question regime moteur et bruit d'embrayage

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leo69
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Message par leo69 »

raspoutine a écrit :
leo69 a écrit :

Mettez du 95!
C'est recommandé pour les rotatifs d'avoir une essence à faible taux d'octane...
En plus c'est moins cher!!! :D

:oh: On ne dit pas des trucs comme ça sans expliquer!


J'ai lu quelque part que vu la configuration du rotatif il vallait mieux une essence plus pauvre, cela favorisait une meilleure combustion dans une telle architecture...
Faudrait que je retrouve où je l'ai vu! :hum:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

polofoot

Message par polofoot »

:merci: STP retrouve car ce serait bon à savoir! :??:

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Mad Max
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Message par Mad Max »

ah oui moi ça m'interesserait assez parce que ça serait une ineptie de plus qu'on m'a dit en l'achetant, comme quoi avec des moteurs ayant pas mal de chevaux et qui sont pas mal sollicité c'etait mieux d'avoir un indice elevé, offrant une meilleur combustion... Maintenant je met ce qu'il est preconisé ... Et faire un plein sur 2 en 98 ?

Je confirme j'aime bien suivre les motards :D

blablabla [img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif[/img]

polofoot

Message par polofoot »

Moi aussi c'est ce que je fais j'alterne pas 1 plein sur 2 mais plutot 1 sur 4! ;)

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Tertou
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Message par Tertou »

Moi, je mets toujours du 95, et je n'ai pas à me plaindre des performances, ni de la consommation... :??:
Je ne suis pas convaincu que je verrais une différence si je mettais de la 98... En tout cas, moins que si je changeais le pot pour un Hymee ou un RacingBeat. ;)

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Mag
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Message par Mag »

Moi c'est mon garagiste qui m'a conseillé 1 plein sur 5 de "98"

Mag
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Mag a écrit :

Moi c'est mon garagiste qui m'a conseillé 1 plein sur 5 de "98"

Je ne vois pas l'intérêt, du tout. Demande-lui pourquoi.

De plus, comme la gestion moteur est du type 'adaptative', elle cherche à déterminer quel niveau d'octane est utilisé pour l'essence. Changer d'octane signifie que le système doit réapprendre à chaque fois.

Je m renseigne néanmoins à ce sujet.

Je conseille de la 98 si vous allez tirer dedans sur circuit ou en cas de très fortes chaleurs et de conduite rapide, sinon, la 95 me va à merveille.

Je réfléchis pour l'instant à l'utilisation de gasohol (essence + ethanol) sur ma voiture. A suivre.

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gana99
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Message par gana99 »

raspoutine a écrit :
Mag a écrit :

Moi c'est mon garagiste qui m'a conseillé 1 plein sur 5 de "98"

Je réfléchis pour l'instant à l'utilisation de gasohol (essence + ethanol) sur ma voiture. A suivre.

connais pas tu expliquer brievement ce que c'est merci :merci:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
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raspoutine
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Message par raspoutine »

gana99 a écrit :
raspoutine a écrit :
Mag a écrit :

Moi c'est mon garagiste qui m'a conseillé 1 plein sur 5 de "98"

Je réfléchis pour l'instant à l'utilisation de gasohol (essence + ethanol) sur ma voiture. A suivre.

connais pas tu expliquer brievement ce que c'est merci :merci:

Gasohol = mélange d'alcohol et d'essence.
Il est déjà utilisé en Amerique du sud (env. 15% ethanol / 85% essence).

Avantages :

  • ethanol sans accises moins cher que essence avec accises
  • ethanol améliore le RON (octane) et donc on peut employer une essence à RON inférieur (donc moins chère)
  • pas de modif moteur pour des %ages inférieurs à 20% ethanol

Désavantage :

  • sensibilité à l'eau du mélange qui se sépare en sa présence
  • mélange à faire soi-même dans nos contrées!

Il y a aussi l'E85 (85% alcohol, 15% essence) qui est tout doucement introduit mais qui demande un moteur mis au point pour cette utilisation.

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gana99
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Message par gana99 »

:merci: :merci:

sinon d'un point de vue des perf ca apporte qqchose :??:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

gana99 a écrit :

:merci: :merci:

sinon d'un point de vue des perf ca apporte qqchose :??:

quasi identiques, voires u brin meilleures si on profite de l'augmentation de l'indice d'octane RON.

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Message par gana99 »

merci pour ces precisions :merci:

donc en resumé sa coute moin chere et apporte un leger mieux en perf :D

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Message par raspoutine »

gana99 a écrit :

merci pour ces precisions :merci:

donc en resumé sa coute moin chere et apporte un leger mieux en perf :D

Plus correst de dire : potentiellement moins cher, même perfs.

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Message par gana99 »

:merci: :merci:

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Message par Mag »

raspoutine a écrit :

De plus, comme la gestion moteur est du type 'adaptative', elle cherche à déterminer quel niveau d'octane est utilisé pour l'essence. Changer d'octane signifie que le système doit réapprendre à chaque fois.

. Ce ré-apprentissage dure-t-il longtemps ? 5 minutes, 3 jours ou 300km ?
(ceci pour ma sortie à Franco le 13 octobre)

. ok il ré-apprends, et alors, cela est-il néfaste ?

Mag, 0/10 en méchanique :D

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leo69
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Message par leo69 »

Mag a écrit :

Mag, 0/10 en méchanique :D

Rassure toi t'es pas le seul... :lol: :siffler: :lol:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

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f1clc
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Message par f1clc »

leo69 a écrit :
Mag a écrit :

Mag, 0/10 en méchanique :D

Quelle note en orthographe ? :D

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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leo69
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Message par leo69 »

f1clc a écrit :
leo69 a écrit :
Mag a écrit :

Mag, 0/10 en méchanique :D

Quelle note en orthographe ? :D

_

Là tu fais ton Léo moyen!!!! :lol: :lol: :lol:

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Tertou
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Message par Tertou »

Non, il a juste été plus vite que moi ! :D
:lol: :lol: :lol:

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Message par leo69 »

polofoot a écrit :

:merci: STP retrouve car ce serait bon à savoir! :??:

Voilà voilà! :D
http://forums.futura-sciences.com/archi ... 10466.html
Premier post de FPTOY...

J'avais déjà posté ce lien dans un aute topic...
viewtopic.php?t=230
Faudrait suivre!!! :lol: :lol: :lol:

Bon je ne suis pas spécialiste moteur, Raspoutine pourra peut-être nous éclairer... :siffler:

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