Pourquoi roulez vous en RX8 ?

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Pourquoi roulez vous en RX8 ?

Message par Greg83 »

De nombreux post tournent autour des sujets : consommation - perfomance - plaisir de conduite et bien d'autes.

Je me permet de poser cette question qui pourra, selon les réponses données, decider ou non un futur acheteur ;)

(PS : modos, s'il existe déjà un sujet identique ----> supprimez :D )

Alors pour moi :

Je suis un grand réfractaire au gasoil (même si un jour j'y viendrai :( ) et un grand amoureux de l'automobile.

Une voiture ne me sert pas uniquement à me deplacer d'un point A à un point B, conduire est un moment de plaisir.

Je cherchais une auto avec avant tout une ligne unique et sportive, donc un coupé de preference.

Marié avec un enfant, j'ai du faire l'impasse sur pas mal de modèles dont je revais : 350Z, Lotus Elise, Boxster (plus cher !!!), SLK.

Impossible pour moi de me rabattre sur une Megane, 407, Audi A3 et autres Golf bien trop commune pour mon caractère et Impreza ou Evo VIII bien trop moche.

Seules la 330i E36 et a la RX8 restaient en compétition.
La 330i etait un peu trop commune, trop "caillera" et la E36 a mal viellit finalement. :bouder:

Reste la RX8.
Ses atouts : ligne parfaite, 4 vraies places, 1 coffre exploitable ET modèle unique de la production automobile mondiale ne partageant aucune pièce avec une autres voitures (C'est ça que je veut ^^).

Ses defauts - potentiels - : La consommation et l'originalité du Wankel :??:

Les defauts ont vite disparu !
Pourquoi ? :

  • Le wankel : le peu de pièces qui composent ce moteur me laisse penser qu'il n'est pas forcement moins fiable qu'un 4 cyl avec une culasse à 16 soupapes, une distibution à calage variable et touti quanti. Le temps semble me donner raison : c'est la voiture avec laquelle j'ai connu le moins de problème aujourd'hui - aucun même :D
  • La conso : a la première reflexion elle me paraissait excessive.
    Puis en analysant la situation : une 330i consomme 10 à 11L/100 soit une différence de 3 à 4L/100 en défaveur de la 8 (grand max !!! en ce moment je fais du 12,5/100 !!!! ).
    Avec une moyenne de 12 000 kms/ans, cela me fait un budget de 420 litres d'essence en plus par an, soit 35 litres (env. 45€) par mois maximum.

La question est : est-ce que l'exclusivité vaut se sacrifice pour moi ??? Incontestablement OUI :love: :love:
Sans compter qu'avec le recul, je me rend compte après ma révision annuelle/60 000 kms que le budget essence est - un peu - amortit par le prix des révisions : 200,99€ TTC pour celle-ci !!!!

Voilà mes impressions après un an de plaisir avec la belle :love:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Moi j'ai pas d'enfant... Mais je te rejoins sur les motivations d'achat! ;)
Dur dur de trouver une 4 places avec une ligne aussi belle et pure! :oh:

Je pense comme toi, le mazout "out"(mais peut être y viendra-t-on plus tard...), la voiture est avant tout un plaisir, elle nous déplace d'un point à un autre pour le boulot certes, mais force est de constater que cette RX8 est une machine à sensations!!! :love:

Pour ce qui est de la fiabilité, faudrait que les potentiels acheteurs sachent que c'est du costaud! :) La mienne frise les 50000km, et pour une voiture qui grimpe à 9500 tr/min, je ne lui trouve pas de problème à ce jour... :??: On voit sur le forum de temps à autre, des problèmes moteurs, mais je pense que c'est une minorité...

Après 8 mois en 8 ( :D ), je constate qu'à chaque fois que je monte dans la mienne, que je regarde l'intérieur, que j'allume le moteur, et puis que je me mets à rouler, la sensation d'être au volant d'une machine unique demeure toujours!!! :love:

