Baphi a écrit :Sebastien a écrit :avec des mitsubishi Lancer à la pelle, des M3 à la brouette et même quelques Mazda 323 
Seulement 5 EVO inscrites ... beaucoup de Corsa, R5, 106, 206 ...
T'a pas d'excuses ... bouffe les !

C'était pour apater le client 
Bon petit résumé court mais bon
Tres chouette Rallye, beau temps et tout et tout.
4 Spéciales au programme, de la terre et quelques virages au frein à main, technique que je ne connais pas du tout, enfin faut bien une première fois.
On arrive le matin à l'assistance la voiture est superbe, on est tres content

Eric, notre chef mécano, enfin le patron de la boite qui nous fournit l'assistance, nous indique qu'il y a un petit problème qu freinage et qu'il sont en train de le réglé. On part pour un essai et en effet l'arrière part a droite dés qu'on freine fort.
Re réglage, ca va un peu mieux, mais toujours pas top, tampis on part comme ca, plus temps de régler, faudra compenser au pilotage (c'est moi).
C'est parti :
1er spéciale : 10200m avec une show (c'est comme ca qu'ils disent).
C'est une spéciale trés rapide entièrement sur asphalte.
Un départ grande ligne droite de pres de 800 m en cote avec au bout un pont suivi d'une chicane et d'un quitter gauche. Descente dans une route étroite mais facile avec quelques virages rapides (A FOND). Dans le village, une nouvelle chicane avec encore un quitter gauche. On passe sous l'autoroute cette fois ci et on remonte vers le départ 1200 m A FOND. Puis gros freinage pour prendre un virage en épingle ouverte au frein a main et c'est reparti pour 2 tours
J'ai du mal avec le frein à main, mais à la 3e fois, ca y'est j'ai compris le truc et ca passe mieux, dommage c'était la dernière.
Dans la 2e boucle je perd la 4e vitesse; synchro cassé. Un peu d'énervements mais bon on termine comme ca.
Arrivée à l'assistance, ils ne peuvent bien sur rien faire (on a à peine 10 min) donc on continue sans 4e.
2e Spéciale : 6500m pas de show.
trés chouette spéciale avec de beaux enchainements de virages, 2 épingles dont une où le frein à main est indispensable.
Cette spéciale se passe sans soucis, à part que je loupe le frein à main indispensable
Etant donné qu'elle est beaucoup moins rapide, la 4e ne me manque pas.
Dans la terre, molo, il a des trous plus gros que les roues

3e Spéciale : 7500 m +- pas de show et quelques beaux pièges.
C'est parti, on prend quelques virage et puis une grande ligne droite avec un quitter gauche au bout, j' arrive trop vite je freine fort, je compense la dérive a droite, mais un peu trop et bam, c'est le tête a queue, rien de grave, le moteur s'est arréter, je re démarre et là.....
gnignigniginigni
gnignigniginigni
gnignigniginigni
rien du tout ca veux pas redémarrer, on est en plein dans le virage, on décide de quitter la voiture on sort, le suivant passe, on pousse la voiture hors du virage et on réessaie de la démarrer, toujours rien.
Le commissaire du poste nous demande si on abandonne, je répond on essaye encore un peu.
ca marche toujours pas, bon tampis, on abandonne.
On était déjà prêt a abandonner, avec ce problème de boite on ne pensait pas aller jusqu'au bout.
On est coincé là donc on profite du spectacle, j'ai quelques chouette vidéo, je les posterai.
Au bout de quelques minutes, on voit une Peugeot grise qui part en tonneaux

A bord deux filles un peu secouée mais pas de gros bobos, mais c'est la régle en cas de tonneau arrêt de la spéciale et arrivée de l'ambulance. On dégage leur voiture et on en profite pour remettre la notre un peu plus à l'abris.
Gérard essaye tout de même de la démarrer et la @%&@ de s*%@pe elle démarre au 1/4.

Bon, beh au moins on pourra rentrer.
Analyse post rallye: Pour moi, même si Gérard n'est pas d'accord, on a abandonné trop vite, on avait 40min pour boucler la spéciale + 15 Min de retard sous pénalités, si on avait pas abandonné, on aurrait pu repartir et continuer le rallye, en étant bon dernier, certes, mais ca on s'en fout un peu.
C'est pas grave, je me suis super bien amusé et j'ai pris de l'assurance au volant.
PS1: Merci pour vos encouragments, je viens seulement de les voir, mais ca fait plaisir.
PS2 : Pour ceux qui ont la critique facile : lorsque nous sommes allé reprendre nos licences, il y avait déjà une 30aine d'abandons dont une dizaine pour problèmes de boite de vitesse et une dizaine pour problèmes moteur.