URGENT besoin d'aide sur la prépa de ma 8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
splinter
Messages : 137
Inscription : 12 janv. 2007, 01:11 AM
Localisation : chez les ch'tis (62)

URGENT besoin d'aide sur la prépa de ma 8

Message par splinter »

:salut: :salut: tout d'abor j'ai acheter ma 8 il y a un an,une 1ere main, ma conso meme d'origine étai un plein "300km" meme en roulant modérémen, j'ai commencé par suprimé de suite le cata, le voyan c'est evidammen allumé, j'ai ensuite mis l'admission kn typhoon 2, j'ai changé les 4 bougies, j'ai mis un échappement complet en inox motoria.Le garage mazda m'avait mis a jour la 8 avec le nouveau programme juste après avoir enlevé le cata.Toujours aucunes différences, je ne me plains pas de la conso.Mais hier, grosse sortie avec beaucoup de caisses (sub, civic, s2000,cupra etc...) et j'ai essayer de faire des runs avec quelques caisses et tous ont passé le capo devant moi même une civic type R d'origine 200 CV m'as mis un boulevard :grr: :bouder: :bouder: .
Donc remise en question !!!!!!! et là arrive une autre rx8.Tout le monde me dit d'essayer avec lui pour me rendre compte, ça fait 3 mois qu'il as sa rx8 elle est toute d'origine(231ch) et il est passé devant la mienne de peu mais devant quand même :bouder: ..... Grosse questions et appel à la solidarité car je ne sais pas quoi faire .Merci d'avance.....

RX-8 perf mazdaspeed,V.M act prolite,emb exedy stage2,pivot ctrl,redline oil,collec+échap XS POWER,décata,K&N typhon2,ram air,EBC,durit avia,bougie irridium,pouli AP,cal 15/25mm
kit ipod,inter. démarrage,becquet,débadgé,retro sp,toyo t1r.

Avatar de l’utilisateur
Scarface
Messages : 1106
Inscription : 04 avr. 2005, 21:33 PM
Localisation : Dijon

Message par Scarface »

Mets toi sur le siège passager :D :D

Sans maitrise, la puissance n est rien

:bye:

Avatar de l’utilisateur
thebest60200
Messages : 144
Inscription : 22 févr. 2007, 17:32 PM

Message par thebest60200 »

mets un kit nos pour les runs, là t'en crameras une paire ( si toutefois c'est possible sur une 8 )

[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
pat51
Messages : 169
Inscription : 24 juil. 2007, 15:24 PM

Message par pat51 »

Scarface a écrit :

Mets toi sur le siège passager :D :D

Sans maitrise, la puissance n est rien

:bye:

celon le grand philosophe PIRELLI

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

tes runs se font sur des departs arretés ou lancés....

Si c' est des departs lancés je ne peu rien pour toi...ta voiture marche mal
Si au contraire c est sur des departs arretés , ben c ' est toi qui est pas bon...pas la bonne technique.... :salut:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Oui parce que avec un 0 à 100 en 6,5s on ne peut pas dire que ça accéléré pas :bouder:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

En fait ce qu il faut que tu voye tres precisement lors de departs arretés c 'est:

-ne pas trop patiner car grosse perte de temps
-et la deuxieme chose la plus importante c'est a quel regime tourne ton moteur lorsque tu as la che ta pedale d embrayage....(si t es a 2000 tours c est pas la peine...)l ideal c est d etre a 4000 (pour ma 192) par contre attention a lembrayage...Moi g par exemple pose les derniere S3 265 cv

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
alors dans l'ordre:
tu roule encore avec le voyant allumé ou pas
tu marque bougie iridium, ça suppose que tu a mit des bougies differente de l'origine ou pas qu'elle sont leur indice thermique
tu a mit un kit typhoon deja tu vire et tu remonte ta boite a air
tu a mit un decata, c'est quoi, un tube a deux franc ou un vrai
deja essaie d'etre precis sur tes modif et cela pourra t'aider

pour info avec un minimun de prepa je passe une s4(b5) stock jusqu'a 200
voila, donc reprend bien tous ce que tu a fait, il suffit de peu, mais franchement je pense sur ton admission kn de kéké...
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Je crois que faut que tu t'entraines... La civic est derriere, je peux le confirmer. :D :D :D

Vogue sur le forum tu verras que les kit d'admissions n'apportent rien ou pire, ils font perdre... :oh:
Demande et expliques ta situation a jmi, il est de très bon conseil. ;)

Et peut etre que ton echappement est trop libre???... Avec un décata (team autoespace!!! ;) ) le gain est vraiment sensible.

Mais c'est vrai que parfois, on a l'impression que la 8 est vivante, qu'elle peut nous faire un petit caprice et décider de ne pas rouler très vite un jour et d'être une fusée le lendemain... :??: :??: :??:

RX8 passion !

polofoot

Message par polofoot »

Si ton KAD n'est pas alimenté en air frais celà ne sert à rien (Air forçé)!!!!
;)

Pour ce qui est du cata fais attention car bon nombre annoncent des perfs qui ne corresopondent en rien avec la vérité!!!

Avatar de l’utilisateur
splinter
Messages : 137
Inscription : 12 janv. 2007, 01:11 AM
Localisation : chez les ch'tis (62)

Message par splinter »

:salut: tout d'abord ce n'est pas ma conduite :hum: , je par pneu chau avec un bon régime moteur :hum: , et pour vous répondre, j'ai essayer avec la honda s2000 en depar arrété et lancé dans les meilleur rapport, et rien a faire :bouder: , d'ailleur pour la s2000 et la civic typeR il y avai presque aucune différence :??: (s2000: 240ch/typeR:200ch) mais comme lui me disé j'aurai du lui passé devan, ensuite quand on est parti sur l'autre site c'est la que j'ai vu le gar en 8 et j'ai essayer avec mais aucune différence il avai un capo devan moi puisqu'il est parti un poil avan le départ mais je ne l'ai pas ratrapé!!!!!
pour ma prépa je n'est pas touché au collecteur, j'ai eu par mazda un autre cata d'origine que j'ai vider pour ne plus avoir de retenu comme j'ai fait sur toute mes caisses, et a partir du cata tout est en inox de + gros diamettre,et les bougie sont les meme qu'a l'origine .
mais vous me dite de repassé en origine alor que l'admission je l'ai pris suite au conseille du forum, et l'air froid arrive bien a l'admission (il m'on meme déconseillé le kn typhoon1)...... donc aucune prépa n'est possible pour la 8 :bouder: ...
que doi-je faire :??: , je pense qu'il y a un probleme au niveau caculateur??? :??: ou la sonde donne de fausse analyse au moteur??? :??: , doi-je refaire une programmation???? :??: ,qui peut faire des pogrammations et connai le bi-rotor??? :??: enfin je me pose plein de question!!!!!! :( mettez vous a ma place
c'est trés boffff!!!! et la rx-8 mazdaspeed il en sorte combien de chevaux !!! je vai la passé sur ban et faire un tour chez mazda !!!! mais BON..... :grr: :hum: !!!!

RX-8 perf mazdaspeed,V.M act prolite,emb exedy stage2,pivot ctrl,redline oil,collec+échap XS POWER,décata,K&N typhon2,ram air,EBC,durit avia,bougie irridium,pouli AP,cal 15/25mm
kit ipod,inter. démarrage,becquet,débadgé,retro sp,toyo t1r.

Avatar de l’utilisateur
splinter
Messages : 137
Inscription : 12 janv. 2007, 01:11 AM
Localisation : chez les ch'tis (62)

Message par splinter »

nounou velocity a écrit :

En fait ce qu il faut que tu voye tres precisement lors de departs arretés c 'est:

-ne pas trop patiner car grosse perte de temps
-et la deuxieme chose la plus importante c'est a quel regime tourne ton moteur lorsque tu as la che ta pedale d embrayage....(si t es a 2000 tours c est pas la peine...)l ideal c est d etre a 4000 (pour ma 192) par contre attention a lembrayage...Moi g par exemple pose les derniere S3 265 cv

:??: :??: S3 265 cv :??: :??: c'est quoi!!!!!

