Jusqu'à ce jour, il n'y a pas UN SEUL kit turbo ou compresseur présent sur le marché qui propose un produit ne déclenchant pas de CEL (Check Engine Light). Autant, dite qu'il s'agît donc de produits pas entièrement terminés.
Le magazine Car & Driver, une référence dans la presse automobile des USA a testé une RX8 préparée par ProTechPerformance. Et bien : à-coups et CEL étaient bien présents au programme.
En fait, il est indispensable de trouver une solution efficace pour la gestion du moteur. Il y a beaucoup de travail de ce côté-là. La plomberie du kit Hymee, elle, ne pose pas de problème et a déjà été validée sur 2 véhicules avec une gestion entièrement programmable. Hymee investit de grosses sommes pour parfaire le produit et "cracker" le PCM pour fournir un produit de qualité ne produisant pas de CELs intempestives.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
je connais au moins un kit turbo qui ne génère pas d'erreur
Oui dans ton cas. Et plus d'1 an après sa sortie officielle. Note aussi que ce kit demande une mise au point individuelle par installation et qu'il faut le reprogrammer pour une utilisation hiver/été! Je n'appelle pas ça un produit abouti, mais j'admets qu'il ait pu marché sur ta voiture, et plutôt bien d'après tes commentaires. Je ne sais pas non plus combien de km tu as parcourru avec ce kit.
Fabrice
la partie "plomberie" et compresseur va être d'ici peu testée avec une gestion autonome (pas le PCM Mazda). La partie "baseline" (référence en version d'origine) des tests est déjà terminée.
la résolution du problème de la gestion moteur définitive est en bonne voie aussi.
Fabrice
Bonjour!! Dingue de Mécanique Nippon je cherche toujours des conseils et Astuces pour Booster Ma p'tite Cherry sans trop me Ruinner.
Je suis pret à écouter et suivre les conseils. En ce qui concerne les Kits de Suralimentations je suis interressé mais je ne connais pas les Prix qui se pratique ici ou ailleur Désolé!...
un conseil , passe par la case "presentation " afin que l on sache avec qui l on discutent et utilise la fonction "recherche" plutot dans la section "preparation RX-8" et tu devrais avoir de quoi lire .
bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!
J'ai reçu des informations d'Hymee à propos du kit compresseur :
Le projet dans son ensemble avance bien
Hymee espère pouvoir installer, mettre au point et présenter une version pour le 4-port /b à la réunion Seven Stock qui a lieu ce mois-ci en Californie.
Le version de série devrait êtr eprésentée en Novembre à la réunion Astralian RX-8 Nationals.
Hymee espère garder le prix du kit en dessous des 10.000 AUD (attention : prix hors tout au départ d'Australie).
Voilà, c'est tout.
Fabrice
ça s'annonce bien, si c'est fiable, on a hâte de voir ce que ça donnera sur la tienne si c'est faisable (me rappel plus : SP 4 ports , c'est bien une 231 sinon ?).
on croise les doigts
Si c'est pas fiable, il ne sera jamais débarqué à Brussels International! Ceci di, des versions protos roulent depuis fin 2005 sans problèmes majeurs (seulement des petits problèmes liés au kit lui-même, pas au moteur).
Ma voiture est une humble 4-port, qui ne verra pas de compresseur avant 2009 (retrait du service actif), et encore, si je peux dégager un budget. Mais d'autres se sont déjà proposés pour des tests de validation.
Fabrice