origine, je pense que les étriers passe sans trop de problème.

pour le test de freinage, aprés avoir roder les freins, je suis aller voir un amis qui a un contrôle technique , et je lui est demander de faire un test de freinage, sur un banc freiner a friction, les valeur sont exprimer en dn (decanewton) , et permet de relever des déséquilibre entre les freins;
les forces de freinage relever permettent de juger de l'efficacité des freins avant ou arrière, et dans mon cas le freinage , a l'arrière n'a pas baisser.
il est vrai que l'avant étant plus puissant , il subsiste un déséquilibre entre les deux essieux, mais je le répète le freinage arrière n'a pas baisser en intensité.
je pense améliore tous cela avec des plaquettes plus performante a l'arrière, du même type que celle avant.

je le répète, le fait de monter des étriers a quatre piston est dans mon cas dicter par une meilleur stabilité dans les freins, plus que par un meilleur freinage, celui d'origine étant (inutile de le préciser) très bon, cependant sur route de montagne, il avoue rapidement ses limites en endurance.
de plus , au vue des résultat obtenue par roadrunner, et florent75, je ne prenait pas trop de risque ;)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

jmi a écrit :

yarix8, au vue de tes jantes qui doivent avoir un "ET" inférieur a l'origine, je pense que les étriers passe sans trop de problème.

pour le test de freinage, aprés avoir roder les freins, je suis aller voir un amis qui a un contrôle technique , et je lui est demander de faire un test de freinage, sur un banc freiner a friction, les valeur sont exprimer en dn (decanewton) , et permet de relever des déséquilibre entre les freins;
les forces de freinage relever permettent de juger de l'efficacité des freins avant ou arrière, et dans mon cas le freinage , a l'arrière n'a pas baisser.
il est vrai que l'avant étant plus puissant , il subsiste un déséquilibre entre les deux essieux, mais je le répète le freinage arrière n'a pas baisser en intensité.
je pense améliore tous cela avec des plaquettes plus performante a l'arrière, du même type que celle avant.

je le répète, le fait de monter des étriers a quatre piston est dans mon cas dicter par une meilleur stabilité dans les freins, plus que par un meilleur freinage, celui d'origine étant (inutile de le préciser) très bon, cependant sur route de montagne, il avoue rapidement ses limites en endurance.
de plus , au vue des résultat obtenue par roadrunner, et florent75, je ne prenait pas trop de risque ;)

Merci pour ces précisions :merci:
Je ne doute pas que avec mes jantes je ne devrais pas avoir de problème, par contre, quand je fais du circuit, j'utilise mes jantes d'origine, d'òu ma question des câles... :)

chvial

Message par chvial »

Wankel

Message par Wankel »

Je me demande pourquoi vous changer vos freins sur la 8 , je les trouve très efficace d'origine!! Alors certes pour du circuit pour éviter la chauffe...mais sinon je vois pas trop l'interêt...les 230 ch sont largement freiné par les disque actuels. c'est plus ésthétique aussi...mais bon. :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

chvial

Message par chvial »

Wankel a écrit :

Je me demande pourquoi vous changer vos freins sur la 8 , je les trouve très efficace d'origine!! Alors certes pour du circuit pour éviter la chauffe...mais sinon je vois pas trop l'interêt...les 230 ch sont largement freiné par les disque actuels. c'est plus ésthétique aussi...mais bon. :??:

Bin roule un peut plus fort et tu verras.
Moi j'ai 4 disques voilés à mon actif (no circuit)!

Yaya8

Message par Yaya8 »

chvial a écrit :
Wankel a écrit :

Bin roule un peut plus fort et tu verras.
Moi j'ai 4 disques voilés à mon actif (no circuit)!

en plus ils rouillent :p

Image RRC

Répondre