Miami Vice

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Ouaip cela ressemble bien ;)

:merci:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Phoenix

Message par Phoenix »

Pascalito a écrit :

Critique d'un spectateur qui a vu le film en avant première :

L'impression d'avoir vu un film un peu quelconque. Un comble, non?

Le scénario est assez peu clair. On sait plus ou moins ce qui se passe, mais pour quelles raisons exactes, alors là, j'étais un peu largué. Vraiment pas clair, et du coup difficile de s'investir. Le film a également un gros problème de rythme. Un rythme qui reste constant, qui n'évolue pas vraiment. Et ce n'est pas une mise en scène incroyable. Par moments, notamment lors des scènes de hors-bords, le film s'accèlère un peu, mais que très légèrement. Et le côté news/caméra portée avec des petits régages de zoom au milieu du plan, je trouve un peu simpliste et peu original de la part d'un monsieur comme Mann. On nous promettait un monstrueux shootout, mais en aucun cas celui-ci ne rivalise avec ce qui a été fait dans HEAT.

Foxx (ou son personnage) est un peu effacé. Farrell assure, on le savait charismatique au possible. Mais j'ai eu bien peu d'intérêt pour les personnages; Mann ne nous donne pas vraiment une scène pour les "connaitre" et apprécier

Le scénario est loin d'être en béton.

Je suis un peu d'accord avec cette critique (sauf que je ne trouve pas que Farrell soit charismatique du tout). J'ai été un peu déçu. La BOF et les lumières/couleurs sont très bien, les passages en F430 font envie :love: , mais pour le reste... Juste un bon gros film d'action américain.

Et je confirme, c'est bien une Challenger à la fin du film :love:

Syngi

Message par Syngi »

Alors grande expérience de ce film !!!

Je trouve que la réalisation est splendide... bien que l'histoire puisse par moment manquer de mordant..en effet le scénario ne semble pas bien plus évolué qu'un épisode de la série.. mais bon en même temps pour que je puisse juger de la profondeur du scénario, encore aurait-il fallu que je puisse visionner le film jusqu'à la fin! :bouder: ... et oui et oui!.. car dans la série des choses qui n'arrivent qu'à moi, le projecteur a grillé en plein milieu du film, enfin je crois, juste quand la big boss emmenait Sonny boire des mojitos sur le bateau... :( :grr: :(

Résultat on a tous eu droit à des invitations mais bon j'irai pas me retaper 1h15 du film pour voir la fin! :bouder: :grr: ... j'attendrai l'DVD... car je dois dire que la réalisation et l'ambiance du film est vraiment fantastique! :love: ...un choix des couleurs subtil, jamais l'atmosphère d'un film ne m'avait autant marquée... en tout cas pas depuis longtemps! :D

PS: Rien que la scène de pseudo poursuite entre la Ferrari et la Bentley vaut la peine! :clap:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Projo ciné à moteur rotatif avec fouines inclues :hum: :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Mariboo

Message par Mariboo »

Syngi a écrit :

dans la série des choses qui n'arrivent qu'à moi, le projecteur a grillé en plein milieu du film, enfin je crois, juste quand la big boss emmenait Sonny boire des mojitos sur le bateau... :( :grr: :(

Résultat on a tous eu droit à des invitations mais bon j'irai pas me retaper 1h15 du film pour voir la fin! :bouder: :grr: ...

Heu... il te manque quand même une bonne partie du film !

J'ai bien aimé la façon de filmer : caméra sur l'épaule ... ça change !

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Hier soir on a enfin pu allez voir Miami Vice !!
Et bien je l'ai trouvé à la hauteur de mes esperances en tout point a commencé par le realisme, les personnages, l'ambiance, la photographie (enorme), la bande son. Jamais l'adaptation d'une serie culte ne fut autant reussi a mon sens. (a l'exception de star trek peut etre :D )
La fusillade est enorme !!
Et la fin est excactement comme dans la serie ! une rupture net.
En bref on a adoré et j'ai hate de faire l'aqcuisition du DVD avec tout les bonus. Bravo aussi à Collin Farrel et Jamie lee Fox qui sont excellent !!

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Répondre