Normalement l'expert est independant ... je ne comprends pas son partis prix ... il doit s'assurer que les travaux soient correctement realisé et non faire des commentaires sur ton contrat.
Bon si ca continu, tu lui dis qu'une dixaine de rx-8 viendront lui roulé sur le corps ... malencontreusement
Bataille et ne laisse rien.
Accident avec ma RX-8 Mazdaspeed - sniff
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
Expert , expertise
...
N'oublie pas que ça peut aussi vouloir dire contre expertise, non?
Si tu es en désaccord, demande un autre "expert"!!!
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- MISTER_PORTUGAL
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Avec ma assurance je peux aller ou je veux...je peux aller a un carrossier que je veux..je peux aller a un mécanicien que je veux...
Je vais pas au carrossier que l'experte veux
je vais ou je veux...
Au moins avec ma assurance
Je parle ça parce que j'ai déjà mis ma assurance a travailler 3 fois sur ma voiture (carrossier ), j'ai appelé la assurance et ils mon dit seulement : monsieur , je vous laisse choisir le carrossier que vous voulez , vous le donnez seulement le n° du dossier que je vais vous donner et il que nous appele!C'est tout!
Ils ont payé et a la fin ils m'on encore remercié pour la confiance en leur assurance!
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- Wisdom
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Mon assurance est la Generali. Je n'ai pas à me plaindre d'eux, ils sont très sympa et je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
Mais effectivement l'expert indépendant qui veut se substituer à l'assurance ne me plaît pas du tout et mon assureur est déjà au courant. J'espère qu'ils règleront ça ensemble rapidement.
L'expert ne m'oblige pas à aller chez un carrossier précisément. Je peux choisir lequel je veux. Simplement, il m'assurait que lui-même connaissait un carrossier qui pouvait me faire la réparation du PC avant avec garantie. Si c'est le cas, ça ne me dérange pas de laisser ce carrossier faire le travail. Peu m'importe où se feront les réparations, tant que ma belle retrouve un museau solide et que le travail soit bien exécuté.
J'espère avoir des nouvelles aujourd'hui...
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]
- Wisdom
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Alors les nouvelles du jour :
le carrossier - spécialiste selon l'expert - dit maintenant qu'il ne pourra rien garantir et que la pièce sera très fragilisée après leur réparation (collage de la partie cassée + soudure). Cela perdra de la souplesse et n'amortira plus les chocs comme l'original. Donc déconseillé.
Il a donc repris contact avec le service des sinistres en leur expliquant ce nouveau point et ceux-ci sont prêt à prendre en charge à 100% l'achat du PC avant, et font un geste de fr. 300.- sur les frais de port car j'avais annoncé la modification à l'assurance et conclu un supplément dans les options.
La belle affaire. Ca veut dire que je me tape encore la TVA de 7.6%, les taxes de douane et surtout encore fr. 1'200.- de solde sur le transport. Plus fr. 1'000.- de franchise. Je suis pas loin des fr. 3'000.- avec ça !
Je désespère vraiment.
J'ai téléphoné à mon assureur qui va regarder ce qu'il peut faire au niveau du dédommagement et me tiens au courant en début de semaine prochaine. En attendant, toujours pas de 8... de là à crier "Vive Fiat", j'en suis pas loin
Petite question en passant :
Y-a t'il quelqu'un d'interessé à racheter mon PC avant Mazdaspeed cassé ?
Prix de vente : fr. 700.-
Ca me rembourserait éventuellement une partie de la facture.
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]
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Wisdom a écrit :La belle affaire. Ca veut dire que je me tape encore la TVA de 7.6%, les taxes de douane et surtout encore fr. 1'200.- de solde sur le transport. Plus fr. 1'000.- de franchise. Je suis pas loin des fr. 3'000.- avec ça !
Je désespère vraiment.
Hé bah dis donc !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- leo69
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Pascalito a écrit :...
A vous décourager d'installer un Kit dont les pièces ne sont pas disponibles localement en Suisse....![]()
![]()
...
Il y a de l'idée dans ce que tu dis Pascalito!
