j'aimerai connaitre la methode pour remplacer une ampoule de phare anti brouillard avant,le temps que cela peut prendre sachant que je suis un piètre bricoleur(d'après ma femme bien-sur!!!)
merci d'avance
remplacement ampoule anti brouillard avant
remplacement ampoule anti brouillard avant
- vieuxjul
Sauf erreur tu dois demonter les anti brouillards ou arriver depuis derrière a chopper le cache sinon y a trois visses pour demonter les anti brouillards, mais essaye de le chopper depuis derriere avant de tout démonter, perso je l ai ai enlever et mis des grilles pour protéger les 2 radiateur a huile
Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
[img]http://www.mulsanne.ch/images/vieuxjul.jpg[/img]
youn a écrit :merci pour l'info
mais dans le manuel,ils disent que l'opération est compliquée et qu'il faut passer par la concession pour changer une ampoule!!!!!! c'est incroyable
Compliqué, compliqué euh , j'ai pas de 8 mais je suis sur que je peut le faire
, non mais
, quand j'aurrais ma 8 je te le montrerai
(enfin si tu peut attendre juillet
)
Re: remplacement ampoule anti brouillard avant
Je deterre le topic ( bien au fond celuilà di donc!!)
J'ai rien trouver d'autres sur le forum... et ce que c'est vraiment chian de le faire soit meme?
à propos, dans le manuel c'est bien marqué ainsi:
"Remplacement des ampoules d'antibrouillard:
En raison de la complexité et la difficulté
des opérations, confier le remplacement
des ampoules à un concessionnaire agréé
Mazda."
Il n'est pas compliquer d'effectuer le changement.
Pour changer par ex l'ampoule gauche (coté conducteur) braque a fond a gauche (sa te permet de te dégager un espace). Il faut que tu enlève le garde boue, pour cela tu dois enlever les clips en plastique et desserrer une vis en métal qui se trouve sous la lame de ta 8. Le garde boue enlevé il faut que tu lève ta 8 avec le cric pour pouvoir passer en dessous. Tu as de mémoire 1 clips d'alimentation électrique a enlever, pour retirer l'ampoule il faut que tu la tourne dans le sens anti-horaire (vers la gauche) et ensuite tu n'as plus qu'a l'enlever et procéder de la manière inverse pour tout remonté.
En espèrent que je sois rester clair
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- evilspoon
Ce n'est pas compliqué mais la première fois:
- Prendre son temps
- Ne pas s'énerver
- Pas très accessible
- Faisable
Quand j'ai tombé mon Pc avant pour la première fois, j'ai passé 1h a tenté de débrancher les ampoules AB. Pas compris pourquoi j'en ai autant ch**
J'ai supposé que l'angle que j'avais, ne me permettait pas de faire le 1/4 de tour nécessaire. J'ai failli péter un câble
daccord merci!
Faudra que je voie, j'aimerait bien les remplacer par du xenon! j'ai honte de les mettres sinon
- evilspoon
Me demande si je les ai déjà allumés
Pas besoin de tomber le pare choc pour changer les ampoules AB
Il y a juste 3 écrous a desserrer sous le pare choc au niveau de l'AB ...
Photos:
en bas coté conducteur on peut voir ou j'ai dévisser :
Pense bien a enlever la cosse avant de tourner l'ampoule car c'est elle qui bloque l'ampoule dans l'optique :
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
merci tibs je regarderais
- evilspoon
thibs a écrit :Pas besoin de tomber le pare choc pour changer les ampoules AB
![]()
Il y a juste 3 écrous a desserrer sous le pare choc au niveau de l'AB ...
J'ai dis que j'avais tombé mon PC, je n'ai pas dis que c'était pour changer mes AB
T'as des anti-brouillard Evil? Je croyais que c'était une option sur les 192?
Moi je les ai enlevé pour mettre une grille et avoir une ouverture plus grande sur les radiateurs d'huile, donc plus d'ampoules à changer là-dessus.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
MIvroum a écrit :T'as des anti-brouillard Evil? Je croyais que c'était une option sur les 192?
Nan, nan, ce n'est pas une option
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Ah bon, ça doit être en Allemagne alors...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Je confirme ce qu'a dit thibs, enlever la cosse sinon galere pour faire tourner l'ampoule.
- Ludidemars13
Salut a tous,
ben écoutez j'ai vu votre topic et je me suis lancé les yeux fermés dans la modif tout a l'heure, et étant un amateur en bricolage etc... ca m'a pris 10 minute pour faire un antibrouillard juste en me mettant sous la voiture.
Facile a faire donc
- Punisher81
Je redéterre pour faire part de ma maigre expérience!
D'abord, pas besoin de lever la voiture sur un cric, juste besoin d'une clef ou d'une douille de 8 et d'un tournevis cruciforme!
A gauche, l'ancienne ampoule, à droite la nouvelle (direct from the USA, RotaryFX)
Il faut d'abord démonter en partie le cache plastique du dessous pour passer votre mimine.
Voici une vue du dessous :
En rouge, les 3 vis à tête hexagonale de 8 et en vert, le clip plastique à enlever au cruciforme (comme ceux du passage de roue).
Après, il faut passer la main, il y a plein de place! Il faut enlever le connecteur de l'antibrouillard en premier et après, un quart de tour en sens antihoraire de l'ampoule et c'est gagné! Il n'y a plus qu'à remettre la nouvelle.
Voici un comparatif avant/après :
Et les deux changés!
Par contre, je pense que RotaryFX m'a envoyé deux ampoules LED de couleur différente pour les veilleuses... Non?