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mes nouveaux brembo
Publié : 22 sept. 2006, 20:52 PM
par jmi
bonjour
ça y est , après mur réflexion, recherche, j'ai enfin installer un kit de frein brembo, enfin kit vite dit puisque les disque provienne de florent75
les étrier sont des brembo 4 pistons a diamètre différencier et montage radiale, il a fallu donc que je fasse une cale permettant le montage axiale sur les support d'origine.
ne faisant pas de circuit je n'est pour l'instant pas investit dans des disque flottant, mais cela viendra.
les étriers était rouge d'origine, mais comme je n'aime pas la kéké attitude(je rigole, eteignez les néon c'est pour rire), je l'aient est peint en gris en prenant soin de faire refaire le brembo en noir.
durite aviation et plaquettes ferodo ds 2500.
pour les disque de freins il sont juste peint avec de la peinture haute température en gris au premier freinage il seront a nouveau tous beau.
a plus
voila place au photos .
Publié : 22 sept. 2006, 20:54 PM
par jmi
ça continue 
Publié : 22 sept. 2006, 20:57 PM
par jmi
Publié : 22 sept. 2006, 20:58 PM
par coupefx
J'aime bien les étriers rouges moi et poutant je suis pas un kéké 
Publié : 22 sept. 2006, 21:01 PM
par jmi
et enfin , le remontage de la jantes, je precise pour ceux qui ne lm'on pas remarqué mais j'ai des cale de 15 mm , sinon, l'etrier ne passe pas avec la jante d'origine.
aller les derniere.
Publié : 22 sept. 2006, 21:06 PM
par jmi
bonsoir
ne le prend pas mal coupe fx, j'aime aussi les etrier rouge, mais ils se trouve que je voulait une voiture sobre, si j'avait eut une huite noir, cela aurait été superbe, mais sur une titanium, je trouvait comme une veru au milieu du nez, pas harmonieux, et comme je ne voulait surtout pas peindre l'etrier arriere en rouge ,donc je les est peint en gris.
voila 
Publié : 22 sept. 2006, 21:14 PM
par Le Mans
Publié : 22 sept. 2006, 21:19 PM
par Alan Jones 1980
Il n'ya pas un modéle d'étrier qui passe sans mettre de cale, moi j'aime pas trop les cales on m'a toujours dit que c'était pas bon pour les roulements et autres organes de la voiture.
En plus en Belgique ça passe pas au contrôle technique.
A+
Alain
Publié : 22 sept. 2006, 21:21 PM
par Alan Jones 1980
Mais c'est super beau en tout cas. Ca a de la gueule!!! 
Publié : 22 sept. 2006, 21:24 PM
par Daff94
C'est joli, bravo
Au niveau freinage, une difference ? endurance ? mordant ?
Publié : 22 sept. 2006, 21:27 PM
par coupefx
jmi a écrit :bonsoir
ne le prend pas mal coupe fx
Mais non voyons 
Sinon, bein les Brembo, bein ça le fait 
Publié : 22 sept. 2006, 21:54 PM
par jmi
bonsoir daff94
pour l'instant je serait bien présomptueux de te répondre , car je vient a peine de les installer, par contre le petit tour me laisse présager que du bon, pas de vibration, pas de bruit, et une attaque a la pédale assez franche, voila pour l'instant.
mais au vue des résultat de florent qui a un montage un peu similaire( disque un peu plus grand et épais) , je pense trouver ce que je cherchais ,une constance dans les freinages.
voila 
Publié : 22 sept. 2006, 22:05 PM
par jmi
Publié : 22 sept. 2006, 22:12 PM
par YaRiX8
Peux tu me trouver la reference sur le site officiel Brembo? 
