Un plein de 60,85 litres !

Discussion générale sur la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

Mouais. Si vous ramenez des bidons d'essence dans le coffre, je peux comprendre.

Par contre, aller contrôler le niveau d'essence dans le réservoir, c'est un peu abuser.

Leur but c'est d'éviter le passage de marchandise en fraude qui sont destinées à la revente. Si c'est pour de l'usage personnel, ils n'ont vraiment rien à dire (les quotas définissent justement ce qu'est un "usage personnel").

Comme si on allait s'amuser à faire l'aller-retour de part et d'autre de la frontière pour vidanger 40/50 litres d'essence et faire 5€ de bénef. :hum:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Daff94

Message par Daff94 »

ça me paraissait un peu gros, mais mon collegue m'avait raconté cette histoire de plein d'essence, il a 20 ans environ.
Certainement une legende urbaine avoir peur du douanier.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

patch

Message par patch »

Benji a écrit :

Par contre, aller contrôler le niveau d'essence dans le réservoir, c'est un peu abuser.

ce n'est pas abuser, c'est douaner ;)
Le douanier a tous les droits, et il en profite... surtout s'il est mal luné ou que sa femme n'a pas été gentil avec lui le matin :)
J'ai eu maille à partir avec nos gentils douaniers français des frontières suisse suite à un malencontreux quiproquo une fois... du coup, pendant près d'un an, jusqu'à ce que je change de voiture en fait, et quelque soit le douane considérée, je me suis fait questionner quasiment systèmatiquement et fouiller 1 fois sur 5 (je passais tous les week-end)... Une fois, je revenais de plusieurs voyages professionnels sur une courte période(Chine, Corée, US et Thaïlande), et comme je n'avais pas fait ma note de frais, j'avais encore pas mal de facturettes sur moi, et bien ces gentils messieurs les ont toutes épluchées et il fallait que je donne les montants en euros ainsi que les biens associés (pas faile avec les caractères asiatiques et les montant à parfois 4 ou 5 chiffres :D)... sans parler de regarder quel était mon opérateur de téléphone portable :etourdi: J'ai même dû payer une tva sur une montre de marque que l'on m'avait offert et pour laquelle je ne pouvais pas justifier si la tva française avait été payée...

donc pour moi, un douanier qui contrôle ta jauge à essence et qui ensuite veut t'enquiquiner, ça ne me surprendrait même pas ;)

NB : ne jamais dire à un douanier que c'est un c*n... ça paye pas, et ils se passent le mot :D

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

coupefx

Message par coupefx »

patch a écrit :
Benji a écrit :

Une fois, je revenais de plusieurs voyages professionnels sur une courte période(Chine, Corée, US et Thaïlande)

Tu as été dans le pays des Tuscani :oh: :oh: :oh:

Chanceux va :D

Répondre