mes nouveaux brembo

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

mes nouveaux brembo

Message par jmi »

bonjour :salut:
ça y est , après mur réflexion, recherche, j'ai enfin installer un kit de frein brembo, enfin kit vite dit puisque les disque provienne de florent75
les étrier sont des brembo 4 pistons a diamètre différencier et montage radiale, il a fallu donc que je fasse une cale permettant le montage axiale sur les support d'origine.

ne faisant pas de circuit je n'est pour l'instant pas investit dans des disque flottant, mais cela viendra.

les étriers était rouge d'origine, mais comme je n'aime pas la kéké attitude(je rigole, eteignez les néon c'est pour rire), je l'aient est peint en gris en prenant soin de faire refaire le brembo en noir.
durite aviation et plaquettes ferodo ds 2500.

pour les disque de freins il sont juste peint avec de la peinture haute température en gris au premier freinage il seront a nouveau tous beau.
a plus :salut:
voila place au photos .

Pièces jointes
les disque et etrier avant, oui je sait vous connaissez
les disque et etrier avant, oui je sait vous connaissez
PICT1630.JPG (160.47 Kio) Consulté 10040 fois
etrier vue de haut
etrier vue de haut
PICT1628.JPG (163.52 Kio) Consulté 10040 fois
voici l'etrier en gris avec la belle durites aviation.
voici l'etrier en gris avec la belle durites aviation.
PICT1627.JPG (207.87 Kio) Consulté 10040 fois
jmi

Message par jmi »

ça continue :D

Pièces jointes
la platine sur le moyeu de la voiture
la platine sur le moyeu de la voiture
PICT1631.JPG (191.49 Kio) Consulté 10036 fois
le disque de monsieur florent, enfin ces vieux disque.
le disque de monsieur florent, enfin ces vieux disque.
PICT1629.JPG (162.84 Kio) Consulté 10036 fois
la platine de fixation en aluminium
la platine de fixation en aluminium
PICT1632.JPG (217.27 Kio) Consulté 10036 fois
jmi

Message par jmi »

re...

Pièces jointes
voila l'etrier est fixé sur la platine
voila l'etrier est fixé sur la platine
PICT1636.JPG (140.1 Kio) Consulté 10028 fois
l'etrier brembo, j'en revait jmi la fait, oui je sait c'est moi , cela s'appelle de l'autosatisfaction.
l'etrier brembo, j'en revait jmi la fait, oui je sait c'est moi , cela s'appelle de l'autosatisfaction.
PICT1635.JPG (127.53 Kio) Consulté 10028 fois
montage a blanc. ouf ça touche nul par
montage a blanc. ouf ça touche nul par
PICT1634.JPG (156.63 Kio) Consulté 10028 fois
coupefx

Message par coupefx »

J'aime bien les étriers rouges moi et poutant je suis pas un kéké :bouder:

jmi

Message par jmi »

et enfin , le remontage de la jantes, je precise pour ceux qui ne lm'on pas remarqué mais j'ai des cale de 15 mm , sinon, l'etrier ne passe pas avec la jante d'origine.
aller les derniere.

Pièces jointes
la jantes est remonter, et c'est beau. enfin cela reste mon avis.
la jantes est remonter, et c'est beau. enfin cela reste mon avis.
PICT1637.JPG (170.69 Kio) Consulté 10022 fois
13.jpg
13.jpg (159.69 Kio) Consulté 10022 fois
jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
ne le prend pas mal coupe fx, j'aime aussi les etrier rouge, mais ils se trouve que je voulait une voiture sobre, si j'avait eut une huite noir, cela aurait été superbe, mais sur une titanium, je trouvait comme une veru au milieu du nez, pas harmonieux, et comme je ne voulait surtout pas peindre l'etrier arriere en rouge ,donc je les est peint en gris.
voila :salut:

Le Mans

Message par Le Mans »

:clap: :clap: c'est tout beau comme ça ! :love: :love:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Alan Jones 1980

Message par Alan Jones 1980 »

:salut: Il n'ya pas un modéle d'étrier qui passe sans mettre de cale, moi j'aime pas trop les cales on m'a toujours dit que c'était pas bon pour les roulements et autres organes de la voiture.
En plus en Belgique ça passe pas au contrôle technique.

A+
Alain

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Alan Jones 1980

Message par Alan Jones 1980 »

Mais c'est super beau en tout cas. Ca a de la gueule!!! :cool:

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Daff94

Message par Daff94 »

C'est joli, bravo :clap:
Au niveau freinage, une difference ? endurance ? mordant ?

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

coupefx

Message par coupefx »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
ne le prend pas mal coupe fx

Mais non voyons ;)

Sinon, bein les Brembo, bein ça le fait :clap:

jmi

Message par jmi »

bonsoir daff94
pour l'instant je serait bien présomptueux de te répondre , car je vient a peine de les installer, par contre le petit tour me laisse présager que du bon, pas de vibration, pas de bruit, et une attaque a la pédale assez franche, voila pour l'instant.
mais au vue des résultat de florent qui a un montage un peu similaire( disque un peu plus grand et épais) , je pense trouver ce que je cherchais ,une constance dans les freinages.

jmi

Message par jmi »

re :salut:
alans jones, cela ne passe pas avec les jantes d'origine du fait de l'et 45, donc le peut de déport de la jantes par rapport au moyeux, mais avec les jantes que tu as, ils n'y aurait vraisemblablement pas besoin de cales.
de plus il existe chez brembo un kit complet pour rx8, il est cependant assez cher, mais il est homologuer. ;)
" granturismo kit brembo "
voila, pour ma part ma démarche a été de trouver des étriers a moindre coût, je me suis donc rabattue sur un kit standard que j'ai adapte ensuite a la huite. :cool: , kit "granturismo junior brembo". :salut:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

jmi a écrit :

re :salut:
alans jones, cela ne passe pas avec les jantes d'origine du fait de l'et 45, donc le peut de déport de la jantes par rapport au moyeux, mais avec les jantes que tu as, ils n'y aurait vraisemblablement pas besoin de cales.
de plus il existe chez brembo un kit complet pour rx8, il est cependant assez cher, mais il est homologuer. ;)
" granturismo kit brembo "
voila, pour ma part ma démarche a été de trouver des étriers a moindre coût, je me suis donc rabattue sur un kit standard que j'ai adapte ensuite a la huite. :cool: , kit "granturismo junior brembo". :salut:

Peux tu me trouver la reference sur le site officiel Brembo? :merci:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Trouvé merci :oups: :D :cool:

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

YaRiX8 a écrit :

Trouvé merci :oups: :D :cool:

Moi aussi! :D

Ils sont magnifiques... :clap: et en rouge?! :love: :love:

Tu arrives pas a nous montrer le prix parce que moi je comprends rien! :oups:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

jmi

Message par jmi »

en fait le kit granturismo que j'ai acheter est un junior, j'est reussi a en degoter chez oreca, a un bon prix (promotion a 749 euro) mais il n'etait pas prevue pour aller sur une rx8, j'ai donc decider de faire des cales en alluminium pour pouvoir installer sur la rx8.j'en ait eut pour 220 euro les cales.
les disques sont ceux d'origine, donc pas de modif a ce niveau.
en gros le kit me revient a 1000 euro, durit, plaquette comprise, ce qui me semble trés competitif.
je sais que les disque pourrait etre plus grand, mais dans mon cas ce n'est pas justifié, pour ceux qui ferait du circuit je preconise l'emploi de disques plus epais.
voici un lien ou l'on montre le kit pour rx8, vue son prix, l'ecart ne me semble pas justifie, car il se limite au disque avec bol alu.
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_B ... ement.html

Eigle

Message par Eigle »

C'est vraiement manifique !!!!
La couleur grise ca fait super beau et beaucoup plus sobre !
Mais moi je les aurai quand même laisser en rouge !!

Chris

Message par Chris »

jmi a écrit :

en fait le kit granturismo que j'ai acheter est un junior, j'est reussi a en degoter chez oreca, a un bon prix (promotion a 749 euro) mais il n'etait pas prevue pour aller sur une rx8, j'ai donc decider de faire des cales en alluminium pour pouvoir installer sur la rx8.j'en ait eut pour 220 euro les cales.
en gros le kit me revient a 1000 euro, durit, plaquette comprise, ce qui me semble trés competitif.
je sais que les disque pourrait etre plus grand, mais dans mon cas ce n'est pas justifié, pour ceux qui ferait du circuit je preconise l'emploi de disques plus epais.
voici un lien ou l'on montre le kit pour rx8, vue son prix, l'ecart ne me semble pas justifie, car il se limite au disque avec bol alu.

moi je voudrais savoir tu les as mis que sur les roues avant? mais pas derrière, et puis sur le site ça comprend que un jeu c'est juste? pourquoi ont mettrait pas derrière? je pense que se serais pas mieux de changer devant et derrière parce que si l'avant freine mieux pas l'arrière se n'est pas dangereux ? :??: :??: :??: :??:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Chris a écrit :
jmi a écrit :

moi je voudrais savoir tu les as mis que sur les roues avant? mais pas derrière, et puis sur le site ça comprend que un jeu c'est juste? pourquoi ont mettrait pas derrière? je pense que se serais pas mieux de changer devant et derrière parce que si l'avant freine mieux pas l'arrière se n'est pas dangereux ? :??: :??: :??: :??:

Ca c'est une excellente question en effet Chris. Je voudrais aussi savoir si avec le kit conçus spécifiquement pour la RX8...l'utilisation des câles est necéssaire :??:

Répondre