Publié : 22 sept. 2006, 22:15 PM
par YaRiX8
Publié : 23 sept. 2006, 02:37 AM
par MISTER_PORTUGAL
Publié : 23 sept. 2006, 06:40 AM
par jmi
bonjour
en fait le kit granturismo que j'ai acheter est un junior, j'est reussi a en degoter chez oreca, a un bon prix (promotion a 749 euro) mais il n'etait pas prevue pour aller sur une rx8, j'ai donc decider de faire des cales en alluminium pour pouvoir installer sur la rx8.j'en ait eut pour 220 euro les cales.
les disques sont ceux d'origine, donc pas de modif a ce niveau.
en gros le kit me revient a 1000 euro, durit, plaquette comprise, ce qui me semble trés competitif.
je sais que les disque pourrait etre plus grand, mais dans mon cas ce n'est pas justifié, pour ceux qui ferait du circuit je preconise l'emploi de disques plus epais.
voici un lien ou l'on montre le kit pour rx8, vue son prix, l'ecart ne me semble pas justifie, car il se limite au disque avec bol alu.
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_B ... ement.html
voila 
Publié : 23 sept. 2006, 07:55 AM
par Eigle
C'est vraiement manifique !!!!
La couleur grise ca fait super beau et beaucoup plus sobre !
Mais moi je les aurai quand même laisser en rouge !!
Publié : 23 sept. 2006, 09:09 AM
par Chris
jmi a écrit :bonjour
en fait le kit granturismo que j'ai acheter est un junior, j'est reussi a en degoter chez oreca, a un bon prix (promotion a 749 euro) mais il n'etait pas prevue pour aller sur une rx8, j'ai donc decider de faire des cales en alluminium pour pouvoir installer sur la rx8.j'en ait eut pour 220 euro les cales.
les disques sont ceux d'origine, donc pas de modif a ce niveau.
en gros le kit me revient a 1000 euro, durit, plaquette comprise, ce qui me semble trés competitif.
je sais que les disque pourrait etre plus grand, mais dans mon cas ce n'est pas justifié, pour ceux qui ferait du circuit je preconise l'emploi de disques plus epais.
voici un lien ou l'on montre le kit pour rx8, vue son prix, l'ecart ne me semble pas justifie, car il se limite au disque avec bol alu.
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_B ... ement.html
voila 
moi je voudrais savoir tu les as mis que sur les roues avant? mais pas derrière, et puis sur le site ça comprend que un jeu c'est juste? pourquoi ont mettrait pas derrière? je pense que se serais pas mieux de changer devant et derrière parce que si l'avant freine mieux pas l'arrière se n'est pas dangereux ?

Publié : 23 sept. 2006, 10:07 AM
par YaRiX8
Chris a écrit :jmi a écrit :bonjour
en fait le kit granturismo que j'ai acheter est un junior, j'est reussi a en degoter chez oreca, a un bon prix (promotion a 749 euro) mais il n'etait pas prevue pour aller sur une rx8, j'ai donc decider de faire des cales en alluminium pour pouvoir installer sur la rx8.j'en ait eut pour 220 euro les cales.
les disques sont ceux d'origine, donc pas de modif a ce niveau.
en gros le kit me revient a 1000 euro, durit, plaquette comprise, ce qui me semble trés competitif.
je sais que les disque pourrait etre plus grand, mais dans mon cas ce n'est pas justifié, pour ceux qui ferait du circuit je preconise l'emploi de disques plus epais.
voici un lien ou l'on montre le kit pour rx8, vue son prix, l'ecart ne me semble pas justifie, car il se limite au disque avec bol alu.
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_B ... ement.html
voila 
moi je voudrais savoir tu les as mis que sur les roues avant? mais pas derrière, et puis sur le site ça comprend que un jeu c'est juste? pourquoi ont mettrait pas derrière? je pense que se serais pas mieux de changer devant et derrière parce que si l'avant freine mieux pas l'arrière se n'est pas dangereux ?

Ca c'est une excellente question en effet Chris. Je voudrais aussi savoir si avec le kit conçus spécifiquement pour la RX8...l'utilisation des câles est necéssaire 