Ligne SUPERSPRINT

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Ligne SUPERSPRINT

Message par SPEEDOM »

Bon cette fois, c'est fait je me suis commandé une ligne d'échappement sport......

De puis le temps que je me posais la question, et que j'hésitais, et comme pour pas faire comme tous le monde, hymnee, greddy, borla, racing beat, etc....

Je me suis commandé une ligne toute inox de chez SUPERSPRINT

Normalement, les produits Supersprint sont d'excellentes qualité et garantie 2 ans

Photo ci-dessous montage d'ici 1 mois, je vous tiens informé dès que c'est fait ;)

Pièces jointes
Supersprint 3
Supersprint 3
941215.jpg (22.62 Kio) Consulté 8104 fois
Supersprint 2
Supersprint 2
941213.jpg (23.83 Kio) Consulté 8104 fois
Supersprint 1
Supersprint 1
941204.jpg (25.3 Kio) Consulté 8104 fois

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
spawn
Messages : 835
Inscription : 28 juil. 2005, 19:24 PM
Localisation : Cachan (94)

Message par spawn »

Deux questions, ça vaut combien ? Et pourquoi tu ne changes pas le collecteur d'échappement en même temps ?

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Le supersprint j'en ai toujours eu sur mes voitures car le prix est pas mal et les produits sont d'assez bonne qualité !

mais pour la Rx8 je n'est pas pensé a car je m'etait deja renseigner et ils n'ont pas d'homologation comme toujours ! :oups:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

c bon supersprint ! j'en avais aussi mais juste l'échappement sur un une honda 1.6 16s 130 ch, que de souvenirs :love:

Avatar de l’utilisateur
pitstop
Messages : 523
Inscription : 16 févr. 2005, 02:24 AM
Localisation : Poligny 39
Contact :

Message par pitstop »

erffectivement,

combien ça coute et ou on y trouve?

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Pour le trouver, c'est pas un soucis tous les bons dealers de l'hexagone connaissent l'importateur ;)
Reseau de pièces détachés, garages, centres auto, etc....

Pour le prix j'ai bénéficié d'une réduction ( je n'ai rien à cacher, je le paye 900 euros TTC via un reseau national très connu.......prix catalogue plus de 1200 euros ) car contrairement à ce que dis rotaryengine, Supersprint c'est plutôt pas donné, mais c'est endurant.

Pour Spawn, j'aurais bien aimé trouver un collecteur sport ( quoi que sur le rotatif, est ce bénéfique.....? ) et un catalyseur sport aussi.... ;)

Mais bon à part une importation cela n'existe pas en Françe.

Avec la ligne SUPERSPRINT pour la RX8 j'ai un produit neuf, reconnu et garantie 2 ans.
C'est aussi ce qui m'a plus.

Je vous donnerai mes impressions après le montage.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
MISTER_PORTUGAL
Messages : 2349
Inscription : 13 mars 2005, 22:40 PM
Localisation : Suisse - Lausanne (Prilly)

Message par MISTER_PORTUGAL »

J'ai déjà utilisé supersprint aussi :love:

Mais pour le rx-8 l'echappement est cher comme tout :oups: :oups: et en plus il est pas homologué :oups: :oups:

C'est qui que va mettre cette pièce sur une voiture sachant quelle est pas homologué a ce prix?! :oups:

Prix en suisse :

  • SUPERSPRINT pot finale INOX(pas homologué) = 831.-

  • SUPERSPRINT tube centrale INOX(pas homologué) = 246.-

  • SUPERSPRINT embouts 120x80mm INOX(pas homologué) = 632.-

    Code : Tout sélectionner

                                                              TOTAL = [b]1709.-[/b] (+/- 1100€) :p

A ce prix on peut acheter d'outres echappements en suisse moins cheres et en plus ils sont homologués :oups:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

C'est pourquoi pour le kit complet, que tu décrit très bien, neuf garantie 2 ans que j'ai réussi à négocier 900 euros TTC avec mon agent local, j'ai pas hésité :cool:

Une petite photo de la vue arrière de la RX 8 équipée en Supersprint ( issue du catalogue supersprint ) c'est joli les 2 sorties ovales 120 X 80.

Le look ne devrait pas me décevoir, j'attends le son.

a ce sujet, et malgré le fait que Supersprint indique sur son site que cette ligne est homologué en Europe, l'importateur Français confirme que celui-ci n'est pas homologué.......cela ne me dérange pas, puisque si je monte un échappement sport c'est pour avoir un pluys joli look sur les sorties, mais surtout pour le son :D :D :D :love:

J'espère ne pas être décu..... :??:

Pièces jointes
Vue arrière
Vue arrière
mazrx.jpg (29.37 Kio) Consulté 8024 fois

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

et le montage te coute combien ?

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Je vais le faire faire à l'occasion de mon prochain entretien prévu fin Mars, début avril chez mon concessionnaire MAZDA.
Comme cela no soucis, c'est comme pour le MECACYL ( que je vais renouveller ) je préfère faire effectuer ce genre de modifications par mon concessionnaire, avec qui j'ai d'excellentes relations.

J'imagine maxi 1h30/2h00 de main d'oeuvre, avec 10% de remise client fidèle ( c'est aussi un concess Ford ) + 10% de remise MAZDA France via le RRC... :cool:

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

tu dit que c'est chere ! :hum:

achete du Remus ou meme pour des VW du Hartmann et tu veras ! :oups:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Remus à moins de 1000 CHF au catalogue en Suisse. Supersprint à 1700 CHF comme l'a dit M_Portugal...

Il y a quand même une légère différence... Par contre la qualité Supersprint, rien à dire ;)

Je rigole quand même bien: quand j'ai demandé à Remus si un silencieux RX-8 sortirait un jour il y à quelques mois en arrière, la réponse fut NON, jamais :D on change bien vite d'avis chez eux... :??:

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

pas chez nous ! Remus c'est le plus chere et Sebring c'est pour les pauvres comme moi ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
dadou1981
Messages : 273
Inscription : 28 juil. 2004, 14:05 PM
Localisation : bidart 64
Contact :

Message par dadou1981 »

supersprint, ca fait pas un pet de bruit, alors meme si c'est pas (encore) homologué, y a pas de soucis a se faire

www.asphalte.fr

Avatar de l’utilisateur
MISTER_PORTUGAL
Messages : 2349
Inscription : 13 mars 2005, 22:40 PM
Localisation : Suisse - Lausanne (Prilly)

Message par MISTER_PORTUGAL »

dadou1981 a écrit :

supersprint, ca fait pas un pet de bruit, alors meme si c'est pas (encore) homologué, y a pas de soucis a se faire

Mais tu n'imagines pas combien il faut payer pour faire homologuer un echappement ici en suisse :oups: :oups:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

qui peut me dire à quoi serve chacune de ces pièces :

  • SUPERSPRINT pot finale INOX

  • SUPERSPRINT tube centrale INOX

  • SUPERSPRINT embouts 120x80mm INOX

bref obligé de prendre la complète ?

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Il te suffit de regarder les photos de Speedom.

Tu y vois d'abord les embouts 120x80 ( coudes à 90°), en fait c'est les parties visibles qui dépassent du pare-chocs, vu ;)

Ces 2 embouts se raccordent à chaque extrémité du "pot final" (silencieux AR), qui est positionné transversalement ( la 3ème photo)

Le "tube centrale", c'est l'intermédiaire de la photo 2, il va permettre de raccorder le silencieux AR (par un raccord perpendiculaire, non visible sur la photo) au tuyau d'origine en provenance du catalyseur.

Fastoche non :D
Et, effectivement, il te faut le tout.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

:merci: :D

Avatar de l’utilisateur
rx8red38
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2005, 21:03 PM
Localisation : ISERE - 38

Message par rx8red38 »

Les lignes SUPERSPRINT en 100% INOX sont garanties 36 mois et non 24 mois.
Coté esthétique, les embouts sont coupés en biseau dans les deux sens, ce qui donne un look très classe. En clair , une fois monté, les embouts s'intègrent parfaitement dans les ouvertures (en plus , comme ils sont démontables, on ajuste parfaitement en hauteur et largeur).
Je ne veux ni prendre parti , ni comparer aux autres , mais la sonorité et à mon goût idéale! ca watt un peu à haut régime, mais qu'est ce que c'est bon !!!
Si les beaux jours arrivent , je ferais quelques photos.
dernière info , un échappement 100% free flow ne pourrait pas techniquement être homologué sur une rx8 pas tant à cause du niveau sonore mais à cause de la trop forte réduction des contres pressions.
:salut:

RX8 performance pack + GPS + ailettes + seuil de porte + trappe reservoir alu + rétro sport + bas de caisse + déflecteur + spoiler (le tout boutique MAZDA)+ jantes DEZENT F 19" + ligne SUPERSPRINT

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

rx8red > une vidéo ? :love: :)

perso, mon frère à pris un supersprint sur son ibiza 20vt, c'est le jour et la nuit par rapport à l'original... ça donne un vruit vraiment rauque

Répondre