Noyade et "denoyage..."

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Polakigol

Noyade et "denoyage..."

Message par Polakigol »

Tout commencait bien en ce samedi matin ensoleillé...

Je pars tout content chez le carossier récupérer ma belle après un lissage du coffre (très réussi d'ailleurs...) et surprise quand j'essaye de redemarrer... le moteur semble tourner dans le vide.
Le carossier me dit qu'il a déplacé trois fois la voiture sur une dizaine de metre et puis la laissé pendant une journée au meme endroit.

J'en conclus vite a une noyade... donc retour a la maison et consultation du forum pour trouver une solution et retour chez le carossier pour la mettre en oeuvre.

Et ben merci Tertou pour ta solution... après vingt minute d'essai de demarrage avec embrayage a fond et accelerateur a fond la voiture commence a toussoter et cinq minutes plus tard enfin elle retrouve sa sonorité ordinaire en faisant un joli fumigene blanc dans la rue.

Il faut vraiment insister pour la faire repartir mais cela empeche quand meme un voyage sur plateau et un sejour en concession... Donc merci Terrou...

Mais après une noyade est il utile d'aller faire vérifier les bougies meme si la 8 est repartit et qu'elle semble tourner normalement ??h

Red Velocity 192 --- Interieur Cuir Noir/Rouge --- GPS

jmi

Message par jmi »

franchement non, meme si c'est la procedure mazda.
un bon conseil, tu va lui mettre un bon coup dans la tronche et hop, toute propre les bougies.
plus serieusement, si tes bougie approche de la 30 aine (30000 km) il est preferable d'avoir un jeu de rechange (pense au groupe buy) et vente de temps a autre (merci jack).
voila, normallement les bougie sont donné pour 60000 km, mais je pense qu'il faut les changer a la moitier de cette valeur.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

NATHAN

Message par NATHAN »

J 'ai eu le même souci avec exactement le même résultat mais les bugies sont neuves cela dit je les aient bien sècher apès un bon run de 150 km depuis tout est OK.

nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre