f1clc a écrit :Ou le V10 TDI à défaut...
_
Quand le mieux devient l'ennemi du bien...
raspoutine a écrit :Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.
Ca tombe bien, moi non-plus. J'ai essayé le BMW 525d, et elle n'a rien de tous ces defauts. Le bruit pdt une montée en regime est même plutôt grisant. Bon j'arrete, essence-diesel, c'est une discussion sans fin...
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Mag a écrit :raspoutine a écrit :Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.
Ca tombe bien, moi non-plus. J'ai essayé le BMW 525d, et elle n'a rien de tous ces defauts. Le bruit pdt une montée en regime est même plutôt grisant. Bon j'arrete, essence-diesel, c'est une discussion sans fin...
C'est clair que les 6 cyl BMW sont une référence, en diesel comme ne essence!
Ma remarque sur les moteurs bruyants... s'appliquait aussi aux moteurs à essence.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
gana99 a écrit :je n'ai rien contre les mazout sauf peut etre le bruit
,mais pour moi certaine voiture non pas a etre au mazout
voila tout
les gars comment VOUS les français pouvez-vous pester contre votre adorer mazout ça j'y croit pas non mais des français qui deteste le diesiel moi en tout cas il n'est pas question d'acheter un véhicule diesiel privé parce qu'au bouolot malheureusement on as sprinter diesiel et c'est pas du tout economique voyer plutôt 300km pour 37L et ça c'est pour chaque jour et oui
Bon, qd j'ai eu fini de rire, je me suis dis ... "et si c'était possible ?"
Si le rotor pouvait fournir assez de compression pour faire exploser le mazout ? Alors, on ris moins là [/quote]
mais par contre Mazda planche sur un fonctionnant avec l'hydrogène en faite j'avais vu sur un magasine qui est dans le domaine automobile je crois que ce serais bien ce carburant là ça pu pas et rejette de l'eau
Des Wankel Diesel ont déjà tourné par le passé , notamment
chez Rolls Royce , Deutz , John Deere , Curtiss&Wright...
Pour avoir une petite idée de ce qui s'est fait en matière de Wankel :
http://www.der-wankelmotor.de/Motoren/motoren.html
2 sociétés allemandes travaillent actuellement sur le Wankel , y compris
Diesel :
http://www.wankelsupertec.de/index_e.htm
http://www.wankel-ag.de/entw_e.html
http://www.wankel-rotary.com/
fr7 a écrit :Des Wankel Diesel ont déjà tourné par le passé , notamment
chez Rolls Royce , Deutz , John Deere , Curtiss&Wright...
Pour avoir une petite idée de ce qui s'est fait en matière de Wankel :
http://www.der-wankelmotor.de/Motoren/motoren.html
2 sociétés allemandes travaillent actuellement sur le Wankel , y compris
Diesel :
http://www.wankelsupertec.de/index_e.htmhttp://www.wankel-ag.de/entw_e.html
http://www.wankel-rotary.com/
Na na nanère !!!
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]