Si je me souvient bien, le kit MazdaSpeed était proposé par un Tuner Suisse (tuning.ch , non?)...
Dans ces conditions, si ils peuvent te fournir le PC avant, plus de frais de ports ou autres, mais un prix final pour toi incluant le tout.
Avec un peu de chance cela passera mieux côté assurance.
Peut-être aussi voir du côté des Tuners Allemands
Si quelqu'un trouve cela dans un catalogue Européen???
Edit : Il me semble que Cosmos s'était renseigné à l'époque...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Ton PC actuel pourrait te servir de modele pour ....: http://freetuning.free.fr/kitfibre/kit_perso.html
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
leo69 a écrit :Si je me souvient bien, le kit MazdaSpeed était proposé par un Tuner Suisse (tuning.ch , non?)...
Dans ces conditions, si ils peuvent te fournir le PC avant, plus de frais de ports ou autres, mais un prix final pour toi incluant le tout.
Pas con ça
Sauf si l'assurance, demande une facture et que les frais de port y sont mentionnés
- Pascalito
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Trouvé pour sfr. 1539, inclus TVA mais le mot replica me fait penser que ce n'est pas un original
http://www.maxspeed-motorsport.com/cata ... ts_id=2387
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- Wisdom
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J'ai effectivement trouvé une adresse sur Suisse, à Spreitenbach (AG), chez Maxspeed-motorsport.com
Le PC avant Mazdaspeed est annoncé à fr. 2'346.- Je leur ai demandé une offre ce matin. J'attend de savoir si c'est l'original et combien sont les frais de port.
Concernant mon assurance, je leur ai fait un gros mail ce matin en leur expliquant mon mécontentement. Je leur ai indiqué toutes les adresses et les prix que j'ai pu trouver afin qu'ils voient que je me démène pour que cela coûte le moins cher possible.
J'attend des nouvelles en début de semaine prochaine. Je prendrai une décision après. Toutes façons, j'ai trop les nerfs pour réfléchir correctement
@Pascalito : effectivement celui-là est une réplique. Mais il y en a d'autres sur ce site, nommé Mazdaspeed.
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]
Qui sait qu'a dit qu'j'étais pas douée ?!?!?
... oui oui je sais je suis en grande forme aujourd'hui!...
Il est au catalogue de.......... au catalogue de.......
............... catalogue de.......
http://www.trc-tuning.com/index2.htm
...et sur la partie suisse, excusez du peu!
J'espère que ça t'aideras Wisdom...
- Chris
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tpujours la même chose ces assureurs ont toujours des excuses pour ne pas payer ou cracher un minimum peur de faire faillite, qu'il vende quelque batiment pour payer ta facture au complet mdr m'enfin.
si j'avais les moyen j'aurais fait ue simple RC juste pour avoir les plaques de toute façon les assurances sont pas faite pour payer mais pour encaisser notre pognon durement gagné
Wisdom a écrit :J'ai effectivement trouvé une adresse sur Suisse, à Spreitenbach (AG), chez Maxspeed-motorsport.com
Le PC avant Mazdaspeed est annoncé à fr. 2'346.- Je leur ai demandé une offre ce matin. J'attend de savoir si c'est l'original et combien sont les frais de port.
Concernant mon assurance, je leur ai fait un gros mail ce matin en leur expliquant mon mécontentement. Je leur ai indiqué toutes les adresses et les prix que j'ai pu trouver afin qu'ils voient que je me démène pour que cela coûte le moins cher possible.
J'attend des nouvelles en début de semaine prochaine. Je prendrai une décision après. Toutes façons, j'ai trop les nerfs pour réfléchir correctement
@Pascalito : effectivement celui-là est une réplique. Mais il y en a d'autres sur ce site, nommé Mazdaspeed.
il faut prendre l'assureur par les sentiments
tu es assuré pour une autre voiture ta maison appart ...
tu lui fait juste un courier en lui disant qu'en fonction de la décision pour réparer ta rx8 le moment venu tu prendras toi aussi ta décision pour résilier et aller voir ailleurs ...
et silence radio .. pas d'appel
tu verras il va vite te rappeler
et avec un assureur y'a pas de copain sympas ....
c'est une relation de force
faut trouver l'équilibre (en ta faveur évidement )
- Wisdom
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Des nouvelles du front….
