La moto

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Rotorhead

La moto

Message par Rotorhead »

:salut: Après avoir longtemps hésité, j'ai passé commande d'un MT-01 en remplacement de mon 1400 GSX.

J'espère en etre content, le très gros couple sur les routes d'Ardèches doit etre sympa... 150 Nm a 3750 t/mn
C'est un comportement de diesel, l'anti rotatif

Pour les non connaisseurs ca ressemble a ca...

SZYM

Message par SZYM »

:D Presque autant de couple que la 8!!!!
Moi à mon age avancé, suis plutôt custom...., mais c'est vrai c'est un plaisir différent :D

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Rotorhead

Message par Rotorhead »

SZYM a écrit :

:D Presque autant de couple que la 8!!!!
Moi à mon age avancé, suis plutôt custom...., mais c'est vrai c'est un plaisir différent :D

:salut: C'est une moto tranquille ! J'ai bientot 50 Balais, mais les customs ca n'a jamais été mon truc.

Bon weekend

H_Smith

Message par H_Smith »

Raaaaaaaaaah, un MT01, heureux homme :yeah: :yeah:

J'y pense aussi sérieusement, avant la fin de l'année peut-être.
Ou alors une Griso 1100 peut-être ( avantage "cardan") mais bon, côté "fiabilité - appro pièces détachées", ça sera forcement moins bien que Yamaha :??: :??:
A 42 ans, j'arrête les motos "too fast", pour moi, pour les autres, pour les radars et pour pleins d'autres raisons.......

Et il n'y a pas grand chose qui me plait dans la production actuelle, beaucoup de solutions techniques ultra-classiques (des "4-pattes", toujours des 4-pattes ) sous d'habiles relooking ( quand je vois la Bandit 1200 et son nouveau look "noir à cadre rouge", j'ai honte pour elle ;) )........ et pas beaucoup de trucs sortant de l'ordinaire.

La MT01, à sa sortie, je ne la trouvai pas trop belle en photo, par contre, quand je suis allé la voir :oh: :oh: :oh:
Ces formes torturées, il faut les voir en 3D et là, c'est beau et impressionnant :clap: Quand à la sonorité du moteur, on a du mal à croire qu'elle soit homologuée, ça gronde sévère :oh:

Pour moi, le MT01 c'est un roadster avec un coeur de custom ( son 1700 vient en droite ligne du 1600 de la superbe Wildstar ) ou ............ un custom avec un chassis de roadster, au choix :D
C'est l'avantage du custom ( gros moteur coupleux, poum-poum caverneux, conduite apaisée, enfin avec 90 CV quand même ;) ) dans un vrai chassis et avec une position de conduite qui permet d'en profiter vraiment même sur un long trajet, avec une bonne assise, ce qui n'est pas le cas des Sporsters Harley et leurs simili copies nippones :D
Parce que rouler les pieds en avant et les bras tendus, moi je supporte pas plus de 15 mns, aprés j'ai des crampes :p
Idem quand il s'agit de déplacer à l'arrêt des mastodontes qui font 300 kgs, pfffffffffff :p

Tu ne devrais pas être déçu, car dans les forums motards et autres, la plupart des proprios font part de retour d'expérience ultra-positifs.

Par contre "LE" défaut du MT01, c'est d'avoir abandonné la courroie du WildStar au profit d'une chaine. Vraiment dommage, mais surement imposé par des contraintes techniques vu l'usage sportif possible ( Les Buell ont bien une courroie, mais leur 1200 cm3 délivre beaucoup moins de couple ). J'aurai bien aimé une option ABS aussi, mais bon, vas falloir attendre un peu .....

Bon, j'arrête là, j'adooooooooooooooore ta future moto, t'auras compris ;) :salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: D'accord avec toi c'est vraiment dommage que la courroie ne soit pas sur la MT :( Alors que la Warrior possédait le meme moteur et je pense le meme couple.

Si tu ne connais pas voici un mini site ou tu peut écouter la "bete"

http://www.yamaha-motor-europe.com/mt-world/

Je mettrait qq photos bientot...

Je suis sur un forum commun MT-Griso et apparament l'italienne a des problèmes pour la dispo des pièces... Sinon je l'ai vu chez Guzzi très belle moto mais position de conduite asser particulière parait'il.

La Warrior:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Yep, ca a l'air d'une chouette moto (jamais essayé) et elle en impose sur la route.

Elle est vraiment TRES massive (une sportive à l'air d'une 125 à côté).

Sinon, dans les solutions "différentes-mais-quand-même-de-confiance", mon petit doigt me dit qu'Honda prépare une VFR1000 (ou1200) qui devrait concurrencer la FJR1300 dans le genre "tourisme sportif rapide", et remplacer la CRB1100XX.

Et un 5 cylindres en V, ca doit être très sympa (bruit de V8 américain), avec une culasse V-tec.

Elle ressemble(rait) à ca :
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

H_Smith

Message par H_Smith »

Rotorhead a écrit :

Si tu ne connais pas voici un mini site ou tu peut écouter la "bete".
http://www.yamaha-motor-europe.com/mt-world/
Je mettrait qq photos bientot...

:merci: mais je connaissai ;) .
En fait, aprés avoir bavé sur les images du proto de la MT01, je m'étais inscrit trés tôt à la mailing list de chez Yamaha, qui, au fil des mois, distillait les infos par petits bouts jusqu'à la sortie officielle de la bête. :oh:

Rotorhead a écrit :

Je suis sur un forum commun MT-Griso et apparament l'italienne a des problèmes pour la dispo des pièces...

Pas contre, je ne dois pas connaitre le forum dont tu parles. Une adresse ?

Benji a écrit :

Sinon, dans les solutions "différentes-mais-quand-même-de-confiance", mon petit doigt me dit qu'Honda prépare une VFR1000 (ou1200) qui devrait concurrencer la FJR1300 dans le genre "tourisme sportif rapide", et remplacer la CRB1100XX.

Et un 5 cylindres en V, ca doit être très sympa (bruit de V8 américain), avec une culasse V-tec.

Un V5 :oh: :oh: :oh: , ca aussi c'est du nouveau.
Par contre pour concurrencer le FJR1300, il lui faudrait impérativement un cardan et un carénage plus protecteur ( depuis peu, la Police française remplace d'ailleurs ses traditionnelles BMW RT par des FJR, c'est un signe )

Elle ressemble plus à une routière rapide qu'à une vraie Grand Tourisme. Disons que c'est plutôt le Kawa 1400 ZZR qui doit être dans sa ligne de mire.
Ca reste un trés bel engin, mais il faut reconnaitre qu'avec ce type de machine, le plaisir vient avec la vitesse ( en dessous de 160 km/h, tu t'ennuies, par contre, à 250 km/h, t''es bien :D ). Est-ce encore adapté aux routes surchargées d'aujourd'hui, vaste débat :??: Et comme chez nous, ce type de machine est bridé à 100ch, il perd une grande partie de son attrait en se faisant enrhumer par des motos 2 fois moins chères genre Z750 ( S, pour avoir un peu de protection) et n'a pas vraiment la côte.

Bref, c'est l'anti-thèse du MT01, conçu pour donner du plaisir, même en roulant à 100.

Mais c'est ça la moto :yeah:
Pour un budget similaire, tu peux avoir toutes sortes d'engins trés différents et trés typés, et ça permet à chacun de trouver son bonheur selon ses goûts....
C'est beaucoup moins vrai en automobile.

Par contre, que pensez-vous de la nouvelle 700 NTV Deauville ?
OK, on est plus dans le domaine de la moto-passion ( :oups: ) certes, mais faut bien aller bosser aussi. Et je me demande si elle ferait un bon "daily-driver" pour rouler dans Paris pendant la semaine (60kms/jour)

Image

Elle a pris quelques kilos et sa puissance reste bien timide ( 66cv), mais elle est moins moche que sa devancière et ses côtés pratiques sont vraiment trés bien étudiés :
-cardan
-jauge à essence
-ordinateur de bord donnant la conso
-freinage combiné et modèle ABS disponible
-2 vide-poche pour les tickets de péage ou autres
-valises intégrées, modulables selon le couvercle choisi.
Enfin, plein de trucs qu'on trouve généralement en option sur des bécanes
beaucoup plus couteuses ( 9300 euros avec l'ABS)

Raison/passion, pas facile d'associer les deux dans la même machine :??: :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

Rotorhead

Message par Rotorhead »

Benji
Modérateur

Message par Benji »

H_Smith a écrit :

depuis peu, la Police française remplace d'ailleurs ses traditionnelles BMW RT par des FJR, c'est un signe )

La police belge va terminer le passage complet des R1100RT et autres K1100 vers la FJR d'ici la fin de cette année.
Mon frère vient de terminer sa "mutation" de l'une à l'autre (qui consiste essentiellement à rouler comme des pétés durant 2 semaines)

H_Smith a écrit :

Elle ressemble plus à une routière rapide qu'à une vraie Grand Tourisme. Disons que c'est plutôt le Kawa 1400 ZZR qui doit être dans sa ligne de mire.

Moui, mais je ne pense pas que ce montage soit le produit fini...
Je prévois un profil plus routier, plus proche d'un croisement entre la VFR actuelle et l'ancienne pan European.
(Et l'avant de celle-ci fait trop "Suzuki" ;) )

H_Smith a écrit :

Bref, c'est l'anti-thèse du MT01, conçu pour donner du plaisir, même en roulant à 100.

On espère toujours voire apparaitre le proto B-King (Bike B-king ahaha) de Suzuki:
Image

H_Smith a écrit :

Par contre, que pensez-vous de la nouvelle 700 NTV Deauville ?

Très bonne moto qui est prévue exactement pour ce que tu décris, mais (depuis sa remise à jour), permet aussi de partir en vacances avec madame en roulant à bonne allure.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: C'est vrai que la deauville dans le genre "outil" est surement un bon choix

H_Smith

Message par H_Smith »

Rotorhead a écrit :

:salut: C'est vrai que la deauville dans le genre "outil" est surement un bon choix

C'est sûr qu'elle n'est pas trés "sexy" , et c'est dommage ( c'est pour ça qu'elle plait beaucoup a Madame, et moins à moi :D ).
Par contre, côté équipement et technologie, elle a tout .... :clap:

A l'image de nos RX8 trés polyvalentes, ne pourrait-on imaginer une moto belle, mais qui n'aurait pas sacrifié tous les côtés pratiques :??: :??:

Merci pour le lien en tout cas :merci:

Benji a écrit :

On espère toujours voire apparaitre le proto B-King (Bike B-king ahaha) de Suzuki:

Je croyais que c'était fait avec le 600 GSR ( copie presque conforme du FZ6 ) ? :??: :??:

Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

H_Smith a écrit :

Je croyais que c'était fait avec le 600 GSR ( copie presque conforme du FZ6 ) ? :??: :??:

Le BBKing, c'était le moteur de l'Hayabusa. ;)

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Et oui avec le moteur de la "buse" rien a voir avec le GSR 600 :cool:

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Ca y est la MT est dans mon garage, 50 bornes de routes de montagne ou presque (Aubenas, col de l'escrinet, Privas, Cruas pour ceux qui connaissent)

Moto semble facile a prendre en main, limité a 3000 tr because rodage donc faut jouer de la boite. Le couple est bien présent.

Demain je met qq photos en ligne pour Benji et H_Smith en particulier.

A +

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Rotorhead a écrit :

Demain je met qq photos en ligne pour Benji et H_Smith en particulier.

hé je suis preneur aussi :)

Après le test de la Fazer 1000 ....
j'aurais bien essayé la 660XT, la Tricker, la MT-03 ...
il me faudra bien un jour remplacer ma TDM850 ...
Et vu la météo actuelle ... je penche plutôt pour ça
Image

ça ressemble à une FJR .... les mirroirs ...

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: c'est vrai que jet ca doit etre bien sympa (en plus j'ai le Rhone a 1 km de chez moi)

En fait y'a pas mal d'amateurs de moto sur ce site, en fait rien d'etonnant aimer la 8 et la bécane c'est complémentaire... D'ailleur je ne pourrait a l'heure actuelle sacrifier un des deux.

Rotorhead

Quelques images de la MT

Message par Rotorhead »

:salut: D'la balle

Image

Image

Image

Dernière modification par Rotorhead le 24 août 2006, 16:45 PM, modifié 3 fois.
Benji
Modérateur

Message par Benji »

Rotorhead a écrit :

Moto semble facile a prendre en main, limité a 3000 tr because rodage donc faut jouer de la boite. Le couple est bien présent.

T'inquiète, vu l'engin, 3000tm est bien assez. ;)

J'ai lu un test de la MT01 ce midi (face à la R1200 roadster, Harley Street Rod et Guzzi Griso) et s'en sort très bien. ;)

Elle est même considérée la plus confortable des 4.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Belle bête. ;)

Rotorhead

Message par Rotorhead »

Benji a écrit :
Rotorhead a écrit :

T'inquiète, vu l'engin, 3000tm est bien assez. ;)

J'ai lu un test de la MT01 ce midi (face à la R1200 roadster, Harley Street Rod et Guzzi Griso) et s'en sort très bien. ;)

Elle est même considérée la plus confortable des 4.

:salut: 3000 tr en 5 ca fait pile poil 130 KM/h ce que je voulais dire c'est qu'etant habitué a mon 4 pattes quand tu tire sur les rapports les 3000 arrivent très vite ! Sinon c'est vrai qu'il y a des "good vibrations" :cool:

Répondre