La Golf 5 tdi 170 cv

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

coupefx a écrit :
Dom a écrit :

Perso, je prendrai l'Audi A3 Sportback... en bleu (superbe ! :love: )
;)

Yes :yeah: la classe :cool:

Au prix ou faut la payer j'espère que c'est la classe... :D :salut:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

coupefx a écrit :

Bein oui :D La GTI et la R32 :D

Oui, VW en vend, mais plus personne n'en achète. ;)

C'est le cas des "gti" essence en général d'ailleurs, autant à cause du prix de l'essence (dont la différence avec le diesel n'a jamais été aussi faible qu'aujourd'hui pourtant...) que des assurances qui exigent des tarifs de dingues pour les moins de 25ans.

Dernière modification par Benji le 29 août 2006, 10:13 AM, modifié 1 fois.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

regis_xxx a écrit :

Ben j en ai une dans le garage des toyota alors bon ... :p

Ce n'est toujours pas très rationnel comme explication, et contraire à l'avis général.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Hier j'ai lu dans EVO le test de la Golf TDI 170. Ca pousse mais ça reste un mazout... Encore plus cher qu'une Golf GTI, mieux équipée et plus performate :oh:

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

la 1,4 TSI ( Turbo Sratified injection)

c'est rigolo ça.... un petit moteur de 170 cv également (essence lui)
avec combinaison de l'injection directe et d'une double suralimentation"Twincharger".
Un compresseur et un turbocompresseur qui vont intervenir à deux
moments différents lors de l'accélération.

L'inconvénient des moteurs à simple turbo est le manque de puissance
dispo à bas régime, et donc pour pallier à cela ils ont rajoutés
au turbo un compresseur qui agit dès 1750 tr/min.
Le compresseur se déclenche dès le début de la phase d'accélération
tandis que le turbo prend le relais à partir de 2500 tr/min.

grace à l'injection directe il consomme moins normalement...

pas mal, mal :??:

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

C'est un moteur assez récent :??: Y a t il des échos quand à sa fiabilité :??:

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Benji a écrit :
regis_xxx a écrit :

Ben j en ai une dans le garage des toyota alors bon ... :p

Ce n'est toujours pas très rationnel comme explication, et contraire à l'avis général.

oui mais bon la toyota n'est pas très glamour :)
l'avensis avec son style (trop) conventionnel : mouais bof!

et pour honda ya la civic avec son look futuriste, on aime ou pas... et
j'aime pas!
sinon la Accord est bien il parait...motorisation essence agréables et
bon diesel de plus elle est bien équipée.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

coupefx a écrit :

C'est un moteur assez récent :??: Y a t il des échos quand à sa fiabilité :??:

c'est plutot récent (pas l'ami de Mickey mais l'autre) il s'agit un modèle
apparu au printemps dernier si je ne m'abuse

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

C'est bien ce qui me semble aussi :??:

Sinon, en début d'année un ami travaillant dans une concession VW à Dudelange (luxembourg) m'avais forcé :oh: à faire un essai de la Golf 5 GTI :oh:

J'ai bien aimé, le moteur pousse pas mal :love: mais j'aime pas le design de la 5 étant ancien proprio d'une 4 :grr:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Une version dégonflée à 140ch du 1.4 TSi est dans le pipeline, avec probablement une conso encore meilleure.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

gaetan a écrit :

la 1,4 TSI ( Turbo Sratified injection)

c'est rigolo ça.... un petit moteur de 170 cv également (essence lui)
avec combinaison de l'injection directe et d'une double suralimentation"Twincharger".
Un compresseur et un turbocompresseur qui vont intervenir à deux
moments différents lors de l'accélération.

L'inconvénient des moteurs à simple turbo est le manque de puissance
dispo à bas régime, et donc pour pallier à cela ils ont rajoutés
au turbo un compresseur qui agit dès 1750 tr/min.
Le compresseur se déclenche dès le début de la phase d'accélération
tandis que le turbo prend le relais à partir de 2500 tr/min.

grace à l'injection directe il consomme moins normalement...

pas mal, mal :??:

Oui le twincharger est beaucoup plus sympa qu'un TDI !!!! et le train avant beaucoup plus leger, meilleure tenue de route, meilleur freinage.
Régime maxi = 7000 tm/n et jolie son :love:

C'est une question de choix philosophique.......gazole or not gazole, pour son auto de tous les jours :??:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Intéressant ce petit 1.4 TSI :??:

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

coupefx a écrit :

J'ai bien aimé, le moteur pousse pas mal :love: mais j'aime pas le design de la 5 étant ancien proprio d'une 4 :grr:

C'est marrant mais au moment de la sortie de la Golf 4 j'ai entendu
la même réflection et idem lors de l'arrivée de la Golf 3 (comparaison
entre l'ancien et le nouveau modèle)

c'est dans l'air du temps que les voitures prennent de l'embonpoint et
deviennent parfois moins attrayantes sur le plan du style

je ne suis pas un inconditonnel de cette voiture mais il faut bien reconnaitre qu'elle est spacieuse, assez bien fini, et sur le plan estétique
je la trouve très correcte, surtout avec la calandre en V spécifique
aux modèles haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Comme quelqu'un l'a dit plus haut, on peut acheter une Leon avec le même moteur. Ainsi que d'autres véhicule du groupe très bientôt.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Ouai mais la New Léon ne me plaît pas non plus :D

Sauf avec le Kit Cupra :love:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Une version dégonflée à 140ch du 1.4 TSi est dans le pipeline, avec probablement une conso encore meilleure.

Ca ne risque pas de concurrencer leurs propres modèles diesel, et aller à l'encontre de leur politique "TDi" ?

(Enfin, remarque, si leur R&D leur à permi de sortir le TSi et que ca les renforce dans le segement essence, c'est pas moi qui vais m'en plaindre)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

:salut: Il y a un comparatif 1.4 TSi VS TDi 170 dans le dernier Automobile Magazine.

En deux mots : à puissance équivalente, le TSi a de meilleures reprises :oh: et est bien sûr bien plus fun à conduire, alors que le TDi pousse très fort mais est très bruyant et encore plus brutal que le TDi 140 (effet turbo vers 1800 tours). Le TDi consomme moins mais coûte environ 2000 euros + cher.

Moi je n'hésiterais pas, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Merci phoenix
je vais me procurer le magazine

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

gaetan a écrit :

Merci phoenix
je vais me procurer le magazine

http://img412.imageshack.us/img412/6767 ... tremt3.jpg

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 207
Inscription : 10 sept. 2005, 09:16 AM
Localisation : 95

Message par vincent »

J'ai lu que le 1.4 T pouvait très vite avoir une soif de renesis si l'allure augmente.

RX-8 Black 231 CV - Black

Répondre