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mes nouveaux brembo

Publié : 22 sept. 2006, 20:52 PM
par jmi

bonjour :salut:
ça y est , après mur réflexion, recherche, j'ai enfin installer un kit de frein brembo, enfin kit vite dit puisque les disque provienne de florent75
les étrier sont des brembo 4 pistons a diamètre différencier et montage radiale, il a fallu donc que je fasse une cale permettant le montage axiale sur les support d'origine.

ne faisant pas de circuit je n'est pour l'instant pas investit dans des disque flottant, mais cela viendra.

les étriers était rouge d'origine, mais comme je n'aime pas la kéké attitude(je rigole, eteignez les néon c'est pour rire), je l'aient est peint en gris en prenant soin de faire refaire le brembo en noir.
durite aviation et plaquettes ferodo ds 2500.

pour les disque de freins il sont juste peint avec de la peinture haute température en gris au premier freinage il seront a nouveau tous beau.
a plus :salut:
voila place au photos .


Publié : 22 sept. 2006, 20:54 PM
par jmi

ça continue :D


Publié : 22 sept. 2006, 20:57 PM
par jmi

re...


Publié : 22 sept. 2006, 20:58 PM
par coupefx

J'aime bien les étriers rouges moi et poutant je suis pas un kéké :bouder:


Publié : 22 sept. 2006, 21:01 PM
par jmi

et enfin , le remontage de la jantes, je precise pour ceux qui ne lm'on pas remarqué mais j'ai des cale de 15 mm , sinon, l'etrier ne passe pas avec la jante d'origine.
aller les derniere.


Publié : 22 sept. 2006, 21:06 PM
par jmi

bonsoir :salut:
ne le prend pas mal coupe fx, j'aime aussi les etrier rouge, mais ils se trouve que je voulait une voiture sobre, si j'avait eut une huite noir, cela aurait été superbe, mais sur une titanium, je trouvait comme une veru au milieu du nez, pas harmonieux, et comme je ne voulait surtout pas peindre l'etrier arriere en rouge ,donc je les est peint en gris.
voila :salut:


Publié : 22 sept. 2006, 21:14 PM
par Le Mans

:clap: :clap: c'est tout beau comme ça ! :love: :love:


Publié : 22 sept. 2006, 21:19 PM
par Alan Jones 1980

:salut: Il n'ya pas un modéle d'étrier qui passe sans mettre de cale, moi j'aime pas trop les cales on m'a toujours dit que c'était pas bon pour les roulements et autres organes de la voiture.
En plus en Belgique ça passe pas au contrôle technique.

A+
Alain


Publié : 22 sept. 2006, 21:21 PM
par Alan Jones 1980

Mais c'est super beau en tout cas. Ca a de la gueule!!! :cool:


Publié : 22 sept. 2006, 21:24 PM
par Daff94

C'est joli, bravo :clap:
Au niveau freinage, une difference ? endurance ? mordant ?


Publié : 22 sept. 2006, 21:27 PM
par coupefx
jmi a écrit :

bonsoir :salut:
ne le prend pas mal coupe fx

Mais non voyons ;)

Sinon, bein les Brembo, bein ça le fait :clap:


Publié : 22 sept. 2006, 21:54 PM
par jmi

bonsoir daff94
pour l'instant je serait bien présomptueux de te répondre , car je vient a peine de les installer, par contre le petit tour me laisse présager que du bon, pas de vibration, pas de bruit, et une attaque a la pédale assez franche, voila pour l'instant.
mais au vue des résultat de florent qui a un montage un peu similaire( disque un peu plus grand et épais) , je pense trouver ce que je cherchais ,une constance dans les freinages.
voila :salut:


Publié : 22 sept. 2006, 22:05 PM
par jmi

re :salut:
alans jones, cela ne passe pas avec les jantes d'origine du fait de l'et 45, donc le peut de déport de la jantes par rapport au moyeux, mais avec les jantes que tu as, ils n'y aurait vraisemblablement pas besoin de cales.
de plus il existe chez brembo un kit complet pour rx8, il est cependant assez cher, mais il est homologuer. ;)
" granturismo kit brembo "
voila, pour ma part ma démarche a été de trouver des étriers a moindre coût, je me suis donc rabattue sur un kit standard que j'ai adapte ensuite a la huite. :cool: , kit "granturismo junior brembo". :salut:


Publié : 22 sept. 2006, 22:12 PM
par YaRiX8
jmi a écrit :

re :salut:
alans jones, cela ne passe pas avec les jantes d'origine du fait de l'et 45, donc le peut de déport de la jantes par rapport au moyeux, mais avec les jantes que tu as, ils n'y aurait vraisemblablement pas besoin de cales.
de plus il existe chez brembo un kit complet pour rx8, il est cependant assez cher, mais il est homologuer. ;)
" granturismo kit brembo "
voila, pour ma part ma démarche a été de trouver des étriers a moindre coût, je me suis donc rabattue sur un kit standard que j'ai adapte ensuite a la huite. :cool: , kit "granturismo junior brembo". :salut:

Peux tu me trouver la reference sur le site officiel Brembo? :merci:


Publié : 22 sept. 2006, 22:15 PM
par YaRiX8

Trouvé merci :oups: :D :cool:


Publié : 23 sept. 2006, 02:37 AM
par MISTER_PORTUGAL
YaRiX8 a écrit :

Trouvé merci :oups: :D :cool:

Moi aussi! :D

Ils sont magnifiques... :clap: et en rouge?! :love: :love:

Tu arrives pas a nous montrer le prix parce que moi je comprends rien! :oups:


Publié : 23 sept. 2006, 06:40 AM
par jmi

bonjour :salut:
en fait le kit granturismo que j'ai acheter est un junior, j'est reussi a en degoter chez oreca, a un bon prix (promotion a 749 euro) mais il n'etait pas prevue pour aller sur une rx8, j'ai donc decider de faire des cales en alluminium pour pouvoir installer sur la rx8.j'en ait eut pour 220 euro les cales.
les disques sont ceux d'origine, donc pas de modif a ce niveau.
en gros le kit me revient a 1000 euro, durit, plaquette comprise, ce qui me semble trés competitif.
je sais que les disque pourrait etre plus grand, mais dans mon cas ce n'est pas justifié, pour ceux qui ferait du circuit je preconise l'emploi de disques plus epais.
voici un lien ou l'on montre le kit pour rx8, vue son prix, l'ecart ne me semble pas justifie, car il se limite au disque avec bol alu.
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_B ... ement.html
voila :salut:


Publié : 23 sept. 2006, 07:55 AM
par Eigle

C'est vraiement manifique !!!!
La couleur grise ca fait super beau et beaucoup plus sobre !
Mais moi je les aurai quand même laisser en rouge !!


Publié : 23 sept. 2006, 09:09 AM
par Chris
jmi a écrit :

bonjour :salut:
en fait le kit granturismo que j'ai acheter est un junior, j'est reussi a en degoter chez oreca, a un bon prix (promotion a 749 euro) mais il n'etait pas prevue pour aller sur une rx8, j'ai donc decider de faire des cales en alluminium pour pouvoir installer sur la rx8.j'en ait eut pour 220 euro les cales.
les disques sont ceux d'origine, donc pas de modif a ce niveau.
en gros le kit me revient a 1000 euro, durit, plaquette comprise, ce qui me semble trés competitif.
je sais que les disque pourrait etre plus grand, mais dans mon cas ce n'est pas justifié, pour ceux qui ferait du circuit je preconise l'emploi de disques plus epais.
voici un lien ou l'on montre le kit pour rx8, vue son prix, l'ecart ne me semble pas justifie, car il se limite au disque avec bol alu.
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_B ... ement.html
voila :salut:

moi je voudrais savoir tu les as mis que sur les roues avant? mais pas derrière, et puis sur le site ça comprend que un jeu c'est juste? pourquoi ont mettrait pas derrière? je pense que se serais pas mieux de changer devant et derrière parce que si l'avant freine mieux pas l'arrière se n'est pas dangereux ? :??: :??: :??: :??:


Publié : 23 sept. 2006, 10:07 AM
par YaRiX8
Chris a écrit :
jmi a écrit :

bonjour :salut:
en fait le kit granturismo que j'ai acheter est un junior, j'est reussi a en degoter chez oreca, a un bon prix (promotion a 749 euro) mais il n'etait pas prevue pour aller sur une rx8, j'ai donc decider de faire des cales en alluminium pour pouvoir installer sur la rx8.j'en ait eut pour 220 euro les cales.
les disques sont ceux d'origine, donc pas de modif a ce niveau.
en gros le kit me revient a 1000 euro, durit, plaquette comprise, ce qui me semble trés competitif.
je sais que les disque pourrait etre plus grand, mais dans mon cas ce n'est pas justifié, pour ceux qui ferait du circuit je preconise l'emploi de disques plus epais.
voici un lien ou l'on montre le kit pour rx8, vue son prix, l'ecart ne me semble pas justifie, car il se limite au disque avec bol alu.
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_B ... ement.html
voila :salut:

moi je voudrais savoir tu les as mis que sur les roues avant? mais pas derrière, et puis sur le site ça comprend que un jeu c'est juste? pourquoi ont mettrait pas derrière? je pense que se serais pas mieux de changer devant et derrière parce que si l'avant freine mieux pas l'arrière se n'est pas dangereux ? :??: :??: :??: :??:

Ca c'est une excellente question en effet Chris. Je voudrais aussi savoir si avec le kit conçus spécifiquement pour la RX8...l'utilisation des câles est necéssaire :??: