Voyant tcs/dsc + abs + frein

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coolhand0264
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Voyant tcs/dsc + abs + frein

Message par coolhand0264 »

OK on ne rigole pas
j'ai recu ma 8 mardi et tout a l'heure alors que tout va bien jusque la..... :D
Apres l'avoir redemarre les voyants dsc avec la voiture qui zigzag ,abs,et le voyant frein se sont allumes. :p :p
Je sais pas quoi faire , dans le manuel y disent que les roues arrieres peuvent se bloquer si je freine trop fort.
Est ce que c'est dangereux de rouler comme ca, c'est pas tres rassurant!!!
Pour info le bouton DSC ne marche pas non plus.

Donc je suis perdu.........HELP......... :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

As-tu débranché la batterie?

Fabrice

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Chris
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Message par Chris »

moi ça m'est arrivé au début que je l'avais je venais de faire un freinage normale mais la descente était assez forte mais depuis plus rien, ce que je veux dire les voyant se sont allumé tous d'un coup et plus rien

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coolhand0264
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Message par coolhand0264 »

non j'ai pas debranche la batterie.
Depuis mardi je roule avec je fais pas dans l'exces je ne connais pas la voiture encore.Quelques montees dans les tours mais toujours a chaud et bien sur freinage fort une fois ou deux pour voir (c'est une occasion a 11000km) mais sans declenchement de l'abs.

Je suis assez perplexe...electronique? fusible? et pire mecanique? :(

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Chris
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Message par Chris »

coolhand0264 a écrit :

non j'ai pas debranche la batterie.
Depuis mardi je roule avec je fais pas dans l'exces je ne connais pas la voiture encore.Quelques montees dans les tours mais toujours a chaud et bien sur freinage fort une fois ou deux pour voir (c'est une occasion a 11000km) mais sans declenchement de l'abs.

Je suis assez perplexe...electronique? fusible? et pire mecanique? :(

non ce n'est certainement pas mécanique mais possible que ce soit électronique ou fusible !!!!!!

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coolhand0264
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Message par coolhand0264 »

j'ai pas pense a regarder les fusibles je vais y aller apres manger.Par contre est ce que si je debranche la batterie et la rebranche apres ca arrangerai pas les choses? Du style PC qui plante, un coup de reset et c'est reparti!

Sinon je suis rentrer chez moi avec en faisant attention de pas freiner trop fort et j'ai senti aucune difference.
Dans le manuel a priori les trois voyants allumes en meme temps n'est pas envisage.... :(

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Mag
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Message par Mag »

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coolhand0264
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Message par coolhand0264 »

ca donne envie de pleurer....... :(

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Chris
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Message par Chris »

coolhand0264 a écrit :

j'ai pas pense a regarder les fusibles je vais y aller apres manger.Par contre est ce que si je debranche la batterie et la rebranche apres ca arrangerai pas les choses? Du style PC qui plante, un coup de reset et c'est reparti!

Sinon je suis rentrer chez moi avec en faisant attention de pas freiner trop fort et j'ai senti aucune difference.
Dans le manuel a priori les trois voyants allumes en meme temps n'est pas envisage.... :(

je ne pourrais pas dire mais normalement le faite de l'arrêter devrais suffir a moin que ça fait plusieurs jours que tu as ce problème, mais va plutôt chez le concess où tu l'as acheté comme le dit mag

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coolhand0264
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Message par coolhand0264 »

je l'amene demain matin.Le truc c'est que je l'ai achete a un particulier par l'intermediaire de mazda.Cette personne devait rapidement la vendre suite a un redressement fiscal.Donc tres bonne occaze jusqu'a maintenant :(
Par contre je vais appeler l'ancien proprio avant d'y aller pour voir si il a deja eu le meme probleme.

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Chris
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Message par Chris »

coolhand0264 a écrit :

je l'amene demain matin.Le truc c'est que je l'ai achete a un particulier par l'intermediaire de mazda.Cette personne devait rapidement la vendre suite a un redressement fiscal.Donc tres bonne occaze jusqu'a maintenant :(
Par contre je vais appeler l'ancien proprio avant d'y aller pour voir si il a deja eu le meme probleme.

oui fait le il pourras te dire comment il as traité

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coolhand0264
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Message par coolhand0264 »

bon ben c'est pas les fusibles.....moi qui esperai ca...... :( :(
je devais partir avec demain apres midi pour un mariage...10 heures de routes avec elle noramlement, ca va etre en 206 surement..... :p
c dur la vie parfois.........................................

