RX-8 diesel

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

f1clc a écrit :

Ou le V10 TDI à défaut...

_

Quand le mieux devient l'ennemi du bien...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

raspoutine a écrit :

Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.

Ca tombe bien, moi non-plus. J'ai essayé le BMW 525d, et elle n'a rien de tous ces defauts. Le bruit pdt une montée en regime est même plutôt grisant. Bon j'arrete, essence-diesel, c'est une discussion sans fin...

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Mag a écrit :
raspoutine a écrit :

Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.

Ca tombe bien, moi non-plus. J'ai essayé le BMW 525d, et elle n'a rien de tous ces defauts. Le bruit pdt une montée en regime est même plutôt grisant. Bon j'arrete, essence-diesel, c'est une discussion sans fin...

C'est clair que les 6 cyl BMW sont une référence, en diesel comme ne essence!

Ma remarque sur les moteurs bruyants... s'appliquait aussi aux moteurs à essence.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

:non: moi non plus je souhaite garder la rx8 en essence! :D

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

:merci: Moi aussi, je souhaîte garder la RX-8 à l'essence ! :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

gana99 a écrit :

je n'ai rien contre les mazout sauf peut etre le bruit :( ,mais pour moi certaine voiture non pas a etre au mazout :D voila tout :D

:salut:
les gars comment VOUS les français pouvez-vous pester contre votre adorer mazout ça j'y croit pas non mais des français qui deteste le diesiel moi en tout cas il n'est pas question d'acheter un véhicule diesiel privé parce qu'au bouolot malheureusement on as sprinter diesiel et c'est pas du tout economique voyer plutôt 300km pour 37L et ça c'est pour chaque jour et oui :( :p :p

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Re: RX-8 diesel

Message par Chris »

Bon, qd j'ai eu fini de rire, je me suis dis ... "et si c'était possible ?" :??:
Si le rotor pouvait fournir assez de compression pour faire exploser le mazout ? Alors, on ris moins là :D[/quote]

mais par contre Mazda planche sur un fonctionnant avec l'hydrogène en faite j'avais vu sur un magasine qui est dans le domaine automobile je crois que ce serais bien ce carburant là ça pu pas et rejette de l'eau :yeah: :yeah: :D :D

polofoot

Message par polofoot »

Oui c'est exact nous avons pût déjà pas mal débattre à ce sujet........celà semble passionner tout le monde c'est cool! :yeah:

fr7

Message par fr7 »

Des Wankel Diesel ont déjà tourné par le passé , notamment
chez Rolls Royce , Deutz , John Deere , Curtiss&Wright...
Pour avoir une petite idée de ce qui s'est fait en matière de Wankel :
http://www.der-wankelmotor.de/Motoren/motoren.html
Image

2 sociétés allemandes travaillent actuellement sur le Wankel , y compris
Diesel :
http://www.wankelsupertec.de/index_e.htm

http://www.wankel-ag.de/entw_e.html
http://www.wankel-rotary.com/

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Merci pour ces infos FR7 :merci:

Tu ne veux pas t'inscrires en passant ? ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

fr7 a écrit :

Des Wankel Diesel ont déjà tourné par le passé , notamment
chez Rolls Royce , Deutz , John Deere , Curtiss&Wright...
Pour avoir une petite idée de ce qui s'est fait en matière de Wankel :
http://www.der-wankelmotor.de/Motoren/motoren.html
Image

2 sociétés allemandes travaillent actuellement sur le Wankel , y compris
Diesel :
http://www.wankelsupertec.de/index_e.htm

http://www.wankel-ag.de/entw_e.html
http://www.wankel-rotary.com/

Na na nanère !!! Image

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
TINOU
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2004, 17:49 PM
Localisation : paris 5 austerlitz / sévres 92

Message par TINOU »

jaguar avait montré un proto sur base de caisse rx8 porte inversé etc avec le v6 diesel 2.7 idée interesante .

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

rx8 et diesel= :p

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

d'accord avec toi! :D :p

Répondre