Ceux qui ont conduit une voiture allemande récente, connaissent ce sytsème implanté d'origine qui lorsque l'on donne une petite impulsion à la manette des clignoteurs, fait clignoter 3 fois le clignoteur pour indiquer un changement de bande.
Je m'y suis vite habitué sur l'Audi de mon épouse et l'exploite pleinement (on peut répéter l'impulsion à l'envi pour garder le cligno en fonction).
Et bien il existe un module à placer sur les véhicules non équippés qui donnent cette fonction avec quelques petits plus (notamment le choix du nombre de répétition, sa désactivation,...). Il ne fonctionne qu'avec les véhicules qui ont la centrale clignotante (relais ou boîtier électronique) AVANT l'interrupteur sur la manette. Or la RX8 l'a APRES et donc, après vérif avec la société qui le produit, ça ne marchera pas.
MAIS, il vient de me recontacter pour me signaler qu'une version compatible avec notre véhicule sera dispo fin Janvier 2005.
pour info, le prix catalogue actuel est de 63 Eur / pièce TTC (+ transport 3 Eur), mais il est rapidement dégressif avec les quantités.
Je compte en acheter un dès que disponible parce que ça m'intéresse au plus haut point en tant que facteur de confort et de sécurité.
NOTE : ce thread n'est pas une dicussion sur l'intérêt subjectif de ce principe , mais pour jauger l'intérêt de Group Buyers potentiels.
Il est néanmoins permis de répondre : "m'intéresse pas" !