C'est vrai que pour 9000euro c'est un peu "bradé" peut être, mais suivant l'état des choses, c'est toujours bon à prendre..
RX7 FD A restaurer
- JapanSpirit
R-Ickx-7 a écrit :Salut JapanSpirit
![]()
Comme je te comprends... je suis moi aussi proprio d'une FD que j'ai eu pratiquement neuve (5000 km) et dont je connais tout l'historique... et je suis passé de nombreuses fois à travers le type de torture que tu subit en ce momentAu final j'ai toujours mon FD et ça dure depuis 1995!
En plus la mienne était celle de Ickx ce qui me rendait encore plus malade de la vendre mais je l'ai pas fait.
Je voulais connaître autre chose, alors j'ai été patient et j'ai réussi à avoir avoir plus de sous pour goûter à autre chose sans pour autant m'en séparer, et j'en suis vraiment content car aujourd'hui je roule en M3 tous les jours mais elle est loin d'avoir le charme et l'agilité d'une FD. Si on m'en donne un bon prix la M3 je le vend tout de suite, mais la FD, elle est si spéciale, si bestiale, si féline...si rare, si tout!
Que va tu faire avec 9.000 EUR? Garde-la et achète-toi une voiture éco pour tous les jours et continue à utiliser la FD le week-end juste pour le plaisir puisque le moteur n'est pas encore mort.
Ne craque pas, on te soutient tous!!!
Le but ce n'est de récupérer des sous mais plutot de freiner ce que ça me coute (essence, assurance) et ce que ça va me couter si je la garde (j'ai envie de faire plein de choses dessus).
J'ai eu la passion de l'auto pendant une dizaine d'année et j'ai sacrifié d'autres passions pour ça (dont ma principale qui était la musique à l'époque puisque pour l'achat de mon Integra j'ai pratiquement vendu tout ce qui me restait en instruments et matos)
Je me suis fait plaisir toutes ces années, dépensant toujours plus dans cette passion, aujourd'hui j'ai atteint le cap où je veux devenir un peu plus raisonnable et me calmer avec les voitures (le déclic vient du fait qu'en calculant le prix pour changer le moteur, j'ai également budgeté pour la suite de mon projet et ça fait une somme que je trouve déraisonnable à dépenser pour une passion que je veux mettre en second plan)
En plus je me dis qu'il va falloir que je m'installe un de ces 4 et ça sera moins difficile si je met de coté la bagnole qui demande un budget non négligeable (et dont je ne profite pas pleinement, sans parler du budget esence pour le moindre déplacement)
Mais je le regretterais bien entendu...
Pas question de revendre la FD pour reprendre une autre GT ou voiture de cette catégorie (laquelle dans ce cas, j'ai beau y penser, j'ai toujours pas trouvé), je me reprend une petite voiture peu couteuse au pire (genre Delsol, Prelude ou un peu plus tard une CooperS).
@+
PS : Le moteur est mort, il tourne encore mais je ne prends pas le risque de faire des dégats internes énormes (imaginons que j'embarque les turbos dans la foulée...) parce que j'aurais voulu l'emmener jusqu'au dernier souffle. Et puis l'idée de caler en pleine circulation et ne plus pouvoir repartir ne me plait guère...
Nippon ni mauvais...
En tout cas, je salue ton honnêté...
C'est la première fois que j'entend un poprio de voiture à vendre, parler des frais à réaliser avec autant de mise en garde...
On sent bien en lisant tes messages que c'est un déchirement de te séparer de ta FD...
J'aurais les thunes et le courage de retaper un RX-7, je te la reprendrais les yeux fermés.
- raspoutine
- Modérateur
- rotaryengine
- Modérateur
raspoutine a écrit :De toute façon, elle est vendue. Je connais le nouveau proprio, et la voiture est entre de bonnes main pour commencer sa 2ème vie.
Fabrice
oui c'est claire !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
- JapanSpirit
raspoutine a écrit :De toute façon, elle est vendue. Je connais le nouveau proprio, et la voiture est entre de bonnes main pour commencer sa 2ème vie.
Fabrice
C'est ce qui me console et qui a fait pencher la balance, je ne voulais pas la laisser partir entre les mains de n'importe qui (et la revoir sur un meeting transformée en grille pain avec 4 pelles à tarte ou la croiser complétement ruinée)
Mais bon, ça va me faire bizarre de ne plus la voir dans mon garage...
Nippon ni mauvais...
- Tertou
- Modérateur
JapanSpirit a écrit :Mais bon, ça va me faire bizarre de ne plus la voir dans mon garage...
J'espère que tu t'en remettras, et qui sait, un jour tu pourras peut-être combiner tes 2 grandes passions.
A+
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- JapanSpirit
Tertou a écrit :JapanSpirit a écrit :Mais bon, ça va me faire bizarre de ne plus la voir dans mon garage...
J'espère que tu t'en remettras, et qui sait, un jour tu pourras peut-être combiner tes 2 grandes passions.
A+
Je me calme un peu avec les voitures, j'ai repris une voiture loisir économique provisoirement, je fais une pause pendant une ou deux années mais dans 2 ans max, je remet ça !
Ce sera autre chose (atmo je préfère, plus noble, plus vivant et moins sujet aux fuites), une envie lointaine qui a besoin d'être concretisée dorénavant.
Si je remontais dans le temps, je recommencerai sans hésiter (peut etre mieux préparé). Par contre si je devais recommencer une seconde fois, je ne pense pas... C'est une merveilleuse voiture que je porte toujours dans mon coeur (surtout sa ligne, son intérieur, son comportement) mais trop capricieuse et trop gloutonne... Pas raisonnable en gros pour une utilisation courante.
Sur ce, on va pouvoir fermer ce post, c'est fini...
Nippon ni mauvais...