coupefx a écrit :Dom a écrit :Perso, je prendrai l'Audi A3 Sportback... en bleu (superbe !
)
Yes
la classe
Au prix ou faut la payer j'espère que c'est la classe...
coupefx a écrit :Bein oui
La GTI et la R32
Oui, VW en vend, mais plus personne n'en achète.
C'est le cas des "gti" essence en général d'ailleurs, autant à cause du prix de l'essence (dont la différence avec le diesel n'a jamais été aussi faible qu'aujourd'hui pourtant...) que des assurances qui exigent des tarifs de dingues pour les moins de 25ans.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
la 1,4 TSI ( Turbo Sratified injection)
c'est rigolo ça.... un petit moteur de 170 cv également (essence lui)
avec combinaison de l'injection directe et d'une double suralimentation"Twincharger".
Un compresseur et un turbocompresseur qui vont intervenir à deux
moments différents lors de l'accélération.
L'inconvénient des moteurs à simple turbo est le manque de puissance
dispo à bas régime, et donc pour pallier à cela ils ont rajoutés
au turbo un compresseur qui agit dès 1750 tr/min.
Le compresseur se déclenche dès le début de la phase d'accélération
tandis que le turbo prend le relais à partir de 2500 tr/min.
grace à l'injection directe il consomme moins normalement...
pas mal, mal
Benji a écrit :regis_xxx a écrit :Ben j en ai une dans le garage des toyota alors bon ...
Ce n'est toujours pas très rationnel comme explication, et contraire à l'avis général.
oui mais bon la toyota n'est pas très glamour
l'avensis avec son style (trop) conventionnel : mouais bof!
et pour honda ya la civic avec son look futuriste, on aime ou pas... et
j'aime pas!
sinon la Accord est bien il parait...motorisation essence agréables et
bon diesel de plus elle est bien équipée.
gaetan a écrit :la 1,4 TSI ( Turbo Sratified injection)
c'est rigolo ça.... un petit moteur de 170 cv également (essence lui)
avec combinaison de l'injection directe et d'une double suralimentation"Twincharger".
Un compresseur et un turbocompresseur qui vont intervenir à deux
moments différents lors de l'accélération.L'inconvénient des moteurs à simple turbo est le manque de puissance
dispo à bas régime, et donc pour pallier à cela ils ont rajoutés
au turbo un compresseur qui agit dès 1750 tr/min.
Le compresseur se déclenche dès le début de la phase d'accélération
tandis que le turbo prend le relais à partir de 2500 tr/min.grace à l'injection directe il consomme moins normalement...
pas mal, mal
Oui le twincharger est beaucoup plus sympa qu'un TDI !!!! et le train avant beaucoup plus leger, meilleure tenue de route, meilleur freinage.
Régime maxi = 7000 tm/n et jolie son
C'est une question de choix philosophique.......gazole or not gazole, pour son auto de tous les jours
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
coupefx a écrit :J'ai bien aimé, le moteur pousse pas mal
mais j'aime pas le design de la 5 étant ancien proprio d'une 4
C'est marrant mais au moment de la sortie de la Golf 4 j'ai entendu
la même réflection et idem lors de l'arrivée de la Golf 3 (comparaison
entre l'ancien et le nouveau modèle)
c'est dans l'air du temps que les voitures prennent de l'embonpoint et
deviennent parfois moins attrayantes sur le plan du style
je ne suis pas un inconditonnel de cette voiture mais il faut bien reconnaitre qu'elle est spacieuse, assez bien fini, et sur le plan estétique
je la trouve très correcte, surtout avec la calandre en V spécifique
aux modèles haut de gamme.
raspoutine a écrit :Une version dégonflée à 140ch du 1.4 TSi est dans le pipeline, avec probablement une conso encore meilleure.
Ca ne risque pas de concurrencer leurs propres modèles diesel, et aller à l'encontre de leur politique "TDi" ?
(Enfin, remarque, si leur R&D leur à permi de sortir le TSi et que ca les renforce dans le segement essence, c'est pas moi qui vais m'en plaindre)
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Il y a un comparatif 1.4 TSi VS TDi 170 dans le dernier Automobile Magazine.
En deux mots : à puissance équivalente, le TSi a de meilleures reprises et est bien sûr bien plus fun à conduire, alors que le TDi pousse très fort mais est très bruyant et encore plus brutal que le TDi 140 (effet turbo vers 1800 tours). Le TDi consomme moins mais coûte environ 2000 euros + cher.
Moi je n'hésiterais pas, mais bon...