bonjour
alors deja tu n'a pas de decataliseur, tu a vidé un cataliseur d'origine.
donc ça induit une baisse de couple notable , car tu te retrouve avec une "depression" juste en sortie de collecteur.
c'est assez dure a shematiser, mais meme si ton montage a toujours marché sur des vehicule autre, c'est different du point de vue ecoulement gazeux sur la rx8.
en gros si un cataliseur est volumineux c'est pour compenser la retenue des gaz provoquer par les alveol catalitique.
donc si tu vide, sans autre forme de proces tu te retrouve avec un moteur...creux.
de plus si tu a toujours le voyant allumé, c'est deja un mauvais signe , ton pcm est en mode degradé.
ton kit typhoon est peut etre la panacé a tes yeux, mais franchement je ne pense pas qu'un filtre qui fais a vue d'oeil le tiers de surface de filtration de la boite originel soit meilleur en terme d'ecoulement d'air surtout a haut regime...
donc deja deux grosse erreurs a mes yeux sur ta voiture.
la ligne aprés le cata ok, si c'est la motoria, mais elle n'a pas un plus gros diametre que d'origine, mais la encore du a la forme de l'echappement tu perd en contre pression donc plus en accord avec ton decata "gros volume".
bon, pour les bouggies ok tu a de l'origine.....passons sur l'irridium.
donc en fait ta voiture n'a subit que peut de modif moteur, mais il semble que les peripherique est été un peu mit a la va vite et sans coherence.
bon, pour ce qui est du passage au banc, un conseil n'y va pas, tu risque d'etre vraiment pas content.
tu dit que ton moteur est alimenté en air frais, de quel maniere, a tu suprimer le vafd.
comme je ne met en aucun cas tes qualité de conducteur, je pense en toute honnetté qu'il faut:
que tu remette ton cata d'origine, ou que tu installe un vrai decataliseur.
que tu remette ta boite a air d'origine et que tu installe un manchon en lieu et place du vafd, et bien sur decloisonner ta boite a air d'origine.
tu veut gagner en bas, monte la poulie de vilbrequin alleger (agency power)
tu veut gagner en run, monte un sprint booster
fais une raz de ton pcm (voir procedure sur le forum)
monte un collecteur 3 en 1, il y en a de bonne facture
et biensur quand on veut runnner, ont desactive le dsc, sinon, ça ne sert a rien la voiture se votre, tu sais comment on le desactive totalement...?
voila, pour finir, si tu veut deposer des voiture de meme puissance, ça va etre chaud, mais ça doit passer dans certain cas, par contre si tu veut mettre la pillule, prend une voiture avec turbo (essence pas un tdi) et tu la boost, la tu aura un vrai engin de run.
voila, une derniere chose, je ne pretend rien juste je m'appuis sur des fait concret , mais une chose est sur, perseveré dans une voie alors que les avis sont contraire a ta penser s'appelle une...critique.
alors, tu est seul juge mais je pense que tu t'est un peu tromper dans ta" prepa" de la rx8
pour tous le reste comme je suis d'accord avec se qui c'est dit plus haut...
a plus