RX-8 perf mazdaspeed,V.M act prolite,emb exedy stage2,pivot ctrl,redline oil,collec+échap XS POWER,décata,K&N typhon2,ram air,EBC,durit avia,bougie irridium,pouli AP,cal 15/25mm
kit ipod,inter. démarrage,becquet,débadgé,retro sp,toyo t1r.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Données Motorsport :

---- : 0 à 100 / 0 à 400m

Rx8 : 6.8 / 15.1
350z 280 : 6.8 / 14.9
S2000 : 6.3 / 14.3
Ctr : 7.0 / 15.1
Itr : 7.0 / 14.9
Sub Wrx : 6.4 / 14.5
Toy Mr : 7.9 / 16.0
S3 210 : 6.9 / 15.0
Cooper Jcw 7.2 / 15.5

Moralité, tout ça se tient dans un mouchoir de poche, sans maitrise la puissance n'est rien, le juge de paix reste le circuit.

A moins que ton admission et ta ligne étouffe la puissance mais ça m'étonnerait.

Plus ça va et plus je me rends compte de la puissance de la 231 face à ma 192 (grâce à Raziel qui l'exploite plutôt bien) et je vois pas comment tu pourrais pas de temps en temps au moins tenir une S2000 ou une CTR.

Et puis quand bien même, on le répètera jamais assez, on le sait tous que la Rx8 n'est pas la championne des runs alors si tu veux vraiment progresser, commences par t'entrainer au départ arrêté, gère au mieux le point de patinage de l'embrayage et de grip des pneus avec des passages de rapport éclairs, moi j'ai réussi à en étonner plus d'un, même un ou deux proprios de 231 un soir, sans parler d'une S2000, d'un boxster, une 330i......et à contrario une Clio RS m'a bluffé un soir en me collant au cul comme pas possible, tout est donc possible !

ps : S3 265cv c'est la dernière Audi A3.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Moi je la trouve trés efficace pour sa puissance la 8 dans les runs départs arrétés, bcp plus qu'en reprises à partir de la 4éme ou elle s'effondre vraiment totalement la 8. Mais vraiment en runs DA, elle est trés bien pour son niveau de puissance, surtout qu'on sait le peu de bourrins qu'elle sort à la roue ;)

Par contre se faire griller par une CTR récente, c'est chaud :s

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

c'est pas une CTR récente à mon avis contre laquelle il a tiré.

faut quand même se dire qu'on sort pas tous la même et exacte puissance moteur suivant telle ou telle Rx8, les runners en font toute une histoire pour un capot pour leur ego mais c'est finalement si minime :D .

sinon les jantes ne seraient elles pas en 19 ou les pneus plus larges que 225 aussi ?

si je voulais rentrer dans la psychose je dirais que :

  • l'aileron et le kit ralentissent l'auto
  • le PCM s'ai mal calibré suite au vidage du cata
  • l'embrayage patine peut être exagérèment dû à la possible fréquence des runs
  • penses à virer ton passager de l'auto, 70-90 kgs c'est très handicapant !
  • coupe la clim :D

bon courage :salut: .

Avatar de l’utilisateur
ShinKenMasta
Messages : 504
Inscription : 21 juil. 2007, 01:35 AM
Localisation : 42

Message par ShinKenMasta »

nounou velocity, kan même une S3 265 cv !? :oh:

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

Deja coupe le DSC tu gagnera deja un peu et sinon coupe tout mais faut tenir la voiture la car tu va avoir tes 231ch sous le capot la

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

tony-x a écrit :

Deja coupe le DSC tu gagnera deja un peu et sinon coupe tout mais faut tenir la voiture la car tu va avoir tes 231ch sous le capot la

+1, j'allais y revenir, c'est impératif, sinon même un mazout te mets un capot ! moi je coupe tout désormais quand je sais que je vais faire un DA !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
alors deja tu n'a pas de decataliseur, tu a vidé un cataliseur d'origine.
donc ça induit une baisse de couple notable , car tu te retrouve avec une "depression" juste en sortie de collecteur.
c'est assez dure a shematiser, mais meme si ton montage a toujours marché sur des vehicule autre, c'est different du point de vue ecoulement gazeux sur la rx8.
en gros si un cataliseur est volumineux c'est pour compenser la retenue des gaz provoquer par les alveol catalitique.
donc si tu vide, sans autre forme de proces tu te retrouve avec un moteur...creux.
de plus si tu a toujours le voyant allumé, c'est deja un mauvais signe , ton pcm est en mode degradé.

ton kit typhoon est peut etre la panacé a tes yeux, mais franchement je ne pense pas qu'un filtre qui fais a vue d'oeil le tiers de surface de filtration de la boite originel soit meilleur en terme d'ecoulement d'air surtout a haut regime...

donc deja deux grosse erreurs a mes yeux sur ta voiture.

la ligne aprés le cata ok, si c'est la motoria, mais elle n'a pas un plus gros diametre que d'origine, mais la encore du a la forme de l'echappement tu perd en contre pression donc plus en accord avec ton decata "gros volume".

bon, pour les bouggies ok tu a de l'origine.....passons sur l'irridium.

donc en fait ta voiture n'a subit que peut de modif moteur, mais il semble que les peripherique est été un peu mit a la va vite et sans coherence.

bon, pour ce qui est du passage au banc, un conseil n'y va pas, tu risque d'etre vraiment pas content.

tu dit que ton moteur est alimenté en air frais, de quel maniere, a tu suprimer le vafd.

comme je ne met en aucun cas tes qualité de conducteur, je pense en toute honnetté qu'il faut:

que tu remette ton cata d'origine, ou que tu installe un vrai decataliseur.
que tu remette ta boite a air d'origine et que tu installe un manchon en lieu et place du vafd, et bien sur decloisonner ta boite a air d'origine.

tu veut gagner en bas, monte la poulie de vilbrequin alleger (agency power)
tu veut gagner en run, monte un sprint booster
fais une raz de ton pcm (voir procedure sur le forum)
monte un collecteur 3 en 1, il y en a de bonne facture

et biensur quand on veut runnner, ont desactive le dsc, sinon, ça ne sert a rien la voiture se votre, tu sais comment on le desactive totalement...?

voila, pour finir, si tu veut deposer des voiture de meme puissance, ça va etre chaud, mais ça doit passer dans certain cas, par contre si tu veut mettre la pillule, prend une voiture avec turbo (essence pas un tdi) et tu la boost, la tu aura un vrai engin de run.

voila, une derniere chose, je ne pretend rien juste je m'appuis sur des fait concret , mais une chose est sur, perseveré dans une voie alors que les avis sont contraire a ta penser s'appelle une...critique.
alors, tu est seul juge mais je pense que tu t'est un peu tromper dans ta" prepa" de la rx8

pour tous le reste comme je suis d'accord avec se qui c'est dit plus haut...

a plus :salut: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

polofoot

Message par polofoot »

Tsar a écrit :

sinon les jantes ne seraient elles pas en 19 ou les pneus plus larges que 225 aussi ?

si je voulais rentrer dans la psychose je dirais que :

  • l'aileron et le kit ralentissent l'auto

Alors 1 petite chose sur laquel je reviens:
Ok le kit a peut etre plus de poids à cause des bas de caisses (et encore je sait pas si on peut parler de 5kg) mais il apporte aussi plus d'air à tout le système de refroidissement (regarde les petites bouches d'origine et regarge les larges entrées des kits) donc ce n'est pas dit que les kit carrosseries fassent perdre de la puissance..... :??:

Répondre