Garder sa RX-8, ou la revendre ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
gaetan

Message par gaetan »

Yaya8 a écrit :

il n'y a que 2 solutions... :

la passion :love: :love: :love:
la raison :( :( :(

"La passion est un ébranlement de l'âme
opposé à la droite raison et contre nature."

c'est quand meme bien plus rigolo la passion que la raison hein!? :)

j'usqu'a preuve du contraire on a qu'une vie donc autant en profiter au maximum... si de la feraille et du plastique (le tout bien assemblé et du plus beau style attention :D ) peut aider à rendre la vie plus agréable et bien c'est déjà pas si mal ;)

à l'instar de Zeno cette voiture m'a permis de rencontrer des personnes très agréables et de découvrir les joies du circuit à mon humble niveau n'est ce pas Tsar!?

Tsar

Message par Tsar »

gaetan a écrit :

à l'instar de Zeno cette voiture m'a permis de rencontrer des personnes très agréables et de découvrir les joies du circuit à mon humble niveau n'est ce pas Tsar!?

je confirme :D

on va bien rigoler à poitiers :yeah:

allez Pascalito, garde ta 8 au moins pour qu'on puisse jouer au chat et à la souris à Poitiers sur le circuit, j'aimerais bien avoir l'occasion de doubler une jaune :D

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

tu peux toujours la mettre en vente histoire de voir si tu as des acheteurs et ensuite te poser la questions de la vendre ou non face a une offre...
Ca te permettra de peser le pour et le contre face a une somme d'argent.

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

Sebastien

Message par Sebastien »

Juste pour mettre de l'eau au moulin de la 3e voitures quelques arguments pour :

avec une voiture d'occaz honnête et bien choisie la décote est faible, donc on peut la revendre sans trop de pertes.
ca ne limite pas directement les couts, mais ca évite de d'user une belle voiture (et donc de perdre de l'argent) pour des trajet pas intéressants.

Mon exemple en chiffre :

J'ai acheté une mini 5000€ (une bonne affaire)
elle consomme 10L (je m'amuse beaucoup avec)
pendant l'hivers je suspend l'assurance de la 8, ce qui permet de financer l'assurance annuelle de la mini.
Avec la mini j'ai recu des pneux hivers tout neufs.

Vu l'état du véhicule et la bagarre lors de l'achat, je sais que je n'aurai aucun problème pour la revendre*.

Conclusion : J'ai une voiture qui ne me coute presque rien, avec laquelle je m'amuse et qui me permet d'économiser la 8.

C'est certain, ca ne fait pas baisser le cout du crédit de la 8, mais lorsque celui-ci sera soldé, je pourrai encore profiter longtemps de ma belle puisque tous les km fait avec la mini auront été économisés.

Donc sur du long terme, je suis gagnant. :yeah:
Je suis d'accord c'est assez spécifique au luxembourg.

*la revente ne va pas tarder vu que j'envisage d'acheter une familiale pour le côté pratique

Elle est pas belle, la vie ?

[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]

Dom

Message par Dom »

C'est vrai que le prix de l'essence augmente... :oups:
Mais aussi celui de l'électricité, de l'eau, du gaz ...etc... :(
Et malgré tout, je continuerai à me chauffer l'hiver, à allumer la lumière si je n'y voit rien, à boire de l'eau (... heu... non p'tet pas quand même... :non: )... etc...
Les loisirs coûtent chers, mais pour ma part j'en n'ai besoin, c'est ce qui me fait lever le matin pour aller au boulot. :)
Mais, si pour toi la 8, c'est pas un loisir, ni un moyen de te faire plaisir, alors c'est vrai que tu peut te poser cette question... :??:
La passion est peut être partie... :??:

La 8, c'est mon grain de folie. :fou:

Chris

Message par Chris »

la 8 est pour moi plus qu'un loisir ou un plaisir. je m'évade je suis sur un nuage quand je suis au volant de cette belle surtout que je n'aurais pas prise s'il ne la faisait pas en bleu. même si je dois faire attention au flics qui pourrais me coller à chaque col.

bon c'est vrai que depuis mon dernier retrait je ne l'utilise plus tellement. et ce n'est pas forcément dû aux prix du pétrole :oh: :oh: :p :p :p c'est surtout qu'elle as beaucoup de kilomètre. donc maintenant je l'as laisse se reposer dans le box. qui je le rappel en passant est gratuit. puisque la personne qui me prête ne veux pas que je lui paye cette location.