Je ne regrette pas d'avoir échangé mon 2.0L 16s Vtec contre cette merveille. :D C'est moins rageur mais plus charmeur... :love: :love:
En tout cas, je pense que les amoureux de belles mécaniques et d'originalité peuvent acheter cette voiture les yeux fermés, et je trouve que 12,13 voir meme 14L de conso pour tout ça, ça vaut largement le coup! ;) ;) :yeah:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Pour ma part, j'ai toujours adoré les voitures, depuis toute petite même et plus particulièrement les sportives.
Comme je suis entrée dans la vie active (depuis 3 ans maintenant), j'ai enfin pu concrétiser ce rêve : m'acheter une voiture avec des chevaux et pas des poneys! :D
Mais avec toutes les voitures sur le marché, le choix était difficile (ne parlons pas des rêves inaccessibles style Aston Martin ou autre Porsche Carrera 4S), car au final j'aime bcp de voitures, mais je n'en ai ni la place ni les moyens. J'aurai aimé posséder une Boxster, car c'est la moins chère des Porsche hormi les modèles imitation Renault Fuego :D , mais encore fallait-il que je puisse assurer son entretien... Ensuite pas de française, je n'aime pas vraiment ce qu'ils font en coupé (à part à l'époque la 406), et en ce qui concerne les allemandes, j'aime bien la Z4 mais bon ce n'est qu'un 2 places et puis pareil si je dois pleurer à chaque entretien :D
Et je suis tombée sur la RX8 dans un magazine puis un jour en vrai sur le parking du Leroy Merlin et là je me suis dit un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne!!
Et pourquoi? Parce que sa ligne est tout simplement sublime, ses formes sont généreuses et ensuite quand je me suis renseignée sur son moteur, je me suis dit que là vraiment elle est vraiment unique! Et ses portes également, et en plus elle avait 4 places, du coup je me suis dit que le jour où ma famille s'aggrandira un peu, eh bien je n'aurai pas à la troquer contre un Scénic de papa :non:
Ses défauts?Les problèmes rencontrés?A ce jour aucun, et comme je le disais je n'en fais pas une utilisation quotidienne, du coup pour moi la conso ce n'est pas ce qu'il y a de plus excessif dans cette voiture...Non ce qu'il y a d'excessif c'est la vitesse qu'elle peut atteindre en qques secondes!! :D
Je suis consciente que ce n'est pas un avion de chasse, mais pour moi c'est largement suffisant, je me fais plaisir sans avoir peur à chaque virage.
Bonne lecture! :D

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

parce que :love: ... :D

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Yaya8 a écrit :

parce que :love: ... :D

...C'est bôôôôôôô!!! :love: :love: :D :D

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

Yaya8 a écrit :

parce que :love: ... :D

:10/10:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

pour montrer à tout le monde que sans la maitrise la puissance n'est rien :lol:

et aussi car :

  • elle est splendide
  • elle a 4 places et un coffre
  • un moteur unique
  • un châssis de folie
  • un confort étonnant
  • un rapport qualité prix imbattable ;)
Avatar de l’utilisateur
noiser59
Messages : 1093
Inscription : 26 févr. 2007, 11:41 AM
Localisation : lille 59

Message par noiser59 »

J'ai pris une RX8 parceque...............Ben ouais dailleurs pkoi je l'ai prise ??? Ah oui parceque a ce niveaux de prix trouves moi une voiture qui fait le 0--->100 en 6.4 qui peut prendre 9500tr/mn et qui a 4 places.

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Ben il y a l'approche rationnelle :

Je voulais une voiture :

  • Sportive, mais "vivable" (capable de transporter 4 personnes)
    Légère et vive donc propulsion avec un bon équilibre de chassis (50/50 serait idéal).
    Un moteur vif et sportif (goodbye mazout)
    Si possible un différentiel à glissement limité. ;)
    Jolie et pas trop commune.
    Dans les 25000-30000euros max.
    Fiable et bien construite.

Trouvez-moi d'autres véhicules qui correspondent à la description.

Et sans ajouter le côté "geek" de la mécanique, qui a fait que le Wankel m'intéressait. Et j'avais déjà repéré le proto quand il a été présenté, du côté des années 1999-2000 (Dans un CAR ou un TOPGEAR si je me rappelle bien)

Puis il y a l'approche subjective :
Je l'ai essayée. Et tout ce que j'ai essayé en comparaison me donnait l'impression de piloter un utilitaire. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

Parce que je voulais une sportive à propulsion typé genre Z3 Coupé 3L de couleur non noir et non grise :p
et que ma femme voulais 4 portes et un coffre.
et que on est tombé par hasard sur une RX8 jaune.

et voila

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

En fait on est tous tombé dessus et on la plus laché...

