C'est marrant que vous disiez que l'E85 soit moins énergétique (ce qui est vrai du point de vue chimique), mais comment se fait-il alors que les voitures roulant à l'alcool soient plus puissantes que leurs équivalents à l'essence ?
Exemple :
http://www.moteurnature.com/actu/2006/l ... thanol.php
"...Et le sans plomb 95 apparait bien maigre face à l'éthanol, qui a un indice d'octane de 113"
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"(la lotus exige 265E) ne roule pas à l'éthanol pur, mais à l'E85 (85 % éthanol et 15 % d'essence), et c'est surtout la plus puissante Exige jamais faite."
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"C'est cette version qui a été choisie pour la conversion à l'E85, puisque par définition, un moteur suralimenté à plus à gagner à l'adoption d'un carburant ayant un indice d'octane plus élevé, qui peut brûler plus rapidement.
265 ch à 8000 tr/mn. C'est 20 % de puissance en plus par rapport à ce même moteur fonctionnant à l'essence. Le couple augmente lui de 16 % (249 Nm à 5500 tr/mn), et dans une auto qui ne fait que 930 kg, cela promet des sensations de conduite inattendues pour une voiture verte. Baptisée Exige 265E (265 ch Éthanol), cette Lotus vient prouver une fois de plus qu'écologie et plaisir automobile ne sont pas impossibles à marier."