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

:salut:
Depuis le début dans mon cas la 8 est la troisième voiture plaisir (d'ailleurs elle atteint que 15000km en plus de 2 ans).
Une familliale pour la famille et les vacances, une petite seat Ibiza (la plus petite version) pour moi la semaine pour me rendre à la gare pour aller au boulot et la 8 pour les sorties et les balades du w-e. La 8 et l'Ibiza sont sous la même assurance, elles peuvent simplement pas rouler en même temps.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Tsar

Message par Tsar »

RenesisMsa a écrit :

La 8 et l'Ibiza sont sous la même assurance, elles peuvent simplement pas rouler en même temps.

ça je connaissais pas comme solution, merci du tuyau :clap:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Tsar a écrit :
RenesisMsa a écrit :

La 8 et l'Ibiza sont sous la même assurance, elles peuvent simplement pas rouler en même temps.

Apparement on peut faire comme ça en belgique et en suisse mais pas en france :(

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Vine a écrit :
Tsar a écrit :
RenesisMsa a écrit :

Apparement on peut faire comme ça en belgique et en suisse mais pas en france :(

Je ne savais pas ça possible pour la Belgique.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Je ne sais pas si tout les assurances le propose en Belgique, en tout cas la mienne oui. :D
Cela me coute un peu près 1200 Euros pour la RX8 et 200 Euros pour la Seat.

FRS
BMW 320D Coupé

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RenesisMsa a écrit :

Je ne sais pas si tout les assurances le propose en Belgique, en tout cas la mienne oui. :D
Cela me coute un peu près 1200 Euros pour la RX8 et 200 Euros pour la Seat.

Compagnie?

F

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Mercator ! :salut:

FRS
BMW 320D Coupé

Daff94

Message par Daff94 »

Je pense également m'en séparer :( ... ca me permettrait de faire de belle economie ... pour quoi faire ? juste pour avoir des euros sur mon compte cheque... bonne idée Pacalito, je vais egalement changer pour quelquechose de plus économique et retourner vers l'authentique.
Apres le weekend dernier, avoir consommer un peu plus de 10l/100km, cette voiture me bouffe mon porte monnaie.

Je vais faire mes calculs ...

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Pour recentrer le propos:
Ce n'est pas tant la consommation qui me gêne, mais plutôt le fait de payer 2 assurances et de n'utiliser pratiquement tout le temps qu'une seule voiture à la fois.

Je pense donc m'orienter vers les plaques interchangeables l'année prochaine....
et c'est là que mon épouse va devoir utiliser l'autre voiture tout le temps ... :D :oups:

Sinon, j'ai été surpris en bien ce dernier Week-end.

Ma RX-8 préfère qu'on la pousse à fond dans les petites routes des cols, et me remercie en consommant moins que si je l'utilise normalement sur autoroute en plaine :fou:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pascalito a écrit :

Sinon, j'ai été surpris en bien ce dernier Week-end.

Ma RX-8 préfère qu'on la pousse à fond dans les petites routes des cols, et me remercie en consommant moins que si je l'utilise normalement sur autoroute en plaine :fou:

J'ai aussi remarqué que la RX8 préfèrait de loin les routes de campagne, même en conduite active qu'un stabilisé élevé (140-150 km/h) sur autoroute.

Pour revenir au sujet initial, dans le cas qui m'intéresse, opter pour une 2ème voiture économique pour mes trajets quotidiens serait très difficile d'un point de vue fiscal, dans la mesure où une seule des 2 voitures pourra être déduite fiscalement (je vois mal expliquer à mon contrôleur que je déduis une voiture plaisir/weekend). Si c'est l'économique, alors je devrais supporter tous les frais de la RX8 à 100% en privé (contre 50% actuellement). Idem pour l'autre si je déduis la RX8.
En gros, ça ne marche pas pour moi. Le meilleur deal pour moi est de la garder après amortissement/payement complet et de m'acheter autre chose.

Fabrice

Sebastien

Message par Sebastien »

En tout cas si vous voulez vendre, faudra pas trainer parce que avec la montée des prix de l'or noir, ca va pas devenir une voiture attrayante. :non:

Elle est pas belle, la vie ?

[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]

coupefx

Message par coupefx »

Bein, moi aussi je paye une assurance + location de garage (100euro/mois :oh: :oh: :oh: ) + essence + entretien pour une voiture que je n'utilise que le week-end, des fois même uniquement le dimanche :oh:

Mais bon quand on aime, on ne compte pas et quel plaisir quand j'ouvre la porte du garage, pour la prendre, la chtite Tuscani :love:

Bon faut dire qu'elle est payée, donc plus de crédit ce qui diminue un peu les charges :D

Répondre