Après plusieurs mails de ma part à l’assurance, dont certains emprunts d’un cynisme déconcertant mais toujours d’une courtoisie extrême, je crois qu’enfin, je commence à deviner ce qui pourrait être une lumière au fond du tunnel.
Petit récapitulatif qui servira de leçon aux suivants – je croise le doigts pour pas que ça vous arrive – fallait bien un premier et dans la série « j’ai testé pour vous », voici où j’en suis :
26 août de cette année, sous une fine et grasse pluie d’été alors que je rêvassais un peu en regardant le paysage au volant de ma belle et rutilante RX-8, apprêtée de sa belle robe de saison Mazdaspeed, je crée malheureusement un petit accident.
Arghhhhhh, ma 8 se tortille alors sur la chaussée essayant d’éviter l’inévitable. Elle hurle encore lorsqu’elle vient s’écraser contre la carrosserie de l’importun. Elle a mal. Le verre avant droite du feu éclate dans un cri déchirant. Le pare-choc avant se tord de douleur et s’élance par-dessus le capot moteur. J’entends encore son dernier râle déchirer le ciel lorsque j’ai coupé le contact.
Je reste là, à côté d’elle, ne sachant comment la réconforter. Voulant m’excuser auprès d’elle, mais ne trouvant pas les mots justes. Faut dire que je n’ai jamais appris le langage rx8ien et je crois qu’elle m’en veut un peu.
Bref, passé le chagrin, il me restait maintenant les réparations à organiser et voilà où commence le vrai cauchemar pour moi. Ma 8, elle, dormira tranquillement pendant ce temps dans mon garage sans se soucier de tout ce que j’ai dû endurer pour me faire pardonner.
Je ne répèterai pas ce que j’ai déjà dis dans les messages plus haut, mais je vais vous raconter mes derniers contacts avec l’assurance.
20 septembre de merde de cette année, sous un soleil d’été de merde de plomb, je rappelle mon assurance pour savoir si ils vivent toujours, car je perds patience. Là, ils m’indiquent qu’ils sont toujours dans l’attente du dossier de l’expert. Je m’enquiers donc de savoir prestement si ils pensent attendre comme ça jusqu’à Noël…
Quelques minutes plus tard et 2 degrés de plus dans le bureau, mon téléphone portable retenti et le numéro de l’assurance s’affiche sur l’écran.
« Diantre ! Sacrebleu ! » m’exclame-je.
« Oui, c’est l’assurance* (prénom d’emprunt), alors l’expert en fait, attend de voir sous le pare-choc de la voiture si il y a d’autres pièces cassées. Et après, il nous envoie le dossier »
« Par Toutatis, il est trop fort cet expert ! Sait-il le Sot, qu’il faudrait me le dire pour que je puisse amener mon véhicule au garage ? Sinon, il peut attendre jusqu’à ce que, de ces pieds, poussent des racines ! »
« Vous avez raison, on va s’arranger et on vous rappelle. Par contre, il faudrait nous refaire une offre pour l’envoi du pare-choc depuis le Japon, mais en bateau. Car le service des sinistres chez nous ne veut pas prendre en charge les frais par avion »
« Bien sûr cher ami, je n’ai que ça dans ma vie, pour m’égayer un peu mes dures journées de travail que de devenir spécialiste en importation japonaise. D’autant plus que pour moi, le japonais, c’est comme l’allemand ou l’espagnol, c’est tout du chinois et j’y comprend rien »
Sur ce, je commence à rassembler toutes les informations que je peux trouver sur le net, par téléphone auprès des grandes compagnies de transport, service des douanes etc… Un peu pour rien, vu que Japanparts me répond par email que si la Suisse n’a pas de mer autour, ils ne font pas l’envoi par bateau. Après enquête et vérification sur les cartes géographiques et en regardant par les fenêtres de mon bureau, effectivement je ne vois pas de mer autour du pays chocolaté. Peu importe, me dis-je. Je vais quand même calculer leur demande en imaginant que la pièce arrive à Rotterdam et que j’engage une société de transport international pour me rapatrier le colis jusqu’à chez moi.
