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Admission dynamique...fiable ?
Publié : 10 déc. 2007, 15:24 PM
par Kuco

J'ai depuis février un kit SIMOTA sur ma 8.
depuis peu je commence à franchement me demander si ce genre de kit ne fait pas plus de bruit qu'autre chose
...
je n'ai pas l'impression d'avoir gagner quoi que ce soit...
donc je songe à virer le VAFD pour une tete racing beat
OU
remettre l'arrivé d'origine
est ce le SIMOTA qui n'est pas bon (provilégier donc racing beat, AEM ou autres HKS) ou juste une impression ??
merci 
Publié : 10 déc. 2007, 16:08 PM
par Tsar
personne n'a "réellement" trouvé que les admissions de seconde monte étaient plus efficaces que celle d'origine...
c'est effectivement plus pour le bruit et le look qu'autre choise.
Publié : 10 déc. 2007, 16:12 PM
par Kuco
ok...je me disais aussi 
toute fois, lors du montage g accidentellement tournée la tite mollette sur le VFAD... cela aurait joué sur quelquechise..car je ne c dans quelle position elle etait ni dans quelle position il faut qu'elle soit 
Publié : 10 déc. 2007, 16:13 PM
par Tsar
Kuco a écrit :
ok...je me disais aussi 
toute fois, lors du montage g accidentellement tournée la tite mollette sur le VFAD... cela aurait joué sur quelquechise..car je ne c dans quelle position elle etait ni dans quelle position il faut qu'elle soit 
demande Jmi par MP , il est plus calé 
Publié : 10 déc. 2007, 17:18 PM
par tony-x
Ca fait du bruit lol c'est tout tu gagne un peu mais rien d'exceptionnel
Publié : 10 déc. 2007, 18:13 PM
par jmi
BONSOIR
pas la peine pour le mp.
bon, et d'une sur une admission direct style, simota, virer ou laisser le vafd n'a absolument aucune incidence.
pourquoi: et bien comme le filtre n'est pas dans un environnement clos, il n'y a aucun gain a esperer pour une hypothetique surpression d'air.
de plus ton filtre prend l'air dans le compartiment moteur.
donc en gros laisse tomber.
pour ce qui est du bruit, ça pour en faire ça en fait, mais le gain est nul, voir en periode estival sous forte chaleur c'est une catastrophe.
donc c'est vous qui voyez.
sujet largement debatue kuco, le principale est la satisfaction que tu en tire.
maintenant si tu veut a tous prix enlever le vafd, tu tombe le parechoc, tu le suprime (voir le post sur l'admission type re-amemiya) et tu installe un air duct (racing beat ).
et si vraiment le fait d'avoir mit 400 euros dans une admission inutile, tu essaie de cloisonner au mieux la simota.
pour ma part , je n'en demord pas, tu laisse d'origine , filtre kn, et tu met la boite en dynamique.zou galinette.
en fait pour etre exact, pour ne pas perdre en couple, et gagner un peu en haut, il faudrait installer le vafd avec une admission dynamique, en face avant avec une decoupe sur le parechoc (deja vue), mais ça fait un peu too much.
a plus 
Publié : 10 déc. 2007, 20:33 PM
par corrosion
comment tu met la boite en dynamique???
Publié : 10 déc. 2007, 20:51 PM
par jmi
Publié : 10 déc. 2007, 21:17 PM
par vince84
Un peu comme une admission d'air forcée sur les motos ?
Publié : 10 déc. 2007, 21:18 PM
par jmi
exactement, a la maniere des kawa.
a plus 
Publié : 10 déc. 2007, 21:18 PM
par Yaya8
donc le top, c'est celle de Vallier avec le VFad , le K&N et la boite décloisonée.
avec un petit bémol pour le K&N qui encrasse le débimétre...
Publié : 10 déc. 2007, 21:19 PM
par jmi
exact.
a plus 
Publié : 15 déc. 2007, 22:56 PM
par Kuco
UP du topic 
G eue une idée cette nuit ...est-ce potable de mettre un intercooler ... là l'air sera top non ?
Publié : 16 déc. 2007, 07:54 AM
par jmi
bonjour
deja tenter, non tu ne gagnera rien, car ce n'est pas ton air que tu admet(que tu aspire en fait) qui va etre refroidit en passant dans ton echangeur.
un echangeur est efficace pour refroidir des temperature admission trés superieur a la temperature exterieur (d'ou le mot echang..eur) donc si t'a temperature en sortie de turbo grimpe jusqu'a 100 degrés avec un pbon echangeur tu peu descendre a 60 degrés.
mais dans le cas d'une admission atmospherique, comment veut tu reduire la temperature de l'air qui est a la meme temperature que...l'air ambiant, normal c'est la meme.
un echangeur ça sert a retiré des calorie grace a l'echange thermique entre l'air et le materiaux de l'echangeur.
voila kuco, 
Publié : 16 déc. 2007, 09:30 AM
par romain84
Publié : 16 déc. 2007, 10:18 AM
par raspoutine
romain84 a écrit :sinon faut mettre un compresseur... de congélateur 
ben ouai y en a qui ont bien fait ca sur leur PC alors pourquoi pas sur une voiture.
t'imagine de l'air a -18°c qui arrive dans le moteur 
Et la seconde loi de la thermodynamique? T'en fais quoi?
Il te faudrait une isntallation de la mort :
- avec un échangeur tellement monstrueux que tu ne sera pas le placer et qui entraînera des pertes de charges terribles
- et un compresseur (entraîné par le moteur ou un moteur électrique) énorme qui boffera plus de puissance que ce que tu vas gagner en puissance en refroidissant.
F
Publié : 16 déc. 2007, 11:15 AM
par DaV-L
faut mettre la clim dans son admission 
==> ==>
Publié : 16 déc. 2007, 12:47 PM
par romain84
raspoutine a écrit :romain84 a écrit :sinon faut mettre un compresseur... de congélateur 
ben ouai y en a qui ont bien fait ca sur leur PC alors pourquoi pas sur une voiture.
t'imagine de l'air a -18°c qui arrive dans le moteur 
Et la seconde loi de la thermodynamique? T'en fais quoi?
Il te faudrait une isntallation de la mort :
- avec un échangeur tellement monstrueux que tu ne sera pas le placer et qui entraînera des pertes de charges terribles
- et un compresseur (entraîné par le moteur ou un moteur électrique) énorme qui boffera plus de puissance que ce que tu vas gagner en puissance en refroidissant.
F
non mais je déconnais 
déja que je trouve ça con dans un PC alors dans une bagnole 
et désolé pour la thermodynamique mais mes cours de fac sont loin
donc j'ai tout zappé 