La première fois que je l'ai vue en vrai, c'était dans une concession, toute neuve la caisse. J'avais 21 ans... :D
Le vendeur s'approche de moi et de mon collègue et nous dit:

<< Va falloir bosser dur pour l'avoir celle là, je crois que pour vous c'est encore un peu tôt...>>

Aujourd'hui, j'ai 23 ans (24 en mars... ;) ), et j'ai ma 8... En plus je fais mes révision chez cette concession.... :yeah: :D :D :D

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

loo a écrit :

Le vendeur s'approche de moi et de mon collègue et nous dit:

<< Va falloir bosser dur pour l'avoir celle là, je crois que pour vous c'est encore un peu tôt...>>

y en a encore de sacrés branleurs de vendeurs je te jure :p , je me rappelerai toujours avoir vendue une BMW 325ci Cabriolet Pack Sport M full options à un client "racaille" dont mon collègue voulait pas s'occuper, sans parler d'autres affaires similaires.

purée c'est pas donné à tout le monde l'humilité hein Loo :salut: .

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

:merci: Grave...100% d'accord! :10/10:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Messages : 1239
Inscription : 27 avr. 2005, 22:17 PM

Message par Phoenix »

Salon de Paris 2000 : présentation du concept RX-Evolv.
Salon de Paris 2002 : elle trône en jaune sur le stand.
Salon de Paris 2004 : elle a enfilé une robe rouge. Le début de la vie professionnelle approche ;)
Février 2005 : elle m'attend dans son manteau gris, trônant dans le hall de la concession :cool:

La concurrence ? :??: Quelle concurrence ? :D :cool:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Phoenix a écrit :

Salon de Paris 2000 : présentation du concept RX-Evolv.
Salon de Paris 2002 : elle trône en jaune sur le stand.
Salon de Paris 2004 : elle a enfilé une robe rouge. Le début de la vie professionnelle approche ;)
Février 2005 : elle m'attend dans son manteau gris, trônant dans le hall de la concession :cool:

La concurrence ? :??: Quelle concurrence ? :D :cool:

c'est beau :'( , je serais une femme, je t'épouserais sur le champ :lol:

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Ce qui m'a decidé c'est sa ligne :love: , les portes antagonistes qui en fait une VRAIE 4 places (apres une TT coupé, c'est pas du luxe 2 Vraies places arriere), sa rareté :yeah: et le niveau de qualité et la multitude d'options d'origine!! pas comme chez Mercade ou Audi :p

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

FRED a écrit :

Ce qui m'a decidé c'est sa ligne :love: , les portes antagonistes qui en fait une VRAIE 4 places (apres une TT coupé, c'est pas du luxe 2 Vraies places arriere), sa rareté :yeah: et le niveau de qualité et la multitude d'options d'origine!! pas comme chez Mercade ou Audi :p

J'ai faillit acheter une audi TT... J'ai pris ma décision quand le vendeur m'a expliqué que le TT était une vraie 2+2.... :oh: :oh: :hum:
J'ai essayé de m'assoir........... Et j'ai acheté une 8!!! :love:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Oh pour quoi une 8, ben parce !

Sérieusement :
Je l'ai vue à Paris en 2002 et je me suis dit "oh qu'est ce ??? C'est bô !!!"
Je l'ai recroisé en 2004 et il m'a fallu une demi heure pour décoller du stand (et zut j'avais pas l'appareil photo)

Et puis je l'ai vu dans une concession, je me suis assise et j'ai pu l'essayer en Septembre 2006, et là le craquage plus que complet. Ce bruit, cette ligne, ses 4 places, ses portes, cette gueule, ce moteur, ce bruit, cette gueule...

Bref vous aurez compris. J'ai hésité avec un Toyota MR, mais la 8 me ressemble, si féminime et si masculine à la fois, un lionne sous une ligne douce et agressive à la fois !

Bref, suis amoureuse de ma voiture (et de mon homme aussi bien sûr) :love: :love: :love:

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

loo a écrit :

J'ai faillit acheter une audi TT... J'ai pris ma décision quand le vendeur m'a expliqué que le TT était une vraie 2+2.... :oh: :oh: :hum:
J'ai essayé de m'assoir........... Et j'ai acheté une 8!!! :love:

Ouais encore ce genre de vendeur qui etait boulanger ou peintre avant de se dire un jour "tiens et si je vendais des bagnoles?" :p

J'ai eu 2 TT, 1 TT Coupé 180cv et TTR 225cv, aisni que 2 RX8 la 192 et la 231, y'a pas photo la 8 est bcp plus v=fonctionnelle qu'une TT et attire bcp plus l'oeil :cool:

Donc tu as bien fais de prendre la 8 :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

noreuh a écrit :

... Et pourquoi? ...

Tu oublie aussi une chose essentielle ... c'est aussi parce que c'est une voiture de nana :D ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Répondre