Raaaaaaaaaah, un MT01, heureux homme

J'y pense aussi sérieusement, avant la fin de l'année peut-être.
Ou alors une Griso 1100 peut-être ( avantage "cardan") mais bon, côté "fiabilité - appro pièces détachées", ça sera forcement moins bien que Yamaha
A 42 ans, j'arrête les motos "too fast", pour moi, pour les autres, pour les radars et pour pleins d'autres raisons.......
Et il n'y a pas grand chose qui me plait dans la production actuelle, beaucoup de solutions techniques ultra-classiques (des "4-pattes", toujours des 4-pattes ) sous d'habiles relooking ( quand je vois la Bandit 1200 et son nouveau look "noir à cadre rouge", j'ai honte pour elle
)........ et pas beaucoup de trucs sortant de l'ordinaire.
La MT01, à sa sortie, je ne la trouvai pas trop belle en photo, par contre, quand je suis allé la voir
Ces formes torturées, il faut les voir en 3D et là, c'est beau et impressionnant
Quand à la sonorité du moteur, on a du mal à croire qu'elle soit homologuée, ça gronde sévère 
Pour moi, le MT01 c'est un roadster avec un coeur de custom ( son 1700 vient en droite ligne du 1600 de la superbe Wildstar ) ou ............ un custom avec un chassis de roadster, au choix
C'est l'avantage du custom ( gros moteur coupleux, poum-poum caverneux, conduite apaisée, enfin avec 90 CV quand même
) dans un vrai chassis et avec une position de conduite qui permet d'en profiter vraiment même sur un long trajet, avec une bonne assise, ce qui n'est pas le cas des Sporsters Harley et leurs simili copies nippones
Parce que rouler les pieds en avant et les bras tendus, moi je supporte pas plus de 15 mns, aprés j'ai des crampes 
Idem quand il s'agit de déplacer à l'arrêt des mastodontes qui font 300 kgs, pfffffffffff 
Tu ne devrais pas être déçu, car dans les forums motards et autres, la plupart des proprios font part de retour d'expérience ultra-positifs.
Par contre "LE" défaut du MT01, c'est d'avoir abandonné la courroie du WildStar au profit d'une chaine. Vraiment dommage, mais surement imposé par des contraintes techniques vu l'usage sportif possible ( Les Buell ont bien une courroie, mais leur 1200 cm3 délivre beaucoup moins de couple ). J'aurai bien aimé une option ABS aussi, mais bon, vas falloir attendre un peu .....
Bon, j'arrête là, j'adooooooooooooooore ta future moto, t'auras compris