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raspoutine
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Message par raspoutine »

A mon avis, c'est du côté de l'ABS. Ca peut être une connerie, comme un capteur endommagé, ou un câble endommagé.

Fabrice

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Message par coolhand0264 »

j'espere aussi!
j'aimerai tellement pouvoir la prendre pour aller a ce mariage...
en tout cas merci pour vos reponses c'est sympa. :merci:
je vous tient au courant demain.encore merci. :merci: :merci: :merci:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Voilà mon point de vue :

C'est la centrale ABS, ou un de ses composants qui pose problème. Comme le TCS et le DSC se base sur les données provenant des capteurs ABS, et sur ses actionneurs aussi, ce problème "emporte" avec lui ces 2 systèmes aussi, d'où l'arbre de Noël que tu vois.

Le problème mentionné dans le manuel selon quoi tu riques te bloquer les roues arrières en cas de freinage appuyé est bien réel, car ABS déconnecté la répartition mécanique de la puissance de freinage avant/arrière est peu optimale.

Mais si tu roules mollo sur routes sèches, tu ne devrais pas avoir de problème. En effet, un témoin de couleur orange n'entraîne pas l'immobilisation du véhicule.

Voilà, à toi de voir...

Fabrice

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Message par coolhand0264 »

je suis d'accord avec toi.
Le seul truc que je comprend pas et qui n'est pas dans le manuel c'est le voyant frein allume en meme temps que les autres.
Il s'eteint quand j'enleve le frein mais s'allume en continue quand je commence a rouler.
Donc demain je vais aller chez mazda avec un pote qui va rester derriere moi au cas ou je freine sec sans le vouloir et apres on verra ce qu'ils en pensent.

J'espere juste que ce n'est pas trop grave, juste de l'electronique, surtout que je l'ai depuis 2 jours, alors si elle doit etre immobiliser longtemps je vais pas tenir ;)

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Tertou
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Message par Tertou »

T'as pas mis des feux stop à LEDs ?
:bye:

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Message par AIRX-8 »

Je vais peut-être me faire jeter des pierres mais...

Un jour j'ai essayé une Alfa 147 avec un ami. On fait quelques kilomètres, on tape un peu dedans et là, en plein ligne droite, excatement les mêmes voyants que toi qui s'allument. Et là je me dis"Alfa c'est trop de la merde, j'achèterais jamais"...

Je rentre chez le concessionnaire et je lui fait part de ma mésaventure. Et là, voici ce qu'il me dit: "Ca c'est un faux contact sur la batterie". Et il ouvre le capot. Effectivement, le cable de batterie était juste posé sur la fiche de la batterie.

Après, il m'a expliqué que lorsqu'il donnait une voiture à essayer, il remettait le jus en posant juste la cosse sur la batterie sans la serrer. Et pendant notre essai, elle a simplement sauté. Dès qu'il y avait un remous, on perdait donc le contact subrepticement, ce qui a donc mis les calculateurs en drapeau au bout d'un moment. Tout ça parce que souvent, chez le concessionnaire, les batteries sont débranchées.

Tu ne pourrais pas vérifier le bon branchement de la batterie? Je sais que ça a l'air con, mais...

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f1clc
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Message par f1clc »

Tertou a écrit :

T'as pas mis des feux stop à LEDs ?
:bye:

Moi, oui. Quel rapport ? :??: :??: :??: :??: :??: :??:

T'as encore des ampoules à vendre ? :lol:

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Daff94
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Message par Daff94 »

f1clc a écrit :
Tertou a écrit :

T'as pas mis des feux stop à LEDs ?
:bye:

Moi, oui. Quel rapport ? :??: :??: :??: :??: :??: :??:

T'as encore des ampoules à vendre ? :lol:

De tête, un probleme rencontré sur l'incompatibilité des leds en feu stop avec l'abs. (un déséquilibe électrique détecté sur le circuit de freinage)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

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