Les informations réunies, je prends ma plus belle plume – bon d’accord, mon plus beau clavier, pour répondre à l’assurance. Et là, que fais-je ? Je m’emporte, je me disperse, je m’éparpille en posant toutes mes revendications sur mon écran. Puis, après réflexion et un questionnement certain sur ma façon de leur expliquer à quel point ils pouvaient me briser les bonbons* (*synonyme d’emprunt), je me rassemble un peu et recommence ma prose.
Ainsi, je leur propose 4 solutions pour régler ce cas qui maintenant dure depuis bientôt 1 mois.
1) réparation définitive de la pièce avec garantie écrite de l’assurance qu’en cas de casse, tout sera pris en charge, y.c frais de transport par avion et par express
2) achat de la pièce au Japon et transport par avion franco-domicile
3) achat de la pièce au Japon et transport par avion jusqu’à la douane de Genève uniquement. Après, je me débrouille pour les 60 derniers kilomètres
4) achat de la pièce au Japon et transport par bateau jusqu’à Rotterdam, puis transport par compagnie privée jusqu’au garage. Réparation provisoire en attendant ou location à leur frais d’un véhicule de même catégorie, car le délai pour recevoir la pièce avoisine les 45 jours.
A tout cela, je n’oublie pas de leur préciser tous les efforts que je fait depuis l’ouverture du dossier pour réduire les coûts en recherchant toujours la meilleure solution et en m’arrangeant avec un ami pour un véhicule de remplacement. Je leur souligne également que depuis le temps que ce dossier traîne, on aurait sûrement économisé du temps et de l’argent en prenant tout de suite la solution 2.
Je passe sur les autres détails mentionnés au travers de mes 3 pages de mail. Toujours est-il que le lendemain matin, je reçois à nouveau un téléphone de mon assurance qui, suite à mon mail, a enfin pris une décision définitive sur mon dossier.
Dès que j’aurais ramené la voiture à la carrosserie pour que le Sot* l’a voie à nouveau, la solution 3 sera prise en charge entièrement par l’assurance. Effectivement la différence de coût entre la solution 2 et 3 est assez importante alors qu’en réalité, il ne s’agit que d’une soixantaine de kilomètres de différence de lieu d’arrivée. J’acquiesce donc avec un demi-sourire (bah oui, j’me méfies encore un peu) et leur demande qu’ils me mettent tout ça par écrit avant que je passe commande du pare-choc.
Il me précise quand même qu’ils sont en bagarre à l’interne car je viens de créer un précédent. Leur service des sinistres refuse de payer les frais de port, mais accepte de faire un geste jusqu’à fr. 500.-. Le reste des frais sera donc payé par le bureau d’assurance local. En fait, rien n’est mentionné dans les conditions générales concernant les frais de transport lors d’achat de pièces à l’étranger.
Et ce matin, que vois-je dans ma boîte à mails ? Un pic ? un roc ? que dis-je ? une péninsule ?
Mais non, vous suivez pas ? Et bien, tout simplement la confirmation écrite du responsable de l’assurance pour la prise en charge des frais.
Hourra ! Hourra ! Hourra !
Je vais pouvoir commander ma pièce aujourd’hui. Peut-être que j’arriverais à rouler en 8 avant de voir la neige de cet hiver.
Pour ma commande, j’ai besoin de quelques traductions dont je vous ferai part dans la journée. Si vous pouviez m’aider, reconnaissant je serais.
Voili voilou, c’était un peu long, je vous l’accorde.
Moralité pour l’achat d’un kit, pensez à tout cela :
- informer son assurance
- réadapter la valeur des options sur son contrat en comptant la valeur totale du kit + montage + tous les frais annexes + les frais de livraison en express par avion
- demander à son assurance une confirmation pour la prise en charge des frais de transport
- éventuellement changer d’assurance si cette dernière ne vous garantit rien
- et surtout, évitez tout accident avec votre voiture !
Mike
Qui a retrouvé un peu le sourire et la joie de vivre
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